module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capteurs CCD défectueux

Discussion dans 'Canon' créé par atis, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. atis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info :
    "Suite à un problème de fabrication de la part de Sony de capteurs CCD, une grande quantité d’APN et caméscopes fabriqués entre 2002 et 2004 risquent de ne plus fonctionner correctement à plus ou moins court terme.

    En effet, Sony a utilisé un nouveau type d’adhésif pour fixer la glace optique qui recouvre les éléments photosensibles du CCD avant son assemblage définitif. Hors, cet adhésif se dégrade avec le temps, accentué par la chaleur et l’humidité. Un gaz s’en échappe alors, qui est certainement un solvant, et provoquant une réaction chimique. Il s’ensuit une oxydation des points de connexion, voir la déformation du support CCD.

    La communication officielle de Sony a e mérite d’être claire : « Nous sommes responsables et nous assurons le coût de remise en état ». Ainsi, Sony assure une garantie à vie de ces appareils. Cependant, les SAV peuvent ne pas jouer le jeu, refusant ainsi toute réparations sous garantie n’étant pas liées directement au capteur CCD. Hors, le solvant risque d’attaquer d’autres composants de l’appareil.

    Nous ne savons pas non plus si la quantité de pièces détachées est suffisante pour pouvoir réaliser les réparations."

    Voici la liste des appareils pouvant avoir le problème :
    http://www.3dchips-fr.com/big.php?src=/imglib/big2/1136754564_874.jpg
     
  2. albert1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai lu votre message sur les capteurs défectueux et je subis aujourd'hui ce dysfonctionnement.
    Je possède un camescope Canon MV5i (il figure sur la liste des contaminés) acheté en 2002. Il est en ce moment en SAV et la FNAC me demande plus de 300 euro pour la réparation.(diagnostic : capteur CCD à remplacer)

    La question que je me pose, comment faire admettre à Canon France de prendre en charge la réparation ?
    Quelle est la source de ce message et de cette liste ?

    Merci de me répondre

    Cordialement:help:
     
  3. albert1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ATIS,

    Merci pour ta réponse rapide. Le lien que tu me donnes va m'être utile pour mes courriers auprès de Canon France.
    Un dernier petit service si possible, sur leur site Canon nous renvoie sur une liste AARC pour le SAV. Connais-tu un lien pour prendre connaissance de cette liste.
    Cordialement, :bravo:
     
  4. atis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je vois pas.

    Bon chance pour tes démarches; Il n'y pas de raison pour Canon ne prenne pas en charge ta facture.

    Ne laches pas l'affaire !
     
  5. albert1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Atis,

    Quelques nouvelles de mon problème de CCD défectueux.
    Suite à une lettre recommandée avec AR à Canon France et après quinze jours d'attente Canon m'annonce que le SAV prend en charge le montant de la réparation (c.a.d 320 euros).
    Merci à toi pour tes précieux renseignements et à ce forum très populaire

    Cordialement,:bravo:
     
  6. atis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas fait grand chose. Juste retransmis l'info. Mais je suis quand même très content que cela ai pu t'aider et t'éviter une facture.

    Bon film...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous