module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon A1 et enregistrement direct to disk avec Console Software

Discussion dans 'Canon' créé par studiocaramel, 24 Janvier 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Est-ce que certains utilisateur de Canon XH-a1 ou G1 utilise le logiciel : Console Software ?
    Ce logiciel vendu par Canon permet de paramétrer l'image d'une XH-A1 (G1 ou H1)
    mais aussi, de capturer en direct to disk au travers du firewire.
    On peut donc penser, dans le cas d'une captation d'un spectacle ou d'un concert à l'aide de deux caméras, relié chacune à un portable, on puisse :
    - enregistrer les deux flux provenant des deux caméras,
    - contrôler les images en direct sur l’écran des ordinateurs,
    - épargner (le temps du concert) les têtes d’enregistrement des caméras,
    - sauter la phase acquisition
    et finalement démarrer le montage juste après la fin du spectacle.

J'en parle au conditionnel car je viens de lire la notice (http://software.canon-europe.com/files/soft24921/manual/CONSOLE_V1-1_FR.pdf)
    et certains points restent obscures :
    - peut-on visualiser l'image sur l'écran du portable pendant l'enregistrement ?
    - est-ce qu'à la différence de Dvrack (aujourd'hui : Onlocation) dont le retour caméra est saccadé, on obtient là un contôle fluide ?
    - enregistre t-on un time code ?
    - existe t-il un moyen (autre que le clap) de relier physiquement les time code, de genlocker les deux portable pour démarer les enregistrement en même temps ?

Où peut-on acheter ce logiciel ?
    Si on veut enregistrer sur deux portable, faut'il prendre deux licences ?

2. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai utilisé rapidement et il faudrait que je me replonge dedans, mais je peux te donner quelques infos : ce n' est pas un logiciel de régie, mais bien une console de réglage de la cam (je pense que tu le savais d'où les deux ordi nécessaires dont tu parles). Pour contrôler l'image en direct, oui on peut le faire, bien qu'il reste toujours le problème de l'étalonnage de l'écran du PC pour connaître le résultat final (mais en comparant avant avec un moniteur on doit pouvoir se faire une idée de l'éventuel décalage) et on peut bien-sûr visualiser l'image en direct: elle est fluide mais avec un décalage d'environ une seconde. Tu peux mettre l'image en plein écran, ce qui est très confortable, mais cette possibilité est directement lié à la puissance de ta machine. Tu as bien sûr le time code.
    Le mieux serait que tu télécharges le logiciel de démo qui peut être utilisé je crois environ 50 fois ce qui te laisse le temps de faire des essais. Par exemple sur Google : "console canon 1.1+torrent" et tu le télécharges en P2P.
    Pour la licence, je n'ai rien lu à ce propos, mais j'aurais tendance à dire que, vu le prix, tu devrais t'octroyer le droit de l'utiliser sur deux PC !
    Cette console est très intéressante pour comprendre et s'approprier les réglages pointus de ce camescope. Tu vois immédiatement les différences avec les différents présets, par exemple..

3. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir trimaran,

Merci beaucoup pour toutes ses précisions.
    Je vais aller télécharger le logiciel de démo et me faire mon idée et ainsi voir si cela me convient ou pas. ........................... à suivre

4. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai télécharger le logiciel Console Software (console11.exe) ici :
    CONSOLE - Image Control & Storage Software

Mais lorsque j'ai voulu l'installer je suis tomber sur cela :

Comme c'était la première fois que je voyais ce genre d'avertissement, dans le doute j'ai cliqué sur : Arrêter l'installation

Doit-on aller outre l'avertissement, est-ce Windows qui fait de la surprotection ? :perplexe:

6. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est de la surprotection Windows. Le logiciel que tu as téléchargé vient du site Canon. Tu peux l'installer sans problème (j'ai eu le même message et n'ai eu aucun soucis).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous