module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reglages XL2

Discussion dans 'Canon' créé par Parachris, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Nouveau possesseur d'une XL2 je voudrais savoir à quoi correspond le voyant shutter allumé dans le viseur quand je filme (position de la mollette de selection sur "A").Quelle action dois je faire ou quel réglage effectuer pour bien entendu obtenir la meilleure image possible.
    Merci de votre aide

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    1. Le voyant shutter est activer lors que l'on filme à une autre vitesse que celle du mode en question ( 1/25 en 25p et 1/50 en 50i ). Cela n'influence pas trop ( sauf la profondeur de champ et si on descend trop en vitesse ).
    2. Les réglages a faire pour avoir la meilleure image possible dépend bien évidement du type d'image et du grain qu'on veux lui donner. Y'a pas de réglages bien précis, mais le propre de la XL2 est justement de proposer une large gamme de réglages possible pour justement chercher ce qui convient le mieux.
    A+
    KCd

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci beaucoup KCd pour tes lumieres, j'ai effectivement été amené à régler un peu ma cam car je trouvais les couleurs fades, je me suis customisé mes réglages en fonction de ce que j'attends, et puis j'ai joué aussi sur le AE Shift (+0,5) car je trouvais mon image un peu sombre.
    Le filtre neutre je ne sais jamais s'il faut le mettre ou pas? faut il attendre que la cam me le demande pour le mettre ou non ? (ND ON) quel risque y a t-il de ne pas le mettre, moi j'ai juste trouvé que quand je le mettais le voyant shutter s'éteint est ce un hasard ou y a t-il une influence?
    Merci encore

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le filtre neutre permet de diminuer l'intensité lumineuse entrante. Cela assombri l'image en quelque sorte.
    Son utilité : travailler avec des réglages correct lorsque la luminosité est très forte ( à midi en plein été ) ou lors que l'on veux travailler en pleine ouverture de diaph ( pour avoir une faible profondeur de champ par exemple ) sans avoir une image sur exposée.
    A+
    KCd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous