module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

meilleur prix d'une XH-A1 à l'étranger

Discussion dans 'Canon' créé par Réversible, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je pars en Asie pour tourner une série de vidéos et j'ai l'intention de m'équiper d'une XH-A1. Je l'ai trouvé sur ebay en provenance des USA pour env 2400e transport compris. A cela s'ajoute 20% de tva + frais de douane. Au total env 3000e. C un bon prix il me semble si on fait abstraction des risques d'une garantie bancale.

Mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'attendre le début du voyage car ma première escale est Hong kong. Quelqu'un sait-il si il est possible d'y trouver la caméra pour moins de 2400e ? Sur ebay HK elle est plus chère qu'en provenance des USA. Quelqu'un a t il une idée + précise ou un site sur lequel je peux vérifier les prix sur place.

Merci d'avance.

2. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu a l'intention de tourner uniquement en HD 1080i sans jamais faire de downconversion avec ta camera?
    Je demande ca parce qu'aux USA, l'XH-A1 tourne en DV NTSC, et a Hong-Kong probablement en PAL a moins que ca soit importe du japon

les modeles NTSC sont en general moins chers que les PAL.

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... bonne question...Le premier objectif de tous ça est une diffusion sur le net qui se fera sous format flash ou real player. Ensuite J'aimerais réaliser un master en qualité max pour graver sur DVD. Même si les formats BD ou HDDVD ne sont pas très répendus je veux un résultat final en 1080i au moins pour le conserver et peut être le proposer à une chaine, donc pas de downconversion....

les modèles HK sur ebay sont en Pal, mais à 2800e. Si je veux vraiment un pal, à ce prix je réfère passer par Globalmediapro (si leur modèle est bien aux normes européeennes).
    Ce que j'aimerais savoir c si les prix sur place à HK sont autours de 2800 et comment le savoir...avant d'être sur place...:D

4. bckdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis fais b..... de 3200 euros en essayant d'acheter une XH-A1 sur multidiscount.
    La société ne m'a jamais livré, ni remboursé ma CB, et a soudain disparu fin mai (société établie à Barcelone). J'en ai encore mal au c.... rien que d'y penser.
    Savez-vous si globalmediapro est fiable ? Je suis vachement échaudé, mais j'ai toujours besoin d'acheter une XH-A1, et elle n'est qu'à 2810 euros + port, chez eux...

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    GlobalmediaPro

Passe un mail à Daniel <gbr@easynet.co.uk, il représente ce site - jusqu'ici fort sérieux - à Londres … Il communique en français, sans problème.
    Attention cependant, il est probable que le tarif que tu cites n' inclut pas … les droits de douane et TVA … qui seront à régler au transporteur lors de la livraison. En passant par Londres, et Daniel, les droits douaniers Européens et TVA ( britannique) sont appliqués et facturés, mais tu es tranquille.

6. bibi.happy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté ma XL2 chez Globalmedia Pro : No problemo...
    Tres sérieux, livraison rapide (3-4 jours)
    Par contre il ne faut pas penser échapper au taxes ! TVA + 10% de frais de douanes à ne pas oublier (car les frais de douanes je les avais oublier .. ca fait mal) mais c'est toujours moins cher qu'en france !!!!!
    Pour infos pour 4400 € toutes taxes comprises et transport : 1 Canon XL2 (PAL), 1 Tripod Sony, 50 minidv panasonic, 1 Extension de garantie internationale de 4 ans, 1 batterie longue durée.

Il est interressant de suivre le cours des devises Dollar / Euro pour payer moins cher le matos

Bibi

7. cedtonoos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, je reviens de Chine (canton) et la cam XH-A1 est à environ 3200€. le pb c'est aussi la garantie. selon le vendeur, le matériel Canon est garanti en Chine uniquement...

Cédric

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permet cette petite reflexion, mais pourquoi prendre autant de risque pour un gain si minime, personnellement je l'ai acheté en France pour 3500 euros, donc je trouve que gagner 300 euros pour tous ces risques, c'est dommage.

wkw

9. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous