module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon HV20 enfin ;-)

Discussion dans 'Canon' créé par nikond2xfr, 21 Avril 2007.

Tags:
  1. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai recu ce midi mon HV20 (commandé il y a 10 jours chez digit photo) et ma foi il me fait fort impression :amour:

Je viens du monde de la photo (nikon d2x) et va falloir que je me familiarise avec ces réglages.

Le HDV est tout bonnement fantastique. WE d'essais divers en perspective :D

@++

2. cchastang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je voudrais egalement acheter le HV20 chez Digit photo mais je me demandais:
    -est-ce bien une version Francaise ou une version d'import US ou autre ?
    - as tu toutes les documentations en français ?

Merci pour tes réponses
    Christophe

3. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un modèle francais avec doc francaise :)

4. cchastang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! Merci de ta réponse rapide !!!!
    Je commande de suite :D

5. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as en plus une clé usb 512 (marque HAMA)... c'est toujours ca ;-)

Sinon, il te faudra une carte MINI SD pour les photos.

Bon achat :bravo:

6. phychi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment est la prise de son sur ton modèle nikond2xfr ?

J'ai reçu le mien jeudi dernier et j'avais un bruit de moteur strident qui m'a pourri tous mes enregistrements. Du coup je l'ai renvoyé pour un échange aujourd'hui (et j'en aurais sans doute un autre d'ici 2/3 semaines).

C'est vraiment dommage ce problème de parasitage sonore car l'image était à tomber (surtout par rapport au HC-3 et au XR1 que j'ai testé avant).

7. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe tu es surement tombé sur une mauvaise série...

Le son est parfait. La manipulation du zoom ne s'entend pas et j'avais peur justement sur ce point. C'est donc tout bon !

J'en suis super content et les prises de vues en intérieur (le soir) sont impressionnante pour un camescope de ce prix !

:)

8. phychi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, tu me rassure.

Ca risque donc d'aller mieux avec le modèle de remplacement que Photo Oehling m'enverra (quand ils en auront un dispo). J'ai pris ce fournisseur car ce n'est pas trop loin de chez moi (60km) et j'ai pu rapporter l'exemplaire défectueux moi-même (j'ai pas vraiment confiance dans la poste !)

Je vous tiens au courant au niveau son quand il arrivera.

Ah, encore une question. Est-ce que tu te souviens du réglage par défaut du micro à la livraison ? Le mien était en gain automatique et je pouvais entendre un chien gratter à trois maisons de chez moi (véridique) en plus du bruit de moteur. Il fallait que je règle le gain à -30 dB pour que le son devienne raisonnable (et que les bruits de moteurs ne soient pas trop gênants).

9. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut que je regarde mais je crois que c'est A (automatique)

10. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question: y-a-t-il un mode macro ? A combien de cm descent-il ?
    Merci !

11. phychi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une semaine après avoir rendu le miens pour échange (suite aux problèmes de bruit de moteur), j'ai récupéré le nouveau hier (bravo Photo Oehling !). Pas de problème cette fois, le moteur ronronne doucement et ne fait pas plus de bruit que sur les modèles Sony HD que j'ai pu tester avant.

Par contre, le micro d'origine est hyper sensible : un vrai micro espion. Il est capable d'enregistrer une conversation à plus de 100 m de moi avec une qualité parfaite (en extérieur).

Gare aux vidéastes amateurs qui vont se balader nonchalamment avec un HV20 à la main cet été : ils vous espionnent !!! :lol:

Pour la macro, disons que je n'ai pas vu de mode macro explicite, mais le manuel indique une mise au point à 1 cm !! avec le grand angle au maxi (sinon 1 m). J'ai fait des tests au raz de mon clavier d'ordinateur et c'est assez impressionnant. Sur le net j'ai également vu une vidéo de démo d'un gars qui filmait des circuits imprimés et c'était superbe de définition.

12. phychi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, j'ai fait un petit test de macro avec le HV20. Le sujet (un peu sous-exposé car j'étais à l'ombre et je n'osais pas toucher aux règlages de peur de perturber l'animal) est un couple de libellules rouges d'environ 2cm de long posé sur une petite herbe au bord de mon bassin dans le jardin :

Lien vers une capture de la vidéo (compressée en jpg)

Bon, la compression jpg gâche un peu (j'ai pas fait mieux avec iMovie pour le moment) mais la qualité d'image de l'original est vraiment superbe. Dommage qu'en Apple Intermediate mes deux minutes de libellules fassent 1,2 Go !

13. MystFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage d'acheter un caméscope (mon premier:D) et apparemment le canon Hv20 me semble un bon choix.
    Par contre je m'interroge toujours sur la performance du mode 25p (est ce vraiment bluffant ou juste un gadget... pas trop de saccades)?
    Si mon choix devient définitif, je pense acheter l'appareil chez Materiel.net (1 089,80 €) en version boîte, mais je n'ai pas vu de mentionner la présence d'un chargeur, juste un adaptateur. Est ce qu'effectivement la version boîte ne contient pas de chargeur, et si oui que prendre comme chargeur?

Merci d'avance

14. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phychi !
    Tu pourrais retrouver le lien de la vidéo de circuit imprimé ?

MystFX, je suis comme toi, je me demande si je ne vais pas prendre cet HV20 comme premier camescope ;)
    1135€ en magasin. Vu la faible différence de prix, le net ne se justifie pas je pense.

15. MystFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camboui > A 1135€, dans quel type de magasin le trouves tu?... car pour ce qui est de la grande distribution (Fnac,Boulanger...), je ne l'ai même pas encore vu en rayon.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous