module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Différence MVX350i /330i

Discussion dans 'Canon' créé par Fab94, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. Fab94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, hein :D Alors on m'applaudit bien fort :bravo:

Voila, apres avoir fait le tour des différents appareils mon choix s'ets logiquement porté (au vu de leurs performances) vers les Canon MVX 3x0i et en particulier vers les 350i.

SAuf que j'aimerais bien connaitre la diff entre les 2 :

Je sais que :

Le 350i est livré avec un grand angle (quelle est sa référence d'ailleurs, ceux qui ont le 350i) , pas le 330i.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si le 330i et le 350i ont la meme torche vidéo, sur des sites anglais j'ai lu que la lampe du 330i semblait plus faible...que celle du 350i ... quid ?

Donc ma question est : l'écart de prix est il justifié entre les 2 modeles ? Ou est ce que le 350i est une meilleure affaire (pour 80 euros de plus je crois) que le 330i de par la présence d'un complément grand angle (sa reference please, est ce le WHD-34 ?) et d'une torche vidéo plus puissante...

Merci !!!!:D Vite vos réponses car je dois filmer les progrés de ma petite puce de 5 mois !!! :amour: :D

Fab

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    il me semble que les;différences se situent du coté de la connectique (et biensur du grand angle); le 350i ayant des entrées et sorties que n'a pas le 300.

En ce qui concerne la torche, a mon avis c'est pareil, mais meme si ça n'était pas le cas, la différence serait minime; surtout vu l'utilité de cet accessoire....

3. Fab94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hep hep hep... j'ai dit différence entre 350i et 330i ;) , pas diff entre 350i et 300 :non: :D

parce que bien sur aucun magasin n'a les 2 en vente en meme temps comme par hasard...:col:

ah et toi qui a les 350i, y a marqué comme référence sur le grand angle ? on peut l'acheter en séparé ce complement grand angle ? et a quel prix ? et surtout est il si utile ?

4. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la MVX 350 i : autre différence mais à mon avis de peu d'importance, le zoom optique est plus performant que sur la 330i (si l'on se réfère aux spécifications techniques que j'ai beaucoup lues lorsque je cherchais un micro externe pour ma cam)
    En ce qui concerne le complément grand angle fourni avec la 350i, je ne le trouve pas terrible, impossible de zoomer sauf si on aime le flou, il faut vraiment avec cet accessoire rester en position grand angle, ce n'est donc pas pour moi un argument d'achat.
    A noter que le grand angle canon WD H34 ne présente pas ce type de désagrément.
    En situation de silence (concert classique etc.. ) j'ai en outre rencontré avec ma 350i un problème de bruit de moteur (pas audible en prise de vue bruyante classique) mais pénible en situation de concert, que j'ai résolu avec les conseils avisés des repairenautes en branchant un micro externe, et là avec l'image canon et le son micro sony = génial.
    Bon achat
    Christine

5. Fab94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse... :jap: bref l'écart de prix et les plus produits apportés ne changent pas vraiment la donnne... le grand angle n'est pas trés utile, et passer d'un zoom x20 à x18 cela ne m'attriste pas beaucoup... reste juste la différence de puissance de latorche /led video... m'enfin pour filmer ma puce , cela devrait pas etre un pb... et en plus le 330i est dispo chez grosbill alors que le 350i est en commande. Ces modeles sont d'ailleurs difficile à trouver je trouve... Pixmania ne les fait pas, la fnac (et ses prix arnac) le fait en modele "pack plus" à 795 € la où on le trouve chez grosbill à 634 €... :approb:

Fab

6. CEMO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    moi j'ai pris le 330i, le x18 c'est largement suffisant (Faut pas avoir la tremblote !).
    Le grand angle, perso je m'en passe. Pour 560 euro, j'ai opté pour le 330i, et
    j'ai pu acheter une batterie sans marque de grande capacité (1950 mha au lieu de 720Mha). Je garde la batterie de base au cas où, en plus c'est la même que mon 350d (relex:bravo: ) du coup j'utilise aussi le chargeur du relex sans monopoliser le camescope :bravo:

Pour moi 350i = 330i moins cher : C'EST MON AVIS....

7. Fab94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le site de canon , les differences sont limites...et pas explicites...

Caractéristiques MVX330i
    Capteur CCD 1/4,5 pouce 1,33 millions de pixels
    Zoom optique 18x
    Mode 16:9 haute résolution
    Processeur DiGiC DV
    Stabilisateur d'image
    Photos numériques SXGA avec flash
    Écran couleur LCD 2,5 pouces avec touche de rétro-éclairage
    Mode Super Nuit/torche-LED blanche :perplexe: :perplexe:
    Compatibilité PictBridge et touche Impression/partage

Caractéristiques MVX350i
    Capteur CCD 1/4,5 pouce 1,33 millions de pixels
    Zoom optique 20x/complément grand-angle
    Mode 16:9 haute résolution
    Processeur DiGiC DV
    Stabilisateur d'image
    Photos numériques SXGA avec flash
    Écran couleur LCD 2,5 pouces avec touche de rétro-éclairage
    Mode Super Nuit/mini-torche vidéo :perplexe: :perplexe:
    PictBridge et touche Impression/partage

8. CEMO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, c'est blanc bonnet, bonnet blanc !
    Pour la torche je ne sais pas...

Le 330i c'est une led blanche trés lumineuse pour filmer
    dans le noir, perso l'utilisation va être ultra rare...
    Le 350i je ne sais pas si c'est mieux...

Moi je dirais que le grand- angle en complement est la seule diffèrence !
    Si ce n'est pas ta priorité, prend le 330i, et investi dans une batterie.
    Celle de base est limite à mon goût...

X22 pou x18 c'est pas un problème... c'est plus affaire de justifier le 350i

Bref 350 ou 330 : c'est un bon choix !

9. Fab94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben ca risque d'être 330i à mon zavis.... :cool:

tu l'as acheté ou ton 330i ?

10. CEMO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Fab94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. CEMO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai choisi la 330. J'attache beaucoup d'importance à la prise de vue à l'aide d'un grand-angle. La position grand-angle du zoom standar de la série MVX3xx est particulièrement étroit (équivalent à du 45 mm en format DV). Le complément fournit avec la 350 n'est qu'un 0.7, alors j'ai choisi la 330 avec un complément externe 0.5 de bonne qualité, ce qui me permet d'utiliser le zoom sur toute son l'étendue.
    J'ai aussi lu que la 350 était équipée d'une torche plus puissante que celle de la 330. Cela ne m'intéresse pas car l'utilisation d'un grand-angle fait une ombre...
    Je vient de recevoir la caméra, et j'attend le complément G-A + accessoires.
    Pour le moment j'ai un problème d'acquisition avec ma raptor +, qui ne reconnait pas la 330.
    J'y retourne donc.

à+

14. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: J'ai filmé avec ma 350i + grand angle y compris de nuit.
    Conclusion : pas d'ombre particulière avec le GA CANON pas celui fourni avec la cam mais celui que j'ai acheté (cher) cité plus haut.
    j'ai filmé de nuit un vieux gréément illuminé pour les fêtes de fin d'année, le résultat est génial, les reflets des lumières dans l'eau idem..
    Christine:)

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai la 330i, en remplacement d'une jvc dv 4000 qui etait top coté sensibilité.
    la 330, c'est presque aussi bien de ce coté, et c'est carement mieux coté inverse, c'est a dire le traitement des hautes lumières (sans faire aussi bien que la jvc 540-enfin des ciels bleus !) par contre le micro interne est assez pourri, pour peu qu'il y ait un peu de "son"(concert de rock) on entend plus rien, ça sature. et concert classique on entend le bruit du zoom et de l'autofocus. micro externe necessaire (un tres bon le Audio Technica pro 24 tres bien pour ces appareils en taille et en performances, remarquable ! )
    http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/2b05912b4198096b/index.html

un bon point pour canon tout de même car c'est le seul cam actuellement qui est presque sans faute coté équipements, ça assure aussi : ouverture de la trappe sur le dessus, prise micro et casque, flash, torche, griffe. l'essentiel quoi, mais qu'on ne trouve plus nulle part ailleurs.

#15 ricou, 15 Février 2006
    Dernière édition: 15 Février 2006
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous