module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Overdose ....

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 2 Février 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;) Salut TLM
    Du Misérabilisme.. du Catastrophisme... présenté à toutes les sauces et étalé sur tous les médias ...avec complaisance ..jouissance ..et ... tristement: audience/audimat !!!

Sommes nous devenus voyeurs malsains à ce point, aimons nous nous faire peur ..pour nous ....rassurer ? ..

il y a une forme de racolage, de clientélisme qui devient insupportable.

Suis-je le seul à percevoir cette dérive de plus en plus forte .. ?

Bertrand :cool: :cool:

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu n'es pas le seul!
    Mais vu le peu de réponse à ton message, c'est qu'en plus tout le monde s'en fout... et c'est bien triste.
    Alors fais comme moi, vis tes passions, occupe-toi de ceux autour de toi qui en valent la peine (ben oui, y en a quelques uns quand même) :)
    Amicalement

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait comme moi je zappe tout ces journalistes merdiques et ces infos qui me pourissent la vie , !! tu t'en portera que mieux !d'ailleurs nos anciens vivaient nettement mieux que nous qui avons la technologie , car il n'y avait que du local a l'epoque , et pas toute cette floppee de chaines et radios merdiques qui te ressacent la meme chose a longueur de journee!!

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Avis partagé... Mais est-ce qu'un post suffirait ?

Je ne veux pas trop m'etendre, mais je passe pour "un vieux con" a a peine 30 balais, alors...

Perso, je ne "consomme" plus de télévision. j'ai un joli poste 16/9 éme d'un certain age, je pense que l'usage du tuner peut s'exprimer en même pas dizaine d'heures.

Mais on peut facilement dériver ... cette médiocrité s'etend...

Il restait le net ... et si on faisait un bilan ? qu'est devenue la toile ?

Et que dire, aussi, de tout ces gadgets ayant une subite utilité incontestable, et une durée de vie limitée ? Le môme de ma copine voulait un "balladeur MP3", parce qu'il faut avoir un balladeur MP3... Il ne sais rien de l'usage de ce truc la.

Ou est passé la qualité ? Il faut vraiment la chercher, et ne pas hésiter a comparer et y mettre le prix. Mais quel constructeur s'interessera aux "niches" ? a savoir le bon rapport "qualité / prix" ? adapté a un usage ?

Et si nous faisions un petit détour vers la courtoisie et la pensée simple de ne pas etre seul au monde ? combien de fois avez vous pesté envers le cretin qui prend une place et demi de parking ? Combien de fois n'avez vous pas vu un client au comportement limite envers une paisible caissiaire (ho pardon : "hotesse de caisse", désolé...) de supermarché parce qu'un fichu code barre passe pas ?

etc .... (x1.000.000 ...)

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON!
    Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 86 (l'année de la mort de Coluche).
    Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça, c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf.
    Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).
    Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.
    Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.
    Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.
    Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.
    Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
    Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision!
    Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.
    Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.
    Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
    Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
    Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.
    Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.
    Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?
    Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.
    Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
    Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".
    Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.
    Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...
    Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.
    Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.
    Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus marquant que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas trop d'avis sur la question).
    Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.
    Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.
    Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).

La VIEILLESSE c'est quand :
    - Faire l'amour dans une voiture est absurde.
    - Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.
    - 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.- Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.
    - Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.
    - tes amis se marient et divorcent.
    - Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.
    - T'endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.
    - Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00
    - Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.
    - Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des antis-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.
    - Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.
    - Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de l'argent.
    - Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.
    - Et le plus important ....Tu lis ce mail et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi

désolé.................. ;)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    C'est trop ...

;) Salut rastatof_le_fenec

" ..Bon .." :approb: " ..c'est géant ..."

" ..
    - Faire l'amour dans une voiture est absurde.
    - Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.
    - 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.- Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.
    - Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.
    - tes amis se marient et divorcent.
    - Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.
    - T'endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.
    - Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00
    - Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.
    - Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des antis-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.
    - Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.
    - Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de l'argent.
    - Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant. ... sauf pour bosser !!! c'est pire
    - Et le plus important ....
    Tu lis ce mail et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi......"

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    rastatof_le_fenec :bravo:
    Cependant :
    N'est-ce une petite pointe de nostalgie pour la 4CV ?

Là, c 'est du fayotage …
    moi, je suis parvenu à ce grade éminent … à l' ancienneté :(

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Le probléme c'est la barre ..!!

;) Salut Guy

J'ai plutot été vers les 2 pattes ( sens propre comme au figurée !!! ) ( mais quand même 1ans de 4cv ) ...c'était "tout bon" à l'époque ..regarde :

Hormis les barres des siéges ..mais dans l'ivresse de ces moments on ne souffrait pas vraiment..( En plus c'est pas moi qui avait souvent ces barres dans le dos ..!! :o )

Le probléme maintenant est le suivant ..et il n'y a pas que la voiture qui a souffert du temps !!!

" ..Je ne veux pas trop m'etendre, mais je passe pour "un vieux con" a a peine 30 balais....".
    " ..Là, c 'est du fayotage …"

Ben non… je l'ai vécu ..
    Nous avons fondé une école de voile ( à 3 ) cours particuliers sur 420, une dizaine d'années plus tard on gère cette école .. on organise des régates l'été ..
    Un jour une heure avant le départ …ça râle parmi les participants ..trop mauvais temps ..c'est du suicide ..faut annuler ...
    je demande à un barreur ( ~20ans ) s'il veut bien me prêter son bateau avec lui au foc ..pour tester en vrais grandeur l'état de la mer et du vent dans la baie. il est O.K.
    Tout se passe bien ..retour sur le parking à bateau ..il rejoint le groupe des "compétiteur " et là j'entends ce garçon " Il se démerde encore sacrément bien le vieux !!!! " j'avais 30 ans !!!!!!

#8 bcauchy, 27 Février 2007
    Dernière édition: 27 Février 2007
  9. RégineLR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola messieurs les trentenaires, c'est quoi cette morosité, cette nostalgie de votre adolescence ?
    Vivez vos passions, projetez-vous dans l'avenir, passez des heures à apprendre de nouvelles choses, soyez curieux, ouverts, faites-vous plaisir, vivez que diable !
    Mon fils a 35 ans et ma fille 32, je ne me sens pas vieille pour autant. J'ai encore tant de choses à découvrir, tant de choses à apprendre (After effects, en ce moment, c'est pas tellement évident...), tant de choses à vivre. Et surtout, je ne me laisse pas atteindre par la morosité ambiante ! :D

10. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore quelqu'un qui veut vivre... C'est fatigant à la fin.;)

Au fait pour after, les jeunes qui entrent à l'univ, je parie qu'ils mettent trois jours pour le maîtriser...

Un vieux con rabajoie de 27 ans

11. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les jeunes

Bon, c'est vrai que la jeunesse "c'est dans le coeur que ça se trouve" est plutôt une formule qu'on trouve vraie... passé un certain age (j'aurais trouvé ça totalement con à 30 ans, j'admets). Mais pour moi, peu importe ce qui nous rend heureux : pas les mêmes choses à 10 ans qu'à 30 ni 60, c'est sûr, mais on s'en fout : le principal est d'ETRE heureux... quant au fait de maîtriser "after"... si c'est la formule pour être jeune, je suis prête à y consacrer 3 jours de mon temps! Non, finalement ça m'emm.. et puis un bon film doit pouvoir se passer de ces conneries de potaches... gna gna gna !

La télé : je la regarde, ça repose mes vertèbres et Il est y a quelquefois des trucs sympas. Par contre je suis stupéfaite que des personnes ayant passé l'adolescence (et à priori, normalement censées) n'aient pas compris qu'il s'agit d'un organe de manipulation des masses et ne le prenne pas comme tel !

Une super vieille, super con, de 58 ans qui veut vivre (si possible) et qui compte sur les vieux de 30 ans pour payer sa retraite !

PS :Où qu'y sont les smileys ? Ha j'ai trouvé le mode avancé

12. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse d'un "jeune" de 20 ans, né en 86 ...

Je me demande comment ça sera dans 10 ans et j'essaye de me rappeler comment c'était à 10 ans, tout ce que je trouve c'est que le temps cours, et cours plus vite que moi.

Cette foutue télé je ne la regarde pas, ce ramassis de conneries me dégoute, même dans les émissions censées être "culturelles" je ne vois qu'un ramasse pognon, à tort ou à raison. Le pire dans tout ça, c'est que les gens continuent de regarder, lobotomisés par cet instrument, manipulés à la guise des "médias", où là moindre pub soit disant pour l'environnement ne cherche ni plus ni moins qu'à vous faire consommer.

Cette année je suis parti en Angleterre pour étudier, ce que j'ai eu l'occasion de voir, d'apercevoir à la télé c'est pire qu'en France, et on me dit qu'aux US c'est encore pire ... le moindre évènement peut faire les gros titres, de préférence s'il y a des morts et que ça se passe près de chez vous. En France on y arrive doucement, on y est même déjà, le présentateur, devant son prompteur, n'est qu'un acteur. Il est capable d'enchainer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire un sujet sur l'hiver qui tue 2 SDF avec un autre sur le bonheur des stations de ski. Pauvres de nous.

Au fait, les jeunes de "86" en sont normalement à leur 3e année d'université (comme moi), et je chante souvent "ça, c'est vraiment toi", je sais que les Twix c'était Raiders, j'ai déjà vu des disquettes 5 pouces 1/4 (et utilisé), j'ai beaucoup joué avec les 45 tours de mes parents (C Jerome ... Kiss Me!), j'ai déjà vu la mire, j'adorais Candy, Sean Connery en James Bond, ma tante cachait les cassettes des dents de la mer pour pas qu'on fasse de cauchemars (mort de rire quand j'y repense).

Par contre, mon frère, né 91, c'est plus la même chose ... heureusement qu'il a les mêmes parents que moi !

Yateri

13. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle analyse : notre aimable société n'a pas encore réussi à lobotomiser toute la génération "montante" Je vais mieux dormir cette nuit... surtout que j'ai prévu de rester sur mon ordi et que je vais encore bouder cette télé niaise !
    Merci:D

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    naïveté …

Dans une société dite "de consommation" [ c'est la pire sauf qu'y a pas mieux :col: ], la consommation de "non-indispensables" doit être provoquée .
    Les "chaînes" de tv n' échappent pas à cet impératif.
    Elles fonctionnent "en boucle":
    - phase 1 : gonfler les emmerdes des téléspectateurs,
    - phase 2 : distraire les téléspectateurs de leurs emmerdes,
    ensuite, retour "phase 1".
    B-A-BA du gonflage d' audience avec quelque pimentation incitative : introduire une dose minimale de "1" dans "2" et réciproquement …

Celà dit des "chaînes", satellite, câble, adsl … peuvent afficher autre chose, au choix, sur nos étranges lucarnes et…
    si on veut ne pas être toujours passif, on s'en occupe aussi un peu soi-même.

Sourions, c'est pour la caméra cachée :D

15. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méritons nous mieux ?

:( Voui, voui... à ce propos : télé débilitante et pas débile pour autant, puisque rentable -ne nous voilons pas la face : c'est quand même à la fois nécessaire à sa survie et sa raison d'être - Et puis, en regardant l'audimat, je me demande si les programmeurs télé ont vraiment tort ? Parallèlement à ça : que pensez vous de l'obligation de passer des "courts" dans les salles de cinéma... obligation contournée par le paiement d'une "amende" quasi systématiquement (non pas que les directeurs de salles ne veulent pas, c'est le public qui refuse !) Moralité : on a le ciné qu'on mérite et la télé aussi !

Partager cette page