module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HV30 Connexion non reconnue pour transfert

Discussion dans 'Canon' créé par Glode, 26 Mai 2008.

Tags:
  1. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je posède le Canon HV30 depuis peu et je suis en phase de tests et de découvertes... Je suis assez content de mon acquisition, mais....

Je viens de réaliser un reportage filme én HDV et acquis puis monté sans problème sour Pinnacle Liquid Edition, avec une séquence HD.

Je voudrais faire une sauvegarde sur Cassete Mini DV avec le HV30. Je passes par la connexion IEEE1394 comme décrit dans le manuel (pages 75 et 76). J'entends bien le PC qui émet un bruit et reconnait donc le périphérique.

Par contre, coté Camescope, la connexio n'est pas reconnue et je n'obtiens pas l'affichage sur l'écran du petit logo avec HDV/DV. :col:

Est-ce qu'un utilisateur HV20 ou HV30 a une petite idée ?

Merci d'avance.

2. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vois que mon cas n'intéresse pas beaucoup de monde, et j'ai donc cherché tout seul.

Cela ne marche toujours pas, bien que j'ai progressé un peu. Je me suis dis que dans la fièvre de mes essais, j'avais peut être modifié un paramêtre important.

J'ai donc fait un reset qui m'a obligé à refaire le minimum, c'est à dire language, Date et Heure. Déjà, je vois beaucoup de choses qui s'affichent.

En refaisant l'essai de transfert, oh miracle, l'icône IEEE1394 "HDV/DV" apparait sur l'écran en haut à gauche, ce qui prouve que le PC et la liaison HD sont bien reconnus.

En appuyant sur "FUNC" je peux voir la "PAUSE REC". J'appuie sur SET, puis EXECUTER pour la commuter.Tout se passe bien pour l'instant.

Quand je lançe la vidéo, je ne la vois pas sur l'écran du camescope : Pas bon, çà. J'appuie quand même sur la touche START de l'écran, et là, au bout de 2 secondes, j'obtiens le message suivant en rouge sur l'écran du camescope : "VERIFIER ENTREE HDV/DV", avec une icône de panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation.

Donc, cela ne marche toujours pas.

Quelqu'un a t'il une idée ?

3. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Toujours pas d'idées. Je vais finir par croire que je suis le seul à avoir acheté le seul Canon HV30 qui ne marche pas.

Help me, please. :help:

4. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ghost2501,

Merci pour le lien du sujet similaire. Je vais regarder.

Sinon j'utilise Avid Liquid Edition 7.2 Update 4296. Je fais comme d'habitude, en lançant la lecture directement à partir de la Time-Line.

Je précises que cela marche bien avec mon vieux camescope DV Panasonic NV-DX100, ainsi qu'avec le Canon HV30, mais en mode DV standard 4/3 et 16/9.

C'est le HDV qui pose problème et qui est l'objet de mon post.

6. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour Ghost2501,

J'ai regardé le post de John qui est très intéressant, mais qui ne me satisfait pas du tout.

Certes, la solution d'installer EDIUS Pro 4 et son utilitaire MPEG-TS Writer que je n'ai pas testée fonctionne d'après lui, mais cela ne peut être qu'un palliatif exceptionnel.

J'ai acheté à grands frais la licence Avid Liquid 7, et le camescope Canon HV30.

S'il y a une incompatibilité de la Canon HV20 avec certains logiciels pour l'exportation sur bande en HDV, il me semble que c'est à Canon de faire le nécessaire.

Toujours d'après John, il paraît que Canon travaille sur le problème. Tant mieux, et j'espère qu'ils trouveront rapidement une solution.

Maintenant, comme il s'agit d'un phénomène aléatoire, il s'agit de savoir s'il n'y a pas de piste de travail au niveau de la configuration du camescope HV30, voire du logiciel de montage.

7. adblad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HV 30 canon connexion non reconnue!!

Bonsoir,
    Je suis nouveau sur ce forum
    Je viens de lire vos écrits sur le problème de connexion liée à la HV30 de Canon.
    Je suis dans une situation identique.
    Rien ne fonctionne avec le logiciel Edius pro 4.6
    je suis allé tester cette camera chez mon vendeur.
    Ce dernier utilise Edius Pro, la connexion et la reconnaissance de la caméra se sont faites sans problème.
    Si vous avez des solutions, je suis preneur.
    Je communiquerai les infos que j'espère recevoir dans mes contacts.
    j'utilise un Intel Quad Cord sous Windows XP Pro SP2( j'ai essayé avec le SP3) et j'ai lu sur la documenation de Canon que certains problèmes de reconnaissance pouvaient exister avec des Dual Cord????Voir fichier PDF du logiciel.
    les nouveaux produits Canon pourraient être au goût du jour!!!!!!
    Adblad

8. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir adblad,

C'est une piste intéressante que tu nous donne avec le Dual-Core mais Hélas, je ne suis pas dans ce cas.

Ma config est la suivante :

Carte mère... : ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI Premium 1.02
    Bios......... : Phoenix Technologies, LTD ASUS A8N-SLI Premium ACPI BIOS 1011-005 01/18/2006
    Processeur... : 2,20 gigahertz AMD Athlon 64
    128 kilobyte primary memory cache
    512 kilobyte secondary memory cache
    Mémoire vive. : 1536 Megabytes Installed Memory
    Slot 'A0' has 256 MB
    Slot 'A1' has 512 MB
    Slot 'A2' has 256 MB
    Slot 'A3' has 512 MB
    dont Corsair Twin 1 Go (2 x 512 Mo) PC3200 X-Treme Low Latency
    Carte vidéo.. : NVIDIA GeForce 6600 GT [Display adapter]
    Maxdata B101920 [Monitor] (18,8"vis, s/n 607AA14400715, février 2006)
    Résolution de travail vidéo 1280 x 1024
    Ecran vidéo : LCD Belinea

9. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Glode :)

tu dis phénomène aléatoire, c'est à dire?
    Pour ma part c'était systématique avec les programmes Cineform HDLink, Premiere Pro.

Edius 4 a solutionné le problème, télécharge le en version d'évaluation, tu as 30 jours, tu pourras constater que cela fonctionne.

Canon travaille sur le problème c'est vrai, pas selon moi mais selon Adobe, puisque la firme a du les contacter pour l'incompatibilité Canon - Premiere Pro.
    Mais apparemment ils auraient commencé à bosser sur le souci il y a plus d'un an, donc...

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il s'agit d'un bug d'adobe :

"Adobe et Canon

A noter qu'à ce jour Premiere Pro CS3 et Premiere Elements 4 ne gèrent pas les caméscopes de Canon, au moins l'export HDV, (et sans doute aussi la capture). Adobe en est conscient et y travaille. Bizarre : le problème était résolu résolu avec Premiere Elements 3, mais il revient avec la version 4 .
    Pour ceux qui sont sur Edius ou FCP, aucun souci."

dixit Marc sur son site...voir (en bas ) ---> la

11. adblad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Hola,
    Je suis sur Edius pro et ça ne marche pas!!!!!!
    Canon est conscient du problème, c'est confirmé.
    reste à voir dans combien de temps une solution sera apportée au matériel acheté et non utilisable?????
    Adblad

12. adblad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Glode,
    Le problème vient de la HV30.
    la configuration joue un rôle au niveau de ce que la caméra peut accepter.
    Elle devrait se connecter automatiquement!!!!
    Il ne faut pas en arriver à acheter un PC en fonction de la caméra.
    le problème Dual Core est souligné dans le fichier PDF rubrique manuel en Français du logiciel fourni avec la camera.
    Cela n'exclue pas une incompatibilité avec d'autres systèmes d'exploitation.
    La logique veut qu'un matériel acheté soit compatible avec tous les systèmes pour autant que l'on respecte le type de plateforme utilisée.
    dans notre cas Vista et XP Pro sont reconnus compatibles, alors???
    On mérite un peu plus de la part de Canon !!!!
    je pense en savoir un peu plus dans les prochains jours, je communique le résumé de cette nouvelle approche dès que possible.
    bonne soirée

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je trouve que c'est un problème assez grave et que les acheteurs devraient être mieux avertis.
    Il ya avait déjà eu des mises en garde à propos de la XHA1. Etonnant que le problème ne sois toujours pas réglés et qu'il soit reconduit sur les nouveaux modèles.
    Les produits Canon sont systématiquement encensés ( cf mag cameravideo) et souvent mieux notés que les Sony, mais ce défaut n'est jamais évoqué. Il y a vraiment de quoi faire hésiter, quelles que soient les qualités par ailleurs.
    Surtout pour l'achat d'un cam unique dans le créneau grand public. S'il faut compléter avec un magnétoscope HDV ou tester tous les softs existantas avant de trouver celui qui fonctionne...:unsure: :non:

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

pour en avoir le coeur net je viens de tester le transfert d'un fichier HDV (m2t) vers ma HV20....résultat ça fonctionne nickel....qui puis est j'ai tous les facteurs aggravants puisque j'ai un quad core ( overclocké en plus)..

15. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé pour la première fois hier (avec le MPEG TS WRITER d'Edius 4) => problème et ça n'a même pas démarré 1 sec.
    J'obtiens pourtant bien le logo HDV\DV lorsque l'HV30 est en pause/rec mais dès que je démarre le transfert, la liaison s'interrompt mais le plus étrange, c'est que le film s'affiche bien sur l'écran du caméscope en lecture.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous