toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 653 sur le Repaire - 239082 discussions - 1235614 messages - 128940 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméras Red

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2012, 21h00
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
acheter une red scarlet ?

Bonjour a tous et a toutes ! (surtout a toutes hihiiiiii ! )

d'abord désolé si le sujet a déjà été traité , mais je n'est pas trouvé donc au pire un link et on clos .... ^^

Voila ma question , je compte ouvrir une société de production (faire des mariage , entreprise , clip musicaux tous sa tous sa quoi ! et pouvoir enfin tourné la série que j'ai écrite depuis un moment maintenant et que tous ceux qui ont lu les script attente ^^) mais mon problème est simple .... que va me couter réellement l'achat d'une red scarlet ?
Il faut savoir que j'ai 25 000euro de budget ! pied , tête vidéos , prise son .... tous sa j'ai déjà ! Donc tous l'argent ira dans la caméra et le stab en mouvement !

Je vais profiter de se post pour poser 2 question tien ! :p

-donc comme demandé plus haut , que va me couter l'achat d'une scarlet en euro ! a savoir si il y a des frai de douane et tous le tralalal (il n'ont pas un studio en Angleterre ? ) a savoir que je lorgnais ceci : SCARLET-X LIGHTWEIGHT COLLECTION Whether your interest is in motion or stills, the SCARLET-X LIGHTWEIGHT COLLECTION has compiled the must-have DSMC accessories that cinematographers and photographers want.

-Le stabilisateur vendu par red (THE CLUTCH THE CLUTCH? Shoulder Rig is a package that includes all components necessary for operating a RED camera on the shoulder.) est il vraiment si bien que cela ? Ou avez vous des petite astuce a se sujet ?
Liens commerciaux
----
Vieux 03/07/2012, 11h17
Vec Vec est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 20 recommandations à propos de 16 messages

Même si vous possédez l'ensemble des accessoires, un budget caméra cinéma ne peut être dissocié du budget "assistant caméra". Ce genre d'outils ne se manipule pas tout seul et vous aurez besoin d'une personne pour vous assister, ne serait-ce que pour le follow focus, critique sur un grand capteur. L'utilisation d'un AF permet de se "caler" en début de plan, mais ne permet pas d'être opérationnel ensuite.

Il faut aussi la machine pour traiter les rushes en 4K et stocker de façon sécurisée les multiples To de données. (400 Go pour un banal projet HD est courant).

Il faudra aussi répercuter le coût de votre équipement RED aux clients. Vous risquez d'être absolument non compétitif par rapport aux vidéastes de mariage utilisant du matériel HD conventionnel. Les mariés et leurs familles veulent généralement un support DVD ou plus rarement Bluray. Le 4K, c'est niet.

Donc, gaffe à ce que cela ne vous coûte pas tous vos clients, en plus de devoir embaucher une personne pour vous assister. Si vous désirez néanmoins faire de la fiction, louez votre caméra RED.
Vieux 05/07/2012, 06h36
Repairenaute

merci de ta réponse , tous cela je le sais .... je n'achete pas quelque chose a se prix la sans avoir un peut réfléchie ...

d'ailleurs pour la question du stab j'ai trouvé la réponse (un petit odysée de chez l'aigle ^^)

mais ce que j'aimerai bien savoir c'est le prix de la red (ou d'un des kit) , aprés frais de douane et frais de port ... car bon j'ai envoyé un mail à red il y a une semaine resté sans réponse :/

de plus je tien a préciser que si j'achete la red c'est en partie pour tourné un gros projet perso .... donc même si elle ne se rembourse pas a 100% ce n'est pas un drame !
Vieux 05/07/2012, 20h11
Vec Vec est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 20 recommandations à propos de 16 messages

L'Odyssée supporte jusqu'à 5 kilos. Sachant qu'un 5D mark II tout équipé avec mattebox et commande de point HF pèse 9 kilos, je vous suggère de voir du côté des modèles Vision au minimum et du modèle Concorde plus probablement pour une Scarlet toute équipée. Dans tous les cas, il faudra un assistant qui manipulera la commande de point HF.

Dernière modification par Vec ; 05/07/2012 à 20h49.
Vieux 16/08/2012, 13h05
Repairenaute

Bénéficie de 23 recommandations à propos de 14 messages

Je pense que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques....

Vec a tout a fait raison.

Pour les prix c'est mieux de demander a Red Uk direct, mais en général tu changes juste le $ en € et tu ajoutes 19.6%
Vieux 08/09/2012, 12h13
Repairenaute

Bonjour,

Je prends la discussion un peu en cours de route, peut-être que le sujet n'est plus d'actualité... mais au cas où

alors lorsqu'on achète chez RED on a pas le choix, il faut le faire via le site US.
ensuite la commande est tranférée à REDF europe en angleterre et à ce moment là tu recevras une facture en livre sterling qui est le prix définitif, c'est à dire transport et frais de douane inclus, il n'y aura plus rien d'autre à payer.
Pour évaluer ce que ça va te couter, en gros tu prends le prix en dollar, et tu payeras la mime somme mais en euro (et oui les taxes sur l’audiovisuelle sont les plus chères je crois)

Alors effectivement lorsqu'on tourne avec ce type de matériel il y a plein de contraintes et autres mais on y arrive. J'attire juste ton attention sur les batteries.
les petites batteries du kit que tu site ne tiennent que 20 minutes environ et il faut 1H30 pour les recharger... donc il faut faire attention à ça.
De plus dans ton budget as tu prix en compte l'achat des optiques.

si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter je viens juste de m'équiper d'une scarlet donc je pourrais peut-être t'aider.

bon courage
Vieux 14/09/2012, 07h08
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages

je suis d'avis avec les autres. tu risque de galerer tout seul avec cette camera.
et effectivement regarde bien les optique que tu aura besoin et leur prix !! parceque la ça fait mal generalement.
je te conseillerai de t'orienter vers une autre camera pour ta prod mariage film entreprise et de louer une red pour ton projet perso.
Vieux 07/10/2012, 19h30
Repairenaute

J'éclate de rire !
Je viens de participer à un un tournage avec une RED .
C'est surement pas une caméra de reportage !!!!!!
Le cadreur a essayé de la porter à l'épaule, enfin ... à bout de bras plutôt . Zéro pointé.
Non c'est pour de la prod lourde !

Et pourquoi courir après la déf ? Le scénario en vaut vraiment la peine ? Je te le souhaite.
Vieux 07/10/2012, 21h55
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 7 messages

moi je vais étre encore plus direct... c'est de l'argent jeter a la poubelle

25000€ pour faire mumuse c'est du délire.

aujourd'hui tu a des système DSLR qui sont au top pour ce que tu a besoin.

en camera tu a de très belle camera et pas cher ex :
- AF100
-C300
- Blackmagic Cinema Camera
-Sony FS100

en gros tu a des centaines de possibilité pour avoir un résultat au top et 10X moins cher.
en plus ça te permettra d'avoir des optiques de qualité sans te ruiné.

5000€ le stabilisateur mais lol

c'est comme les gens qui achète un reflex a 4000€ alors qui ne connaisse pas le produit et la photo et pour prendre des photos de leur chat.
Ce message de horsone a été jugé utile et recommandé par :
Vieux 08/10/2012, 11h04
Repairenaute

Un bémol quand même :

la red travaille en raw !
Les autres c'est du h264 généralement.

C'est quand même pas la même cour.

Les objectifs que l'on met sur la red sont de vraies optiques ciné.
Avec un appareil photo / video, essaye de faire un zoom correct ...
Vieux 08/10/2012, 11h40
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages

Sony va faire un zoom motorisé pour la série NEX.
Après, pour les optiques, tu peux toujours monter des optiques ZEISS dessus si tu trouves que les optiques sony ne sont pas assez bien...
Par contre, j'avoue que le RAW face à l'AVCHD (ou à un truc un peu meilleur grâce à la sortie HDMI), ça reste un plus (mais ça fait vraiment cher le RAW).
Après, Red à d'autre avantages (sensibilité et dynamique du capteur entre autre)
Bref, même si je suis d'accords avec les commentaires précédents sur le fait qu'acheter un SCARLET pour ce type de projet est peut être quelque chose d'un peu bourrin, il faut bien avouer que la concurrence ne propose vraiment pas les mêmes avantages...
(Quand à la Blackmagic Cinema Camera, elle n'est pas encore sortie qu'on lui connait déjà plein de défauts...)
Vieux 14/10/2012, 02h23
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
pour faire cours

ta juste oublier un trucs et ton workflow ??????tu monte avec quoi ???
mac/pc

enfin j'ai 3workflow 4k avec des rocket des quadro des disques a très hautes vitesse etc etc .

deja pour faire simple entre captation avec un lens cinoche sinon reste avec ton apn ou achete une vraie camera ,plus les accessoires qui vont avec .
tes 25000e sa fait meme pas ta scarlet en plmount avec lens de base red 18/85MM apres taxes francaise ,,,,te manqueras .

pour ma part je fais que cinoche et serie et clip .

si tu veus un exemple j'ai bosser a la digit de la serie d'arte Ainsi soit il ,nous sommes sur 2 red mx .va voir .

dmoss tu était a l'eglise ???quand tu a trouver l'outils lourd ou je me trompe de Dmoss.
Vieux 14/10/2012, 03h35
Repairenaute

Bénéficie de 194 recommandations à propos de 182 messages
Red face

Envoyé par horsone Voir le message
.. c'est de l'argent jeter a la poubelle
25000€ pour faire mumuse c'est du délire.
aujourd'hui tu a des système DSLR qui sont au top pour ce que tu a besoin.
en camera tu a de très belle camera et pas cher ex :
- AF100
-C300
- Blackmagic Cinema Camera
-Sony FS100
en gros tu a des centaines de possibilité pour avoir un résultat au top et 10X moins cher.
en plus ça te permettra d'avoir des optiques de qualité sans te ruiné.
5000€ le stabilisateur mais lol...
+1.....

Envoyé par elcroco Voir le message
.. pour faire simple ...achete une vraie camera ,plus les accessoires qui vont avec .
tes 25000e sa fait meme pas ta scarlet en plmount avec lens de base red 18/85MM apres taxes francaise ,,,,te manqueras ....
Bertrand
Vieux 14/10/2012, 23h32
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
pense canon

tu a le c300 15k€ gros capteur sans lens ,apres tu habille ta camera comme une red aussi cher .
ou alors une bonne camera d'épaule sony xdcamhd idem 16k€ sans lens tu prend un vraie lens qui prend bien large avec un bon zoom canon seconde main ou angenieux a mon avis a 8000€ tu trouve des monstres.

par experience le c300 pour le prix s'est pas encore sa, plus cher qu'une scarlet et loin loin loin derrière surtout en pl avec des vraies lens .

donc pense au workflow car je remarque sur red user plein de petite boite de films sur tous le globe achete les epic ou scarlet en canon mount ,moins cher dut au montage de la camera ,les red brick que tu colle dans la poignée on maxi 18mn de vie surtout si tu gere la clim du boitier car elle ventile "non stop" , donc achat de vraie batterie avec chargeur et platine sa coute juste pour le fun 2K€ et la tu shoote 10h non stop ,
le seul truc que tous le monde oublie sest la postprod,sans rocket ,quadro,extreme 3d sa rame a la vitesse de vos machines .....et la tous s'effondre red s'est de la merde etc etc
un vraie workflow red valider coute sans disque raid sonnet fusion car le reste tu oublie au bas mots pour ton temps reel 15k€ sans soft et encore sa doit pas passer .
et la aucune attente de AaZ donc pense bien ton coup .

une scarlet bien gauler sans oublier un s18 pour etre peinard plus station s'est 15/60K€ sa laisse une belle fourchette .

red sest pas un apn.
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages