Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Envoyé par GuitareTV
bonjour
Au sujet du son tout fonctionne bien sur ma camera neuve sauf que j ai un gros souffle dans le casque dans cette configuration:
-Audio level en Manuel
-Les 2 entrées XLR utilisés (ou à vide)
-Attenuateur non utilisé
-Casque Seinheiser MDR7502
C est justement pour utiliser les 2 molettes de volume du CH1 et CH2 en manuel pour ajuster le son que ce probleme arrive. Le souffle est tres genant.
Quelqu un connait il la raison de ce souffle ? Suis je seul à qui se probleme arrive ?
Tu veux dire que quand tout est branché et prêt à l'emploi, et avant que ne démarre ta prise de son, tu as un souffle continu parasite ?
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Envoyé par B59
Je répond a moi même
KNE L
BLK P
CGN 25
RGN -8
GGN 4
BGN 11
RBM 4
BRM -5
BGM 4
si quelqu'un a d'autres infos...
Sur le même thème, comment fait-on pour "pousser un peu" les contrastes ?
Je m'explique : j'ai filmé un avion orange vif avec une Panasonic DV à 500 €, et la couleur est magnifique, j'aimerais bien faire de même avec mon XHA1 Quel est le réglage sur lequel je peux jouer ? Merci.
Bonjour tout le monde,
Je suis complètement paumé avec les presets. J'ai bien suivi la marche à suivre : je rentre mes valeurs sur XH Editor et les sauvegarde sur mon disque dur dans un dossier PRESET. Chacun de mes réglages est nommé PRESET01, PRESET02, etc... et, quand je les rouvre pour vérifier, je constate qu'aucun des réglages que j'ai entré n'a été sauvegardé !! Comment cela se fait-il ? Merci de vos réponses, je patauge complètement !
je ne comprends pas très bien Wolfy. Tu ouvres un Preset avec XH Editor, tu le modifies, puis tu l'enregistres (?), et en le rouvrant à nouveau avec l'éditeur (donc sur le disque dur de l'ordi) il n'est pas modifié ? C'est ça ?
Je pense que tu fais une mauvaise manip. Donc, ouvre XH Editor, puis fais "open preset". Retrouve le chemin pour aller dans ton dossier de Presets. Ouvre Preset01. Modifie le et fais "Save preset". Ferme et rouvre ton preset. Il doit forcément être modifié ! Ou alors tu as deux dossiers de Presets sur ton ordi et tu te trompes. Je ne vois pas d'autres possibilités..
Envoyé par wkw
Quicktime Pro, MPEG Streamclip par exemple, mais si tu monte sur Final cut tu peux importer tes rushes en HDV puis les déposer sur une timeline Dv, la conversion se fera par le logiciel.
Merci pour cette réponse.
Voici qq précisions :
Jusqu’à présent j’ai monté sur Pinnacle Studio 10. Il capture a priori bien des rushes issus de la XHA1 ayant elle-même down-converti. En revanche il ne reconnaît pas le caméscope quand il est en HDV.
Je pense acheter très prochainement un logiciel pro. J’hésite entre les suites FCP et Première. Un des deux est-il mieux adapté à la XHA1 ? Par exemple, assurent-ils la down-conversion logicielle ?
Je n’ai pas encore choisi entre Mac et PC, la balance penchant vers Mac.
Wkw : il faut, je pense, la dernière version de FCP pour avoir une time line HD et SD non ? As-tu déjà converti ainsi et si oui que penses-tu du résultat ? As-tu pu le comparer à d'autres conversions logicielles ?
Bénéficie de 18 recommandations à propos de 16 messages
Soit tu as une timeline HD soit Sd, mais tu peux déposer une vidéo HD sur une timeline SD, FCP te demendera un rendu et effectuera la conversion. Après en terme de comparaison avec d'autres logiciels non je n'ai pas fait de comparaison. Navré ...
Envoyé par trimaran
Je pense que tu fais une mauvaise manip. Donc, ouvre XH Editor, puis fais "open preset". Retrouve le chemin pour aller dans ton dossier de Presets. Ouvre Preset01. Modifie le et fais "Save preset". Ferme et rouvre ton preset. Il doit forcément être modifié ! Ou alors tu as deux dossiers de Presets sur ton ordi et tu te trompes. Je ne vois pas d'autres possibilités..
un grand MERCI Trimaran, la manip est bonne. Je faisais effectivement une fausse manipulation. C'est sympa, encore merci.