module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] problème de bdb avec HF11 (HF10)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitm, 30 Avril 2010.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, oui je sais, ce modèle date d'il y a déjà 3 générations au moins (mais n'a que 1 ans et demi :rolleyes:)

    Je n'arrive décidément pas à maîtriser le rendu des couleurs de ce caméscope qui était (et est toujours ?) une référence parmi les AVCHD...

    1) si je travaille en bdb auto, les couleurs sont globalement acceptables, mais bien entendu celles-ci varient dès que le contenu de la scène change (apparition d'objets fortement colorés, etc.). Inacceptable si on veut un peu de qualité...
    2) en bdb préréglée, position "soleil" : lorsque je filme en extérieur bien ensoleillé j'ai systématiquement une forte dominante magenta: les chairs sont rougeâtres, les briques trop mauves et les ciels aussi)
    3) en bdb manuelle, ce n'est guère pratique en vacances où il faut à tout bout de champ sortir sa feuille blanche...et point de vue couleurs c'est carrément la cata, le résultat est pire que 1) ou 2), en tout cas en extérieur avec soleil...
    4) en lumière artificielle, la bdb manuelle est acceptable, mais la mire de référence (DSCLabs Camette) est affreuse au vecteurscope (filtre correction couleurs Avid Liquid 7), et aligner les couleurs sur d'autres caméscopes en multicam est une sacrée galère !

    Comment font les possesseurs de HF10/11 pour avoir des couleurs convenables au tournage ? Bdb manuelle, préréglée ou auto ?
    Est-ce moi le problème ?
    Est-ce mon exemplaire ? (à retourner chez Canon ?)
    Comment faites-vous pour rattraper ces couleurs en post "au moindre coût" ? Compensation des couleurs primaires ? compensation des couleurs secondaires (magenta...) ? rotation de phase (hue) ? autre ?

    Merci pour vos conseils
     
Chargement...
Discussions similaires - bdb HF11 (HF10)
  1. FT-69
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    660

Partager cette page