module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelles cassettes pour la XH A1 ?

Discussion dans 'Canon' créé par Bony, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    La gamme ...K7 Panasonic

;) Salut FrancisHoffmann
    J'ai écris cela ailleurs :
    Bertrand :cool: :cool:

2. FrancisHoffmann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai achetté 10 cassettes Panasonic AY-DVM60FE, je pense qu'il s'agit de la qualité basique. Je n'ai pas trouvé les autres références.

Pour l'instant les 2 premières minutes filmées sont bonnes. Je les ai filmé en DV, j'utilise Pinnacle studio 9.3 qui a bien identifié la nouvelle caméra, l'aquisition s'est passé sans problème. Pour l'instant il me semble bien qu'il n'existe pas encore de lecteur de salon compatible avec le HD, de plus mon PC qui a déjà 2 ans ne serra sans doute pas asser puissant pour le montage HD, studio 9.3 ne l'accepte d'ailleurs pas, je crois qu'il faut passer à studio 10.

Une autre question: lors de nos enregistrements multicaméras nous utilisons une connexion YC, qui fait défaut sur la XHA1, avez-vous une solution pour envoyer cette même qualité d'image à la régie?
    J'ai pensé connecter le XHA1 avec le cordon DV à un magnétoscope DSR11 puis resortir en YC vers la régie. Existe-il une autre solution?

D'avance merci de vos réponses.

Francis.

3. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Correction, la prise BNC est sur la XH-G1, la XH-A1 est dépourvue du "jack pack"
    a+

5. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erratum d'erratum

Ah. J'ai peut-être une XHG1 alors ! :D La sortie vidéo 2, keske c'est donc alors sinon quand même :rolleyes: ...

V2 : prise BNC (vidéo uniquement)1 Vc-c/75 ohms asymétrique

Fichiers attachés:

6. MystFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Bertrand
    Où commandes tu tes cassette miniDv Panasonic?
    Dans les magasins, j'ai juste vu des panasonic basiques de 90mins (10€ pièce par pack de 2 :rolleyes:)... et aucune présence des bandes pros.
    D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit également un bon choix pour un canon HV20.

Merci d'avance

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un changement de sujet, il vaut mieux demarrer un autre post si tu veux avoir des reponses.
    En fait la reponse est toute simple.
    Si ton mixer/switcher est équipé de filtres en peigne sur les entrées video composite, il n'y aura pas de perte de définition par rapport à un Y/C.

Si ton mixer/switcher n'est pas équipé de filtres en peigne, alors un solution telle que l'emploi d'un convertisseur firewire DV ->Y/C convient (un simple petit camescope avec DV-in suffit, à défaut de DSR-11)

Dans tous les cas, le XH-A1 va travailler comme une simple tete de caméra 576i

A+

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah, si ta caméra est comme sur la photo que tu joins, alors c'est une XHA1 !
    C'est simple pour savoir si c'est une A1 ou une G1 c'est marqué dessus !! :lol: [​IMG] En fait V1 et V2 c'est pour passer de la sortie composante à la sortie BNC

a+

9. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

10. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;) Salut MystFX
    Celles là :

>>>>> [​IMG]
    Je les achéte en Suisse à un ami qui les fait venir "en gros " par Expandore ou Global je ne sais plus ...effectivement introuvable en France.

Vu la consommation je vais peut être les acheter directement.

Les autres je les ai trouvé sur le Net .. site Européen

Availability Name Price Qty Subtotal
    In Stock Panasonic AY-DVM63AMQ mini-DV Cassette (pack 50 pcs) 191.00 update
    191.00 delete

Transport to: France
    Transport, insured 63.00
    Select currency:
    TOTAL, EUR 254.00

12. friskies

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum (qui déborde d'infos toutes plus intérressante les unes que les autres, bravo à tous pour cette magnifique source de connaissance...et j'en ai bien bessoin)

Voilà, depuis que je recherche des Panasonic AY-DVM63AMQ pour mon Sony HDR-HC3 sans pour autant être obligé d'en faire un stock par quantité de 50 pièces (Globalmediapro) j'ai trouvé un magasin à Paris où on peut les acheter:

à l'unité au PU.HT de 7,90 Euros
    par 10 au PU.HT de 7,50 Euros
    par 50 au PU.HT de 7 Euros

voici le lien:

Visual Impact France

Attention, ils n'en ont pas 3 tonnes :o

PS: Attention l'image du produit n'est pas la bonne, mais il s'agit bien de véritables Panasonic AY-DVM63AMQ !

Voilà...A plus!

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Merci Friskies

;) Salut friskies
    D'abord RE-MERCI :jap:
    O.K. j' ai pris 4 boîtes ( 20xK7 ) .. mon avis faut téléphoner avant de se déplacer pour vérifier le stock disponible . ( 8.97 € TTC la K7)
    Je confirme l'images est fausse ce sont bien de vrais "Panasonic AY-DVM63AMQ"

14. R L Vaughan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir utilisé un caméscope Canon GL1 (la version NTSC de l'XM1) il y a plus de sept ans, enfin j'ai acheté un XM-A1. J'ai remarqué que la cassette inclue dans le carton (Canon HDVM-E63PR) ressemble beaucoup aux cassettes Sony PHDVM63DM. Tous les deux annoncent que ses bandes ont deux couches magnétiques et qu'elles ont une couche de DLC plus épaisse que d'ordinaire. Seule Sony annonce que sa bande a un nouveau lubrifiant qui doit prolonger la vie des têtes etc. Les noms (en anglais) de ces deux bandes "pro" sont identique: "DigitalMaster" (deux mots anglais consolidés en un, qui signifie "maître numérique". Même les boîtes sont identiques, sauf leur couleur et leur texte -- et ces boîtes ne ressemblent pas aux autres boîtes Sony, Canon, JVC, Panasonic, etc.

N'est-ce pas raisonnable de conclure (1) que Sony fabrique les cassettes "DigitalMaster" pour Canon, (2) que le nouveau lubrifiant Sony est identique au lubrifiant Canon, et celui-ci est sec (car d'après Canon tous ses lubrifiants sont secs), (3) que ce lubrifiant doit être compatible avec le lubrifiant (soit-il humide ou sec, je ne sais pas) des autres cassettes Sony (parce que Sony sait bien qu'un grand nombre d'utilisateurs de ses caméscopes changeront de temps entre un niveau de bande Sony et un autre niveau, selon l'importance des événements qu'ils enregistrent), (4) que le nouveau lubrifiant doit être compatible avec les autres cassettes Canon, pour la même raison, (5) qu'en tous cas toutes ces cassettes doivent être compatibles parce que Canon ne dit pas un mot dans le manuel de l'XH-A1 de questions d'incompatibilité -- simplement qu'il faut qu'on utilise les cassettes "miniDV" et que les cassettes "HDV" sont recommandées?

En somme, que l'on peut mélanger les cassettes Canon et Sony "DigitalMaster" sans difficulté et que l'on peut même utiliser des cassettes Sony Excéllence par exemple de temps en temps? Il y aura peut-être plus de drops avec l'Excéllence qu'avec le DigitalMaster mais pas plus de drops avec le DigitalMaster après avoiir utilisé une cassette Excéllence que si l'on n'a jamais fait cela.

Je vous prie de pardonner mes fautes en français, nous américains n'entendent cette langue que rarement et je ne l'ai étudié que pour peu de temps. Mes enfants apprennent le français dans le lycée et le parlent beaucoup mieux que moi.

15. FrancisHoffmann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tous les Français ne faisaient pas plus de fautes que vous, ce serait merveilleux!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous