module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramètre HV20

Discussion dans 'Canon' créé par drefeelgood, 1 Février 2008.

Tags:
  1. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Coucou, bonjour, salut, ;)

Voila j'ai depuis peu un camescope canon HV20, et je pense que j'ai dû m'enbrouiller un peu les pinçeaux, car je n'arrive plus à remettre les paramètre d'origine hors mis la langue en français.

En fait pour mieux comprendre mon désaroi seriez vous d'accord pour consulter ce post et me dire si je peus retrouver mes paramètre d'origine.

( http://www.repaire.net/forums/dv/171570-scours-a-moi-a-laide.html
    )

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et que dis la notice ??

Configuration de l'appareil page 38
    Configuration de la vidéo page 39
    utilisation des programmes d'enregistrement page 47

sinon remet le commutateur de mode sur AUTO (et pas sur P)

3. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci GeGe, j'ai passé une heure hier a lire la notice.

Sans enlever le compétence de Guy-jacques qui trés cool, dans un autre post http://www.repaire.net/forums/dv/171570-scours-a-moi-a-laide.html
    Il me dit ceci:cool:

Vouais…
    drefeelgood…*hard !

j'ai complété mon post précédent d' un Post Scriptum…
    Ouais, on a compris que ces questions… historico-techniques, n'étaient pas trop ta … The-Cup, comme les français disent…
    Cependant, il faut absolûment que tu différencies le DV du HDV, surtout ce que fabriques ta HC20. Il y a bien des menus sur cette caméra, recherche celui où se trouve ce préréglage de filmage car il comporte trois possibilités :

Citation:
    Vidéo:
    HDV : environ 2,07 millions de pixels
    DV 16/9e : environ 2,07 millions de pixels
    DV 4:3 : environ 1,55 millions de pixels

Celle qui est sélectionnée l' a bien été quelque part [ ce qui n' a rien à voir avec le réglage "auto"] et qui devrait aussi apparaître sur l' écran LCD de visée !

Donc hier j'ai encore fais des essais, je n'arrive toujours pas à trouver la solus pour que a l'acquisition ma vid n'apparaisse plus en 4:3 ( donc anamorphé )

Ce matin je vaisencore faire des essais, je vous tiens au caurant merci a+:jap:

4. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Attention les loloss revoilas l'fredos :bravo:

Donc messieur GéGé et Guy-jacques, je commence à maracher le cuir chevelus à force de plus d'cheveus;)

Ce matin j'ai relus attentivement vos post, pour toi GéGé, je m'en suis référé à la notice :perplexe: , je t'avoue que j'ai du mal à les comprendre tout ces blablas mais je me concentre. SOit

Alors j'ai peut-être trouvé un truc dans les paramètre de la cam, comme le dit guy-jacques, il y a la possibilité de passé en ( HDV ou
    DV large ou DV normal)
    Je presume que sur la cam, quand le menu me dit DV large çe
    veut dire16:9, DV normal ça veut dire 4:3.

Donc j'ai fait mes essais / HDV: = à l'acquisition image anamorphé
    DV large: = Idem
    DV normal: = image correct:bravo:

Je ne suis toujours pas satisfait bique cose, mon moniteur sur la cam affiiche en Dv normal un ecran rogné sur les côtés.

Vous comprendrez pourquoi je commence à ne plus avoir de tif sur le casque:rire:

Alors maintenant je me dit que je devrais allé voir les pamramètres de magix 2007, pour voir quelle case il faut coché pour recevoir du Dv large, et enfin retrouvé un ecran de cam normal.

Dite moi cher amis si je me fourvoi, ousi j'ai raison, donné moi votre avis. Merci ;)

Pour les utilisateurs de magix, si toutes fois vous connaitriez la solus, je serais heureu d'acceuillir votre aide

Je suis a la maison je ne bouge pas:D :D :D :D :D

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu écris " en Dv normal un ecran rogné sur les côtés" rien de plus normal puisque le 4:3 affiche une image moins large que le 16:9 , tu n'as que le milieu de l'image.
    Finalement je ne comprends pas ton problème, c'est avec le camescope ou avec ton logiciel de montage que tu as des soucis ??
    Le 16:9 est toujours "anamorphosé" puisqu'il n'y a que 720 pixels horizontaux comme le 4:3.
    C'est dans les paramètres du projet créé dans le logiciel de montage qu'il faut faire le choix du bon format
    DV 4:3 : 720x576 avec pixels rectangulaires rapport l/h= 1,067
    DV 16:9 : 720x576 avec pixels rectangulaires rapport l/h= 1,422
    HDV 16:9 : 1440x1080 avec rapport l/h= 1,33

6. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEn en fait quand je film en dv normal, l'acqui dans le soft est bonne, quand je film en dv large l'acqui dans le soft est en 4:3
    Effectivement je pense que pb viens des paramètre du soft, c'est pourquoi j'en fais aussi appel aux utilisateurs de magix, parce ce que là aussi c'est dur pour moi de comprendre les termes techni, et de trouvé l'accés qui correspond à ces paramétrage

7. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question ; je possède magix vidéo deluxe 2007, et non deluxe + , je lis dans le manuel que dans la version + il y aurai une boîte de dialogue pour les cam hdv. Est ce que cela veut dire que la version que j'ai ne prend pas le hdv ??

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Exact. Il faut la version Plus. Sinon faire une downconversion en DV SD sur ton DD.
    Ce dernier format est accepté par VDL.

9. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien merci a vous de vous être penché sur mon cas, je part pour l'investissement.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous