module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrêt de la parution de SVM et PC Expert...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par koala, 20 Mai 2010.

Tags:
  1. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément, la presse magazine a du mal à survivre en cette période de crise...

    La news n'est pas fraîche (elle date de 15 jours), mais je viens juste de l'apprendre : après l'arrêt de CVM (Caméra Vidéo Multimédia) il y a peu, décidé par son propriétaire, les éditions Mondadori, ce sont les 2 magazines d'informatique personnel SVM (Science et Vie Micro) et PC Expert, édités par Volnay Publications France appartenant au groupe NextRadio TV --RMC, BFM TV...--, qui ne paraîtrons plus à leur tour, et ce, dès l'été 2010 (le numéro spécial juillet/août sera le dernier).

    Nombreux sont les Repairenautes qui, montage vidéo oblige, ont trouvés dans ces 2 revues des sources d'info pour gérer leur config PC ou Mac et choisir/paramétrer leurs logiciels.

    Je me souviens de mes débuts dans la micro-informatique de loisirs (il y a plus de 25 ans... 27 ans en fait, le premier numéro de SVM date de décembre 1983, édité à l'époque par Excelsior Publications) : j'attendais alors fébrilement la sortie de SVM chaque mois (ou tous les 2 mois d'ailleurs, il me semble qu'il y a eu une période où SVM était bimestriel, non ?)...

    Certes, depuis longtemps, je n'achetais plus SVM ou PC expert qu'épisodiquement pour 1 ou 2 articles en particulier, mais, là, j'ai un peu la larme à l'oeil...
    Le monde change immanquablement et il y a des jours où on se sent un peu plus vieux... :o

    Ci-joint, un lien vers l'annonce officielle, où la converture du n°1 (Décembre 1983) est reproduite (on y parlait de Commodore et de Spectravideo... les petits jeunes ne connaissent plus...) :
    SVM arrête l'informatique...

    Koala

    PS : Bizarrement, l'édition de SVM MAC continue de paraître.
     
    #1 koala, 20 Mai 2010
    Dernière édition: 20 Mai 2010
  2. angelo95

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVM s'arrête ??? NON ?? C'est vraiment dommage...
    Mais il est vrai que la presse informatique n'apportait plus grand chose par rapport aux news d'internet...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'avais déja eu cette information, mais abonné à PC expert depuis une dizaine d'année, on n'en parle absolument pas dans les dernières éditions de ce magazine.
    Personnellement j'avais déja constaté une baisse de qualité dans les articles publiés et je ne suis pas prêt à migrer sur les autres revues de l'éditeur, qui sont très 'vulgarisation grand public' :
    "C’est pourquoi nous prévoyons d’arrêter SVM et PC Expert à fin juin 2010, tout en proposant à nos lecteurs une offre unique par le lancement d’une nouvelle formule enrichie de l’Ordinateur Individuel prévue au mois de septembre prochain"

    Olivier
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut à tous,

    personnellement je suis abonné depuis des années à l'Ordinateur Individuel et à SVM. Mais depuis que SVM avait rejoint le groupe 01, et en autre qu'ils partageaient le même "labo" pour tout ce qui touche aux tests, il y avait beaucoup de redite entre les deux revues et j'y trouvais bien moins mon compte.

    Ce qui va se passer c'est qu'une nouvelle formule de l'Ordinateur Individuel sortira en septembre, enrichie, et au sein de laquelle il semble qu'une partie de l'équipe de SVM va s'intégrer (ce qui n'empêche pas qu'il y a des licenciements dans l'équipe SVM d'après les infos que j'ai lu ou eu). Personnellement je ne suis pas mécontent de cette perspective de formule enrichie de l'Oi, car en terme de ton, de qualité éditoriale, d'indépendance, de prise de recul sur les sujets, d'éclairage et d'accompagnement de la pratique de l'informatique dans sa diversité eh bien je suis un fan de l'Ordinateur Individuel, c'est pour moi une référence à bien des égards dans la presse magazine d'aujourd'hui ;-)

    A++
    Séb
     
Chargement...

Partager cette page