module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hors sujets hors contexte

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par lexcalvin, 19 Juillet 2014.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Heureusement un caméscope sert à autre chose qu'à filmer des dinosaures partouzeurs de droite.

A chaque besoin son appareil.

Pour le reste tu n'es pas reporter en Syrie en train de couvrir le champ de bataille pour skynews, bcauchy, et je ne suis pas tarantino.

On est suréquipés ^^

#1 lexcalvin, 19 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    :hello: Chatlut aussi "Toi" ..Z'alors j'explique ! :sad:

1) OUI
    2) Pour ça que oui ...la vie s'en ai bien chargé :o !!

3) M'étonne pas de toi ...:weird:
    4) On m'a demandé un reportage "vivant '... je documente la faune non ? :love:

4bis) Peux tu imaginer, toi ? dans ta proverbiale :perplexe: sagesse :help:
    capter ces images, au milieu de danseurs "frénétiques" qui bousculent et te marchent dessus, ..
    avec une " Déesse elle air" de pas grand chose !!!

3bis) "partouzeurs de droite.." Que nenni, soirée "enlevée " mais fort convenable voire plus conventionnelle que d'autres soit disant plus "classiques"
    " petits enfants et grand parents " présent ..Pan sur le bec :non:

3ter) "partouzeurs de droite.." Euh !! :perplexe: surement pas de droite non plus ..
    Tous des "artistes" : danseurs, danseuses, acteurs, actrices, musiciens, "machinistes" ..
    A ma connaissance ce joyeux petit monde est plutôt gauche gauche, vous avez dit " intermittent du spectacle" :rolleyes:
    Et re .. Pan sur le Bec :non: :non:

Ne pas se fier aux apparences ..souvent trompeuses...
    Voili voilà, pour quelques tout petits points sur de minuscules petits "i" ..;)

Bertrand :jap:

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je faisais allusion à ton mariage avec la présence de brice hortefeux, la sous préfète, napoleon en personne, et autres aigles has been du précédent gouvernement dont tu t"es vanté :) Car mr bcauchy tutoie les puissants, attention la star !

Alors faudrait savoir ... le gouvernement était rempli de gauchistes entre 2007 et 2012 ? ... tsss la mémoire qui flanche sans doute.
    Non j'évite de mêler aux invités, je sais rester à ma place en bon professionnel, pour que les clients ne se sentent pas agressés par une camera à 50 cm d'eux. De la pudeur, de la classe, de la discrétion !

Mon plus beau compliment reste quand on ne me remarque pas mais que le boulot est fait : quand je délivre des gros plans, des moments intimes pris en longue focale sur le sujet filmé, de l'émotion etc.

Faut il le préciser, avec le sujet net, et l'arrière plan flou pour ne pas gâcher ces précieux moments avec la bouille de tata jacqueline qui viendrait gâcher le plan. Et ça, l EX1r a déjà plus de mal à fournir.

Et pan dans la gl.:D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est en effet une des bases en documentaire, se faire oublier, faire partie des meubles, ne pas avoir l'air dangereux en news, ne pas chercher à avoir les mêmes plans que les hordes de journalistes ... éventuellement les intégrer à l' histoire d'ailleurs qu'ils le veulent ou non, ils en font bien partie ... Petit exemple vécu il y a longtemps : conférence de presse d' opposants en exil ... les organisateurs portent un des leurs aux orteils "travaillés" à la pince et au fer à souder par les sbires de la dictature désormais en place, au moment où l'on s'apprête à dérouler les bandelettes ensanglantées des arpions du "client", je sens le coup venir, je quitte le premier rang, me place derrière la meute de confrères avec le 9,5x95 de la CP16 (film 16 mm) au plus large et j'ai alors un magnifique plan d'un essaim de mouches encartées presse qui convergent vers les dégâts ... évidemment le plan n'a pas été monté. Seulement les gros plans que j'ai évidemment fait dans la foulée (si j'ose user de cette expression vu les douloureuses circonstances ) ... ben oui, faut rester quand même rester "pro" ! :mdr: Fin du hors-sujet !

#4 homero, 21 Juillet 2014
    Dernière édition: 21 Juillet 2014
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Et pan dans la gl ....

:hello: Tu cherches et tu trouves :rolleyes:

1) - Il me semble que "Partouzeurs" fait plus allusion aux contorsions des danseurs ci-dessus.. mais bon !!
    - il me semble, sauf mémoire défaillante, qu'un certain nombre d'hommes de gauche faisaient partie de ce gouvernement et de son entourage,
    voire localement un ancien premier ministre de gauche ! ..mais bon !!!
    - il me semble que nous ne sommes toujours pas maitre des présents lors d'une cérémonie/manifestation,
    je ne me fais pas communiquer la liste des invités avant de décider de réaliser un reportage.. mais bon !!!

2)- il me semble n'être qu'un piètre amateur et c'est surement le pourquoi du comment de cet odieux mélange avec mes amis et relations
    qui ne sont et ne seront jamais considérés comme des clients et... réciproquement comme un prestataire externe ...mais bon !!
    - il me semble que lorsque les mariés "souhaitent" expressément voir filmer leur farandole d'entrée ..pourquoi refuser ..mais bon !!
    - il me semble que c'est bien là une forme de courtoisie, de gentillesse, de" la classe, la pudeur, la discrétion" de ne réaliser/monter/diffuser
    que ce qui est expressément souhaité ..mais bon!!
    - il me semble que lorsque qu'une demande précise est formulée, qu'elle est réalisable, pourquoi se priver de faire plaisir...le cas dans les deux extraits cités... mais bon !!
    - il me semble que sauf à se mêler aux danseurs, un reportage "souhaité" de soirée dansante ne peut s'imaginer en filmant de loin le dos des participants ..mais bon !!

3) - il me semble que c'est bien là la base même de tout reportage ...et ce même pour un simple amateur, se faire oublier, devenir totalement transparent
    ne plus être remarqué..
    le garant de prises, d'images naturelles, de moments émouvants ...mais bon !!!

4) - il me semble sauf grossière erreur d'un pauvre ignare qu'il suffit de savoir cadrer ? (et se déplacer)
    - il me semble qu'il est plus aisé de le faire instantanément avec un vrai caméscope muni d'un objectif à vrai zoom manuel muni d'un levier... mais bon ..!!!

Tout ça pour avoir oser défendre le bien fondé de la facilité d'usage en reportage des caméscopes face aux DSLR ...GH4 inclus ..mais bon !!!

- il me semble que lorsque l'on cherche des poux ..mais bon ..!!! :sad:

Bertrand :cool:

N.B. Hors ce cas précis il arrive quelque fois que certaine personne ne souhaite pas être filmée en tout cas ne pas figurer ou être reconnaissable sur le reportage ... respect intégral.

#5 bcauchy, 21 Juillet 2014
    Dernière édition: 21 Juillet 2014
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;) Homero
    " ..Mon plus beau compliment reste quand on ne me remarque pas mais que le boulot est fait..."

je ne peux que faire mienne cette citation de Lexcalvin, c'est la base même de tout reportage ...et de son succès.

" ......les intégrer à l' histoire d'ailleurs qu'ils le veulent ou non, ils en font bien partie ....
    ...ne pas chercher à avoir les mêmes plans... "

Oh ..que oui ... là encore les spectateurs, autres cadreurs et/ou photographes font parte intégrante de "l'ambiance"
    Les reportages "publiques" sont plus rares pour un amateur, mais les mêmes bases s'appliquent.
    ben oui, faut rester quand même rester "amateur" ! :mdr:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    je troque ma tasse de lait contre un bol d'air frais ..

;) On est deux ..venant de toi je ne l'ai pas pris pour une attaque ...
    Merci pour le compliment, j' y suis sensible
    Je vais aussi ouvrir la fenêtre
    N.B. ** c'est du brut ..les "balayages" (nécessaires) ont disparu du montage finalisé ( avec gestion de l'audio )

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dinosaures partouzeurs de droite fait allusion aux gens de droite, donc plutôt aux gens de ton mariage en tool assisted speedrun.

Tu confonds ps et gauche : aucun homme de gauche n'a fait partie du précédent gouvernement, faut pas croire ce que la tv raconte :D

9. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est de la meeerde... Mélanger comme ça partouzes et politique !
    C'est mieux de faire les choses dans l'ordre !

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    " oh la ferme, trostkard "

11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    You wanna fight !?

Ouais, t'as raison Video 92 ! On badine pas avec nous..
    Sus aux partouzeurs qui ont salopé notre kiosque !
    Filons-leur un rencard derrière l'hosto Beaujon !

• J'aime J'aime x 1
  12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Se terre un mouchard heureux..

D'avoir fait benner en quarantaine ces quelques écarts qui nous préservent de l'uniformité générale. :hum:

• J'aime J'aime x 1
  13. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 191 / -7
    Pas très malin comme propos.

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est pour ça que tout le monde te remarque à un mariage, en train de courir après la robe blanche, et dans ta soirée d'intermittents, une torche dans leur face pour bien rester discret. :rolleyes:

Ou comment se contredire d'un post à l'autre.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Je signale pour éviter toute méprise due à cette citation où figure mon pseudo en entête, que je n'en suis pas l'auteur, je n'ai jamais filmé de mariage, les réjouissances en groupe, partouzesques ou non, m'ont toujours gonflé (...) et s'il fallait en plus ajouter la corvée de les filmer ... néanmoins j'aurais bien aimé être cadreur sur "La Noce" de Pavel Lounguine, sur le mariage gitan de "Chat noir, chat blanc" d' Emir Kusturicà, ou celui de "Deer hunter" de Cimino ... mais on n'est pas toujours dans le bon chic - bon genre ... à moins que mon coeur soit à l' Est (et le reste ... à l' Ouest)! :laugh:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - sujets contexte
  1. poploque
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    849
  2. giroudf
    Réponses:
    6
    Nb. vues: