module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Catastrophique SAV Canon

Discussion dans 'Canon' créé par brian quiley, 17 Octobre 2006.

Tags:
  1. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à de nombreuses réclamations d'utilisateurs ces dernières années, Canon France a décidé cet été de restructurer son SAV Pro pour un meilleur fonctionnement. Hélàs ! Je peux vous affirmer aujourd'hui que chez Canon, aujourd'hui, la communication n'est plus à l'ordre du jour.

    Résumé de l'aventure: j'ai confié en mai 2006 ma XLH1 au SAV Canon pour activation du mode 24f. A la récupération de matériel, je constate avec stupeur que celui-ci à été utilisé par une personne extérieure au SAV Canon, ce qu'ils admettent, l'autofocus étant devenu inopérant. Canon procède à l'échange standard de la caméra sans discuter, et là, l'atelier pro prouve son savoir-faire.

    En juillet 2006 je retire la nouvelle caméra au siège à Courbevoie. Mais l'informatique est en panne, et l'accès à la base de données est impossible. Je me retrouve avec une caméra certes enregistrée, mais sans possession officielle du numéro de série délivré par Canon. Qu'importe ! On me fera parvenir ce doc par courrier. Aujourd'hui, nada !

    J'ai pris mon courage à deux mains et même à trois, et j'ai contacté le SAV. Et là j'en connais qui vont rire sur ce forum.

    Je tél au SAV (0155704444), j'explique mon problème, on me renvoie sur un 0825, SAV grand-public, qui ne comprend rien à ma demande, puisqu'ils ne traitent que le matériel grand-public, qui me rebascule au premier numéro, qui me rebascule au 0825 et ainsi de suite sur 60 minutes.

    Enfin, on me passe l'atelier, qui comprend très bien que je peux pas me balader avec un cam dont le numéro de série ne correspond pas avec le numéro figurant sur la facture. Mais le responsable de l'atelier ne peux répondre à ma demande. On leur a retiré la gestion de la base de données. Ils sont littéralement coupés de communication avec la clientèle dont ils gèrent le matériel.

    Rebascule au SAV qui me demande d'appeler le siège. Qui me rebascule au SAV etc.
    Enfin je tombe (de haut) sur une personne dévouée qui va traiter le problème par mail et qui me dirige vers le bon service, devinez lequel ?

    C'est la France ! Administrative et ubuesque !
    Je vais donc écrire à la direction générale et les mettre en demeure, c'est le seul moyen.

    Conseils à la direction de Canon: au 0825 00 29 23, engagez des opérateurs qui comprennent le français et qui le parlent pour éviter des discussions ahurissantes du genre:
    - La XLH1 c'est un appareil photo ?
    - Non c'est une caméra vidéo.
    - Une quoi ?
    - Une caméra !
    - Une caméra ?
    -Oui ! Vous savez pour faire de la vidéo !
    - Et qu'est-ce qu'il a votre appareil photo ?

    etc.

    La cerise sur le gâteau: le même abruti m'a envoyé sur le site officiel Canon au japon, sans savoir que le site est en jap.

    Moralité: Canon Communication, poil au fion !:D
     
  2. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    c'est hélas pas nouveau ce genre de situation. Moi au sav Canon à Paris (Ets Vilma) la secrétaire (enfin je pense !) n'a meme pas su orthographier correctement ce que je lui dictais comme probleme...
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Brian
    on peut encore faire plus :
    le gars au bout du fil: un canon ou un fusil ?
     
  4. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    j'avais fait faire un devis pour mon x16 qui avait pris l'humidité...
    bonjour le devis exhorbitant qui'ils m'ont fait...
    j'ai jamais fait la réparation
     
  5. RAFAEL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

    Vous qui vous vous y connaissez en SAV Canon , j'ai une question à vous poser :

    J'ai trouvé sur Ebay la camera Canon de mes reves , vendu par un ebayeur italien, donc achetée en Italie.
    Cependant le camescope et garantie jusqu'en Decembre 2007.
    Seulement la garantie est-elle valable en Francesi j'ai un quelconque probleme?

    Merci de votre aide.a+
     
  6. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Rafael.

    Si ton vendeur te fournit la facture d'origine portant le numero de série de la cam et le certificat de garantie EUROPEEN délivré par Canon, oui. S'il ne te fournit pas ces deux pièces...aie.

    Avec ces deux docs, tu pourras contacter en cas de pépin un centre qui prendra en charge ton matériel.

    Ca, c'est la théorie.

    Je te souhaite beaucoup de courage.
     
  7. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est ce que le SAV Canon est vraiment spécifique ou est ce que tous les SAV des constructeurs vidéo sont tous plus ou moins pareil ?
    Je n'ai jamais eu à avoir à faire avec le SAV de Canon ou Sony (Heureux homme que je suis).


    Pour l'interlocuteur qui parle pas français, c'est partout pareil.
    Sur le SAV en informatique, tu as intéret à baragouiner anglais si tu veux que le gars au bout du numéro de SAV FRANCE te comprenne.
    Et la seule chose qui compte, c'est à quelle vitesse, ils te changent la pièce sous garantie.

    Même dans la médecine, c'est pareil.
    L'été 2005, le remplacant de mon médecin traitant ne comprennait rien lorsque je lui décrivais les symptomes de mon fils de 1 ans.
    De colère, je suis parti en claquant la porte (sans payer) et j'ai été aux urgences. Je suis tombé sur un interne africain qui comprenait le français mais qui savait pas ou était le matos, dans quelle service fallait m'envoyer et qui appelait toutes les 30 secondes l'infirmière pour lui poser des questions.
     
  8. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Youri

    Le Sav Canon n'est pas délocalisé, bien au contraire. Le centre est à Courbevoie. C'est effectivement un problème de compétences. Et plus largement, mais ce n'est pas le sujet de ce post, un problème de choix, de formation, d'engagement, de responsabilité, d'aptitude et de goût du travail bien fait, de moyens, de matériel, de disponibilité, d'humeur, de politique globale, et de politique tout court. Et de communication.

    Tout ceci peut influer sur un SAV et la manière dont on va recevoir en dépôt une caméra ou une vie humaine.
     
  9. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu lis différentes discussions relatives aux SAV, ici, tu constateras qu'il y en a de moins mauvais que d'autres, mais qu' hélas Canon est loin d'être du côté des meilleurs :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous