module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

canon xf100

Discussion dans 'Canon' créé par desapprendre, 27 Décembre 2010.

Tags:
  1. desapprendre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci desapprendre pour ce lien qui reprend une partie des fonctions de la bestiole, en nous faisant saliver un peu plus, bien qu'on ne sache toujours pas la date effective de sortie...

On sent que ça approche...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. desapprendre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    oui c'est clair qu'ils sont toujours à la pointe de l'information; c'est même chez eux que j'ai trouvé les vidéos de Woody Moretti avant qu'elles ne soient publiées sur le Repaire. Néanmoins, ils ont bien salivé au moment de la publication de l'article d'Antonin Bachès sur le Repaire car apparemment celui-ci est le seul (avec slashcam et un Singaporien ici au post #177) à être parvenu à se dénicher un appareil de présérie...

On peut trouver le manuel d'utilisation Canon XF100 XF105 Instruction Manual. Malgré l'annonce de couverture il n'est qu'en anglais. Il fait 185 pages et concerne le modèle NTSC.

Si l'anglais vous rebute, vous pouvez aller sur le site de Canon France ici et taper XF100 dans la recherche; vous obtiendrez 46 pages de FAQ sur l'utilisation du XF100.

Bonne lecture !

Tant qu'on y est, il y a un site anglais qui propose le XF100 dispo sous 2-3j à 2295£ soit 2687€ ce qui correspond peu ou prou au tarif annoncé par Woody Moretti. Ca se trouve ici.

#4 louloux, 28 Décembre 2010
    Dernière édition: 28 Décembre 2010
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut louloux , le prix indiqué par toi est même inferieur à ce que les gens de Canon m'avaient annoncé sur le stand du Satis ( autour de 3000 ) . Par contre , la date de sortie était annoncée pour le premier trimestre 2011 . certes , c'est vague mais il sera là avant la fin Mars en principe.

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    attention le prix indiqué est hors taxe (pardon je n'avais pas précisé...)
    Ca fait donc 3220€ TTC environ pour nous sachant que ce n'est pas le prix public conseillé mais un prix internet sur un site qui se veut agressif au plan commercial.

PS: j'ai commencé la lecture du mode d'emploi. C'est assez indigeste mais instructif. J'ai bien du mal à saisir les subtilités du réglage audio (par exemple quelle est la différence entre régler la sensibilité du micro et le niveau audio? et la différence entre l'atténuation et le limiteur?).

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Voici la liste ci-dessous des cartes CF compatibles avec la XF100 d'après Canon USA (j'ai ajouté quelques prix approximatifs sur internet à cette heure, en les rapportant au Go)

Je suppose que cette liste n'est pas limitative et que d'autres cartes avec des débits au moins équivalents (60Mo/s) sont compatibles.

Fichiers attachés:

8. desapprendre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Louloux pour toutes ces infos que je vais épluchez

Nouveau test sur un site japonais traduit en anglais

Google Translate
    &eotf=1&sl=ja&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.pronews.jp%2Fcolumn%2Fde-inada%2F1012271230.html%3Fpage%3D3

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le limiteur va jouer sur ce qui dépasse le seuil autorisé de façon à éviter les saturations.

10. desapprendre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci homéro, OK le limiteur va indurie une distorsion des sons bruyants...

Mais quid de l'atténuateur? c'est un gain négatif? une sensibilité en baisse? :perplexe:

Décidément, la partie son, c'est 'ach'ment abscons pour l'néophyte... Merci le Repaire.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  13. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ah merci incollable homero, toujours un lien vers l'info qu'il faut...

Bref, je profite que notre barde breton est dans le coin pour récapituler. Sur cette machine, on dispose, pour régler ou moduler manuellement le niveau d'enregistrement audio de 4 paramètres:
    1. le niveau audio sur les molettes externes de 0 (-∞) à 10 (+18dB) en passant par 5 (0dB). C'est comme un magnetophone...
    2. la sensibilité du micro (gain?) dans les menus: de -12dB à +12dB (0dB par défaut) pour les micros externes XLR et le choix entre 0dB (normal sensitivity) et +6dB (high sensitivity) pour le micro interne.
    3. le limiteur, comme décrit dans zikinf, il veille à pas passer en saturation. Là c'est bon.
    4. et l'atténuateur: 12dB pour le micro interne, 20dB pour les micros externes (3.5 ou XLR) mais sur l'entrée ligne. Est-ce un compresseur comme indiqué dans zikinf? que signifie ce chiffre (positif!) en dB?

Bref pour moi c'est pas bien clair pour régler mon signal audio: Quelle différence entre baisser la sensibilité du micro, diminuer le niveau d'entrée et mettre un atténuateur? doit-on agir sur la sensibilité du micro que si les niveaux d'entrée sont en bout de course?

Pour les entrées ligne, on ne dispose donc que des molettes de niveau d'entrée. Donc c'est apparemment plus simple.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Justement ça évite les copier-coller :D, ça épargne les rédactions où l'on pourrait raconter des c.......s ou oublier des infos et ça permet de faire connaître d'autres sites ...

Baisser l ' ENTREE en niveau micro en activant l'atténuateur de la caméra (ou en rajoutant un atténuateur variable genre Shure A15S), permet d'accepter des micros statiques genre MKH60 ou ME66/K6 qui ont une patate d'enfer (50 mV/Pa) ... à l'inverse des micros comme le ruban Beyer M160 sont très peu sensibles et ont absolument besoin d'un préampli ... je n'ai jamais vu quelqu'un les utiliser directement sur une caméra.

Tout à fait, il faut se trouver au 2/3 de la course du potar de niveau

En ligne tu ne passes pas par les préamplis micro, toutefois il arrive que si le signal ligne que l'on t'envoie d'une console ou mixette est faible, tu peux être forcé de le récupérer en niveau micro atténué sur la caméra. Les mixettes pro offrent les deux possibilités de sortie avec un niveau réglable.

15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et ben voilà, c'est lumineux (pour du son, c'est le comble!)

Merci homero. :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous