Comme tu n'en es pas sûr, je te conseillerais de refaire un essai avec ce preset -3 de Wolfgang de nuit (attention aux éclairages public orangés, et en n'oubliant pas de mettre le gain sur "manuel" et " -3" au passage, ce que tu as dû faire), histoire que tu ne perdes pas de temps avec d'autres presets inutiles. Tu peux aussi essayer les presets de Bdman. Si cette dominante persiste avec ces réglages, dans diverses situations, il sera temps de te poser des questions sur ton camescope !
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonsoir !
en y réfléchissant, il est vrais que les lampadaires étais légèrement orangés !
Je pense que les couleurs ont été accentuées par le réglage du caméscope !
Je vais refaire quelques essais de nuit, en suivant tes conseils, et si la fête foraine n'est plus là, les marchés de Noël en ce moment devraient me permettre de retrouver quasiment les mêmes conditions d'éclairage !!
Je dois juste attendre une météo moins pluvieuse ! L'électronique des Cam. n'aime pas l'humidité !!!
Je te tiens au courant dès que j’aurais fait ces essais !
Merci à toi pour ton aide !
MB
Presets XHA1?
Bonjour a tous!
Je suis novice en ce qui concerne les reglages de presets et ma question est:
Comment enregistrer les presets telecharger sur le net qui sont sur ma carte SD dans ma CAM?
Je ny arrive pas, Help?
Sinon, auriez-vous un preset plutot crrect pour filmer de nuit en lumiere de ville?
Prise du son avec deux micros en meme temps
Bonjour,
Je voulais juste m'assurer que je pouvais brancher deux micros à la fois sur les prises XLR sur mon Canon XHA1, et enregistrer le son simultanément. Micros prévus : Rhode et Shure SM85. Pouvez-vous me le confirmer ?
Salut à tous
Et ben, moi qui en voulais 2, je parle de la canon XH A1
La chute en lisant le post de Sezare56....
Donc apparement cette caméra n'est pas au point...
Je voudrais savoir une chose , si elle accepte les cassettes DV comme la Sony FX1...
Grands remerciements...
Floshua
Envoyé par SEZARE56
Ce n'est que le début d'une liste qui j'espere ne sera pas trop longue. Les remèdes et les rectifications sont évidemment les bienvenus et j'essayerai de mettre à jour cette liste à l'aide de vos réponses.
- la XHA1 est déséquilibrée ! Lorsqu'on la tiens par la poignée, elle penche franchement vers la droite, mm sans cassette et sans porte micro...:(
- Le mode d'emploi est minimaliste et avare en indexation. Il est plus simple de rechercher une info dans la liste des paramètres ou sur recherche pdf.
Il n'est pas didactique. Un peu plus d'explications sur http://www.cameravideo.net/forum/hau...-a1-xh-g1.html
- Pas de 24F mais ugrade possible en 24F+30F+60i
- Pas de fonction de copie de preset (pour en faire une version modifiée) à part en l'enregistrant sur la carte; on a accès à ceux copiés sur la carte SD mais je ne crois pas qu'il soit possible de les éditer directement. Apparemment on doit les recopier sur la cam. Il faut donc réserver un emplacement à cet effet.
- Les bagues de reglages sans fin n'agissent pas directement sur l'optique (interpretation numérique du mouvement). Le zoom est mou et lent, 2,6 sec max, et 1,6 en Hi-Speed. . De plus, la rotation nécessaire pour passer de la position minimale à la maximale demande une gymnastique des doigts contraignante.
- On ne peut pas modifier la mise au point et le zoom en mm temps, sauf en AF. Possibibilité de mémoriser une valeur de zoom ou de mise au point, mais pas les deux en mm temps (mm moteur utilisé). Le rappel du preset de zoom ou d'AF est peu pratique car on doit effectuer une translation de ce bouton. On risque de faire bouger le camescope.
- le bouton de mise au point instantannée (push instant AF) est mal placé.
- L'écran LCD n'est pas allscan (totalité de l'image). Il faut vraiment être en face.
- Micro intégré OU XLR, niveau ligne OU mic...Pas de "et/ou".
- Pas de correction apres balance des blancs manuelle sauf avec des presets...
- Le filtre réducteur de bruit NR1 sur « LOW » peut occasionner des trainées génantes :
- On ne peut pas recharger la batterie et utiliser en mm temps le coupleur DC. La batterie ne se charge pas.
- Des problemes d'acquisitions répertoriés en HDV downconverti sur PremierePro2 et Vegas6...
Salut,
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à enregistrer le son avec deux micros branchés en simultané sur les prises XLR de mon Canon XHA1. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci de votre réponse !!!
Envoyé par Jean-Sam
Bonjour,
Je voulais juste m'assurer que je pouvais brancher deux micros à la fois sur les prises XLR sur mon Canon XHA1, et enregistrer le son simultanément. Micros prévus : Rhode et Shure SM85. Pouvez-vous me le confirmer ?
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à enregistrer le son avec deux micros branchés en simultané sur les prises XLR de mon Canon XHA1. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci de votre réponse !!!
De mémoire, Jean-Sam, si tu as mis le commutateur de sélection de canal au dessus sur CH1 CH2 et le commutateur 48 V sur ON pour CH1 et CH2, ça devrait marcher...
Et Sawwhatcom: oui pour les cassettes dv (?), mais pas de marque Sony. Au passage, elle n'accepte QUE des cassettes DV !
Et pour le reste, en ce qui concerne les remarques de SEZARE56, tu trouveras des réponses à ce qu'il dit dans le forum. Pour l'écran qui n'est pas allscan, il ne l'est pas à un chouia près, le scintillement en SD est dû à la définition du HD il y a des modifications à appliquer (voir infos dans le forum des présets), les presets, eux, sont entièrement copiables et modifiables, effectivement le bouton push AF est mal placé et trop petit, oui pas de micro intégré etc...
Grosso modo , ce camescope n'est pas parfait, mais aucun dans cette catégorie ne l'est. Toutefois, son rapport qualité/prix le place toujours en haut du tableau, il me semble.
Envoyé par Lisboeta
Bonjour a tous!
Je suis novice en ce qui concerne les reglages de presets et ma question est:
Comment enregistrer les presets telecharger sur le net qui sont sur ma carte SD dans ma CAM?
Je ny arrive pas, Help?
Merci d'avance...
Bonsoir,
1. utiliser XH Editor (que l'on trouve facilement) et qui va permettre de réaliser sur PC les paramétrages facilement (plus facilement que sur le camescope)
2. enregistrer les fichier créés avec comme noms "PRESET01" à "PRESET20"
3. transférer sur la carte mémoire du camescope les fichiers crées ci-dessus. On les retrouve ensuite dans les customers preset de 01 à 20
OK ca marche maintenant pour la prise de son avec deux micros à la fois, il faut mettre un switch sur CH1 (et non pas sur CH1-CH2), car si on met sur CH1-CH2, le micro en CH1 enregistre sur les 2 canaux de la bandes, et ne laisse aucun canal pour le second micro. Enfin j'me comprends LOL :lol:
Merci !
logiciels pour down-conversion
Bonjour,
J’aimerais utiliser une Canon AH-A1 en filmant en HDV mais en montant en DV, comme cela semble donner de meilleurs résultats que le DV.
Alors pouvez-vous m’indiquer les logiciels (PC ou Mac) assurant la down-conversion (logicielle donc) pour les rushes de ce caméscope ? (solution apparemment supérieure à la down-conversion interne au camescope)
Merci d’avance
Bénéficie de 18 recommandations à propos de 16 messages
Quicktime Pro, MPEG Streamclip par exemple, mais si tu monte sur Final cut tu peux importer tes rushes en HDV puis les déposer sur une timeline Dv, la conversion se fera par le logiciel.
Probleme de son avec Canon XH A1
bonjour
Au sujet du son tout fonctionne bien sur ma camera neuve sauf que j ai un gros souffle dans le casque dans cette configuration:
-Audio level en Manuel
-Les 2 entrées XLR utilisés (ou à vide)
-Attenuateur non utilisé
-Casque Seinheiser MDR7502
C est justement pour utiliser les 2 molettes de volume du CH1 et CH2 en manuel pour ajuster le son que ce probleme arrive. Le souffle est tres genant.
Quelqu un connait il la raison de ce souffle ? Suis je seul à qui se probleme arrive ?