module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dégouté d'avoir acheter un canon MVX40

Discussion dans 'Canon' créé par jeepp, 19 Octobre 2005.

Tags:
  1. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir un camescope Canon MVX 40 il y a maintenant
    10 jours,grosse déception
    1er : le réglage en mode nuit en intérieur est infernal,inréglable en un temps record
    2éme: le réglage de jour n'est pas fiable car l'écran LCD ne rend pas les vraies couleurs,donc c'est la surprise a chaque fois quand je revisionne la vidéo ou les photos
    3éme:la batterie fournie avec l'appareil ne tient pas la charge longtemps (cela oblige bien évidement a acheter une nouvelle batterie)
    4éme:l'acquisition de la vidéo sur un ordinateur portable ne fonctionne pas avec la prise USB2 mais avec une prise DV,manque de chance la majoritée des ordinateurs portables n'en sont pas encore équipé,résultat obligation d'acheter a nouveau une carte d'acquisition vidéo,reste encore a trouver un modéle qui fonctionne sur ordinateur portable,alors qu'il aurait été si facile de tout faire passer par la prise USB..........a ce sujet , cela démontre une volonté évidente de faire dépenser un maximum ,par contre l'acquisition des photos sur un ordinateur via la carte SD se fait par la prise USB2 ????????cherchez l'erreur,
    pour canon la logique doit étres que l'on achéte un camescope pour faire de la photo!!!!!!!!!n'importe quoi,enfin la prochaine fois
    je repartirai sur du matériel FUTJI,je posséde un appareil photo FINEPIX S304 depuis 3 ans.......c'est une véritable merveille a utiliser....

2. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vente MVX40

au fait ......je vends le dit MVX 40 550 euros neuf (10 jours) encore garantie...si le coeur vous en dit

3. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4�me:l'acquisition de la vid�o sur un ordinateur portable ne fonctionne pas avec la prise USB2

C'est pareil sur tous les camescopes.

4. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon mvx 40

Faux:Le MVX 45 i se branche directement via la prise USB2 sur l'ordinateur et permet un transfert vidéo directement
    idem pour le MVX 35 i,ce que je reproche a canon,est de ne pas le mentionner dans la doc technique générale,c'est la découverte aprés achat ,

5. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: canon mvx 40

C'est pas bien clair sur le site CANON. Le port USB2 semble être utilisé pour le transfert rapide des photos et de la vidéo à partir de la carte mémoire, mais pas de la bande DV.

6. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon MVX40

justement,c'est aprés avoir acheté le MVX40 que je me suis appercu sur la notice,que seul le MVX 35 i et le MVX 45 i peuvent
    transférer la bande vidéo sur ordinateur via la prise USB2,et pas le MVX 40,grosse surprise trés grosse........
    j'ai pris contact avec la boutique du net .com qui m'a vendu le camescope pour faire un échange avec le MVX 45 i ,j'attend la réponse.....a suivre,je ne manquerai pas de tenir informé les internautes sur la suite des événements.

7. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx40

a ce jour laboutiquedunet.com fait le gros dos et ne donne pas de réponse a ma demande d'échange,pourtant aprés avoir eu un responsable qui est daccord sur le fait que la doc technique
    mentionne bien la prise USB2,mais ne précisant pas qu'elle ne sert que pour le transfert des photos et non pas comme on pourrait le penser en achetant un camescope,au transfert de la vidéo,...........je suis dans l'attente .........

8. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX 40

Salut a tous
    Suite et fin,la boutique du net .com c'est donné la peine de me trouver une carte d'acquisition adapté a mon ordi portable
    (pas facile car j'ai fait 3 gros magasins et je n'ai pas trouvé,mon ordi ne possédant qu'une prise USB2)
    Donc merci a la boutique du net .com pour ne pas m'avoir laissé tomber.
    Concernant le MVX40,je commence a avoir des résultats acceptable,ce que je peu reprocher a ce camescope et qu'il n'est pas trés intuitif a l'utilisation,c'est une usine a gaz,et il n'est pas simple de trouver le bon réglage au bon moment,a moins de se ballader avec la notice,en comparaison je posséde un appareil photo Finepix S304,j'ai mis environ 1 heure pour la prise un main
    je ne suis jamais revenu sur la notice,et en plus les résultats
    sont toujours top.
    Bon week a tous..........................

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX40

Merci a toi
    Malheureusement je n'ai pas de connexion firewere sur mon ordinateur easynote 40/45 ni de connexion DV juste deux USB2,
    et c'est pour cela que j'étais pris de panique quand je me suis appercu que le MVX 40 ne pouvait pas passer par la USB,je vais me débrouiller avec la carte externe en attendant de remplacer mon ordi dans un ou deux ans.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une carte firewire avec connecteur DV, tu sais combien ça coûte ? Une ruine : moins de 10 € !

Alors pourquoi t'en priver ?

Bob

12. jeepp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX40

Je n'ai pas de connexion pour utiliser une carte firewere,sur mon ordinateur,sinon il est bien évident que j'aurai investi 10 euros avec joie

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  14. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un slot PCI libre sur un portable déjà c'est pas évident - secondo ouvrir le portable et adieu la garantie ....:lol: :lol:

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Heu, ben y'aurait presque un pb effectivement pour un portable.

Mais y'a aussi peut-être une soluce interne : je crois qu'il existe des cartes DV que tu peux insérer dans le slot PCMCIA. Renseigne toi.

En tout cas, il existe des boîtiers externes sur port USB2 qui fonctionnent aussi bien sur PC fixe que sur portable, du type movie box de Pinnacle.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - dégouté d'avoir acheter
  1. bird
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 128

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous