module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon mv 730i non reconnu

Discussion dans 'Canon' créé par albanalex, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. albanalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    qui peut m'aider mon camescope n'est pas detecté j'ai windows xp et je passe par la prise firewire mair rien !
    que faire
    merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    pour les problèmes de reconnaissance va voir: http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html
    En particulier dans le post 2 le sujet SP2 de Win XP
    @+
    Voici la manip qui a résolu le même problème sur 2 canon d'un autre type:
    Résolution du problème de capture avec Windows XP SP2
    MV-20 - 9/8/04 – Avec Win XP SP1 la capture ne pose aucun problème. Mais après installation de SP2 l’option PAL a disparu de menu de capture. > (Microsoft) des modifications ont été faites dans Movie Maker pour renforcer le respect des normes Firewire.
    En particulier, nous avons trouvé certaines caméras DV anciennes DV (comme le Canon MV20) pour lesquelles il y a une solution. Dans ce cas, le signal de mode de sortie est changé (MPEG2TS au lieu de DV). Or MPEG2TS est un format que MSDV ne gère pas, par défaut, il l’assimile à du NTSC/DVSD, provoquant une capture incorrecte dans MM.
    Le bug est identifié par Microsoft, mais aucune date de correction n’a été définie….
    Si vous êtes audacieux, vous pouvez essayer de revenir à l’ancien fichier MSDV.SYS. Attention, ce n’est pas une modification officielle, et vous êtes fortement encouragés à effectuer une sauvegarde de votre système avant d’agir…
    Ces étapes s’appliquent si votre machine a été remise à niveau en XP SP2 à partir d’une version précédente XP SP1. Si vous disposez d’un PC avec une version OEM de Windows XP SP2, vous aurez besoin de récupérer le fichier MSDV.SYS de SP1 chez un ami, ou ici (version 5.1.2600.0)

Voici ce qu’il convient de faire :

1. Connectez votre Canon MV20 à votre PC.

2. Désinstallez vos pilotes Canon MV20 :
    • a. Choisissez "Démarrer" | "Panneau de configuration" | "Système" | "Matériel" |"Gestionnaire de périphériques"
    • b. Choisissez "Périphériques d’image" | "Canon DV" et faites un clic droit ; choisissez « désinstaller »"
    • c. Dans la fenêtre de dialogue "Confirmez le retrait du périphérique", cliquez sur "OK"
    • d. Déconnectez votre caméra du PC !!!

3. Maintenant, comment revenir à une version antérieure de MSDV.SYS:
    • a. Redémarrer le PC en mode « sans échec » et connectez vous en tant qu’Administrateur. Pour obtenir le mode sans échec, gardez enfoncée la touche F8 pendant le redémarrage.
    • b. Lancez l’explorateur et allez à Windows\Driver Cache\i386,
    • b1.Clic droit sur le fichier "driver.cab", et choisissez "Explore"
    • b2. Trouvez le fichier "MSDV.SYS" ancien (dont le numéro de version doit être antérieur à 5.3.2600.2180). Clic droit et choisissez « copier ».
    • b3. Collez l’ancien MSDV.SYS file dans les répertoires ci-dessous :
    Windows\system32\drivers\
    Windows\system32\dllcache\
    Windows\LastGood\System32\Drivers,
    • b4. Allez à Windows\Driver Cache\i386. Trouvez le fichier SP2.CAB et renommez le.,
    • b5. Redémarrez normalement votre PC.

4. Une fois que votre PC a redémarré, et que vous vous êtres identifié en utilisateur, rebranchez votre caméscope au PC et vérifiez qu’il est bien identifié dans le panneau de configuration (Système, périphériques). Si tout a été effectué correctement, vous devriez pouvoir vérifier le numéro de version de MSDV.sys via le Panneau de configuration .

Si vous n’avez pas ce fichier (msdv.sys du SP1) sur votre PC vous pouvez le trouver sur mon site personnel en bas de la page des « Liens » : http://g.michaux.free.fr
    @+

3. Nivo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé92,

Tout dabord, merci pour cet investissement et pour ton site. J'ai laissé un post dans le dossier sony concernant le même problème que albanalex et me suis rendu compte que je n'avais pas changé le fichier msdv.sys. J'ai lu avec grande attention ta réponse afin d'effectuer la même manip' mais plusieurs probème se posent.

- Je maintiens F8 au démarrage mais je n'ai aucun message me confirmant/demandant si je veux démarer en mode sans echec. Est ce bien F8 pour toutes les versions de bios ? Comme je pense que cela ne démarre pas mon pc en mode sans echec, je décide de changer le nom du fichier gérant la restauration système. C'est bien comme ça qu'il faut le renommer : sp2_locked.cab ?

- Deuxième chose, lorsque je change msdv.sys de sp2 par msdv.sys de sp1 et que j'actualise ma page afin de voir si le processus s'est bien déroulé, le fichier sp1 (5.1.2600.0) se re-transforme en fichier sp2 (5.3.2600.2180), ce qui ne m'avance pas.

- Toisième et derniere chose, j'ai l'impression que les dossiers suivant n'existent pas, il sagit de : C:/Windows\system32\dllcache\ et C:/Windows\LastGood\System32\Drivers. Ma question est la suivante : est ce que le chemin de destination de certains fichiers est identique ou est ce qu'il se peut qu'il se soit logés dans un autre repertoire ?

Merci d'avance.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cette démarche proviens de la traduction d'un document en anglais et je ne l'ai jamais appliquée
    Il est dis de maintenir F8 au redémarrage, cela n'est pas au niveau du bios mais du lancement de Windows. essaie en rédémarrant le PC pour voir.
    Si tu n'as pas ces dossiers il n'y a donc pas de modif à faire.
    Recherche les fichiers msdv.sys avec l'explorateur pour les localiser avant de faire cette intervention
    @+

5. Nivo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'essayer de remplacer le seul msdv.sys de mon système (dossiers et fichiers cachés) et toujours rien. Je vais aller faire un tour du coté du sav (en esperant que cela fonctionne, le camescope s'est pris un coup et est cassé au niveau du viseur).

En attendant c'est acquisition usb pourrit en .wmv avec une conversion en .avi, la qualité suit...:col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous