module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compte rendu Canon HV10

Discussion dans 'Canon' créé par Goldy, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. Goldy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai posé une petite question récement sur le forum et on m'a demander de prendre un peu de temps pour donner mon avis sur la caméra HV10 de chez canon. Je profite donc d'un énième plantage de mon logiciel de montage pour vous dire ce que j'en ai pensé.

J'ai acheté donc cette caméra fin septembre dans le cadre d'un voyage à Tokyo tout le mois d'octobre, je souhaitais tourner des images que je vais ensuite diffuser sur un site internet. Le tout est actuellement en cours de montage.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis photographe de formation, bien qu'aillant déjà eu l'occasion de manipuler du betasp (j'avais 14 ans faut dire), je ne suis pas vraiment vidéaste, le bonheur pour moi aurait été d'avoir autre chose qu'un camescope et je me suis souvent sentie frustré de ne pas avoir facilement accès à tout ce qui est nécéssaire pour faire une belle image.

Je vais aborder les points tels qu'ils me viennent à l'esprit, je met tout ça un peu en vrac.

1) L'angle de prise de vue.

Il est vraiment très très étroit. Je peux même dire que je n'ai personnellement pas pu commencer à travailler avant de trouver un additif grand angle à Akihabara. Une fois l'additif en place, je ne l'ai quasiment pas retiré, car contrairement à mes souvenir de betasp, il est possible d'exploiter le zoom sans avoir à l'enlever. Par contre, si le cadre large est séré, le télé l'est également, il est possible aussi de désactiver le passage en zoom numérique (vous n'en aurez absolument pas besoin) dans les options de la caméra.

2) L'additif grand angle