module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Transport

Discussion dans 'Canon' créé par jen, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. jen

jen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Transport :
    Il n'y a rien de plus bête que de fracasser son camescope lors d'un simple transport genre "on court, on tombe",
    ecrasé dans un coffre de voiture, chute à vélo, à ski,...

Bref, j'aimerai savoir comment vous transportez vos "bébés" !

Avant je transportais ma petite verticale dans un "tupperware" renforcé + mousse : syst au top on pouvait s'assoir dessus, tomber sans probleme !
    Après avoir fait l'acquisition d'une canon XM2 , le probleme est different... car bien plus gros + fragilité en plus.

J'avais pensé (tjrs ds mon hitoire de cuisine) combiner un gros tupperware (mais diff. pour cette taille) + sac renforcé type Lowepro (mais cher)...

Qu'en pensez vous et surtout comment ça se passe de votre coté ??
    merci

PS: j'évite tout ce qui est sac d'épaule car peu pratique, non ?

2. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ma part, je transporte ma xl1 dans une sorte de boite à outil en plastique dur "curver" achetée environ 150 balles.

Avec un peu de molleton, c'est tranquille (on peut s'assoir dessus aussi), au niveau étanchéité il y a surement mieux mais après l'Afrique et la montagne je n'ai pas eu de pb, et ça a l'avantage d'être discret...

Le point noir c'est qu'il n'y a qu'une poignée main et donc si tu dois marcher un peu, ça devient vite un peu moins pratique.

A+

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sac à dos très pratique !

Salut ! Pour mon DV (MV30i) comme mon matos photo (numérique et argentique avec mes objectifs), j'utilise des sacs à dos Lowepro qui sont très bien finis, fonctionnels et résistants.
    Je mets en général les appareils (DV, APN, objectifs, batteries ...) dans des petits sacs en tissu individuels dans lesquels j'ajoute un petit sachet anti-humidité (livré dans les godasses ou autres trucs sensibles à l'humidité). On peut se fabriquer ses propres sachets en mettant des grains de riz dans du tissu (ou boite de plastique).

DV

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous