module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon hv20 et WD-H43

Discussion dans 'Canon' créé par ataraxy, 24 Mai 2009.

Tags:
  1. ataraxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, une question étrange me taraude l'esprit. Y a t-il plusieurs style de WD-H43 ?

Je m'explique : sur ebay la courte focale du hv20 ne coûte qu'une vingtaine d'euros ! Est ce que ça vaut le coup ? Qu'elle est la différence avec le WD-H43 à 200 euros ?

Ce n'est effectivement pas la même chose, nul doute et ils n'ont pas la même tête mais est ce que le résultat est le même ?

merci pour vos éventuelles réponses

liens :

- canon WD-H43, Image, TV, Son sur eBay - Achetez, vendez!

- Canon - WDH43 Adaptateur Grand Angle pour HV20: Amazon.fr: High-tech

2. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

sans aucun doute si tu veux une bonne qualité d'image, pas trop de distortion, et d'aberration chromatique choisis la WDH ou une raynox, les WA cheap sur ebay ça va 5 minutes pas plus.

c'est con d'acheter la caméra(amateur) qui a la meilleur qualité d'image pour la pourrir avec un complément grand angle aussi bien développé qu'un cul de bouteille..

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ataraxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse précise highlevel ;-)

4. ataraxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sûrement compris, je souhaite acquérir une courte focale. Je me penche maintenant vers la marque Raynox et j'hésite pour l'équipement de ma HV20 entre hd 6600pro ou hd 7000 pro. Quelqu'un a un conseil ? En fait, je n'ai pas trop compris leurs différences...:unsure:

merci pour vos éventuelles réponses.

5. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains vendeurs peu scrupuleux mettent le code WD-H43 dans le titre de l'objet vendu uniquement pour ramasser les requêtes correspondantes quand un acheteur potentiel saisit une recherche avec ce code.

Le 1er lien que tu donnes est très explicite : malgré le titre, ce n'est pas un grand angle Canon WD-H43 qui est en vente... mais une optique très 'générique' qui n'a de HD que le nom... La marque n'est d'ailleurs même pas spécifiée... :hum:

A fuir donc ! :non:

Koala

6. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HD6600Pro est une ancienne optique, très bonne par ailleurs, dont la qualité 'HD' est limite... Raynox n'est d'ailleurs pas mystérieux sur cet état de fait, et son site précise bien que ce grand angle est en fait le même bloc optique que son DCR-6600Pro (DCR est la gamme normalement SD). Certains liens du HD6600pro tombent même directement sur la fiche de spécification du DCR-6600Pro.

Pourtant, beaucoup d'utilisateurs en sont satisfaits sur leur Canon HV20/HV30.
    Par contre, ce grand angle ne permet pas de zoomer sur toute la plage permise par le HV20 (jusqu'à environ 2/3 ou 3/4 de la plage de zoom).
    Comme recommandé sur le site de Raynox, il ne faut pas prendre le modèle vendu directement en 43mm, mais celui vendu en 52mm + bague d'adaptation (il y a d'ailleurs sur leur site un exemple de prise de vue où on voit bien que le 52mm + bague donne une image plus nette dans les coins).

Le HD7000Pro est plus récent de conception et est vraiment de qualité 'HD' : il est plus gros, plus lourd, et d'un grossissement de seulement x0,7. Son plus fort diamètre (58mm mini) le pré-destine plutôt aux caméscope HD pro, mais il est toujours possible d'y ajouter une bague d'adaptation en 43mm. Il est très proche en poids et en taille du Canon WD-H43 prévu pour le HV20.

Il y a une autre alternative à ces grands angles Raynox et au Canon WD-H43 en 43mm, pour un poids et un volume légèrement inférieurs (et une qualité HD au rendez-vous) : le Panasonic VW-W4307HE-K (la finale HE est importante : c'est la version HD de leurs grands angles).
    C'est celui que personnellement j'utilise et il est très bien sur un HV20 (il est aussi utilisable sur toute la plage du zoom, comme le WD-H43).

Un petit résumé des poids et dimensions qui ne sont pas toujours indiqués sur les sites internet (même ceux des constructeurs eux-mêmes...) : Le Repaire - Nouveau grand angle HD en 43mm.

Koala

7. ataraxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment pour tes réponses Koala ! Elles me sont précieuses.

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WD-H43, c'est ce que j'ai et il est nickel, je peux zoomer sur toute la plage sans souci avec toujours une superbe qualité d'image.

Chargement...
Discussions similaires - Canon hv20 H43
  1. mick123
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 423
  2. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    97