toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 96 sur le Repaire - 170979 discussions - 871078 messages - 92769 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire > bandes-annonces, trailers et chutes de film

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 09/03/2008, 18h43
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Lightbulb En attendant la fémis on s'occupe comme on peut...

Bonjour à tous ,

Me voici tout heureux de vous présenter le blog de mon scénariste et ami Hector.

Ce blog retrace l'aventure que nous avons vécu mon équipe et moi, lors de la réalisation de mon dernier court-métrage, un film de genre inspiré d'un roman de Matheson à l'esthétique expressionniste!!

JE SUIS UNE LEGENDE

Prochainement le film en streaming et en haute qualité à disposition sur ce même blog:rire:

J'avais été passionné, il y a de cela quelques temps, par un blog qui retraçait lui aussi l'aventure de la réalisation d'un court-métrage.

VOICI VENU LE TEMPS DE LA BANDE D'ANNONCE:
Cliquez sur le lien vers dailymotion pour voir la bande d'annonce
Video "JE SUIS UNE LEGENDE" TRAILER H264 - i, am, legend, je, vampyre - Dailymotion Share Your Videos

J'espère que notre histoire saura capter votre attention!
Merci d'avance pour vos visites et à bientôt pour le film.

Antoine

Dernière modification par Dos_passos 13/03/2008 à 10h48.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 11/03/2008, 13h14
Repairenaute

Salut Antoine,

C'est avec un grand plaisir et un certain intérêt que j'ai lu la totalité du blog et c'est vraiment très instructifs, les photos montrent bien la mobilisation de l'équipe et les moyens techniques mis en oeuvre.

Je n'ai pas vu le film hollywoodien ni lu le bouquin c'est donc avec un regard neutre que j'espère avoir la chance de voir ce court-métrage.

Peux-tu nous en dire plus sur le budget du tournage ? La caméra ? L'espace disque qui a été nécessaire pour le montage ?

Je faisait récemment une recherche pour le montage en HD et j'ai réalisé combien c'était coûteux d'y arriver, donc donner des infos à ce sujet serait sympa !

Bonnne continuation.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 12/03/2008, 10h08
Repairenaute

Salut Huso-San,

Génial:rire: Merci d'avoir lu ce blog dans lequel Hector s'est pas mal investi malgré son job annexe!!

Concernant les moyens techniques, je fais une liste comme cela sera fait par avance lorsque le film arrivera d'ici 1 à 2 semaines:

Caméra: 1 HDR-FX1 et un micro directionnel Sennheiser.

Format Natif: HDV 1280 par 720 (hé hé ça change tout , c'est pas du vrai HD cinéma 4K)

Poste de montage: G5 dual core, 4,5 go de mémoire vive.

Logiciels: FCP, Motion...Apple quoi.

Espace disque: 50 go environ: très correct au regard de ma façon de monter (je monte en natif HDV).

Budget: 100eur de nourriture
200eur materiel
100eur accessoires et divers.

Je ne compte évidemment les apports matériels perso tel la caméra et ses accessoires...
On aurait beaucoup aimé tourner avec un Kit 35 mais je trouve que l'on a fait assez bien sans.

Une petite déception (petite) sur le format HDV et la caméra de Sony, qui jusqu'à maintenant, ne m'avait pas déçu un seul instant en DV-PAL 16/9 (sauf sur la bague de focale infinie): Image impressionnante de qualité en lumière jour mais qui à tendance à bruiter pas mal dans les noirs lorsqu'on ferme l'iris, le gain a été bannis évidemment. C'est un problème embêtant lorsque l'on fabrique des nuits et des images très contrastées.

Si quelqu'un dispose de renseignements sur ce point...au cas ou même si ce n'est pas l'endroit. La capture étant bonne je pense qu'il faut travailler cela à l'étalonnage...

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt pour le film qui j'espère vous plaira, un film de genre avec des vampires, c'est toujours un défis!!

ET SURTOUT REGARDEZ LA BANDE D'ANNONCE!!!. Un peu simplette je vous l'accorde. La musique, c'est celle de "Heat", ne sera pas dans le film.
Nous sommes d'ailleurs en recherche d'une mélodie libre de droit à placer dans le film

Bon je m'arrête là.

Dernière modification par Dos_passos 12/03/2008 à 11h34.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 12/03/2008, 10h58
Modérateur

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Posté par Dos_passos Voir le message
(petit mot au modérateur: je ne parviens pas à importer le lecteur? cette fonction est-elle désactivée?)
Oui, cette fonction n'est pas implémentée sur les forums...
Généralement, le lien vers la vidéo suffit, il est inutile de surcharger les posts avec les lecteurs exportables. Si tu le souhaites, tu peux insérer quelques photogrammes de ton projet (de taille raisonnable, stp) afin de montrer ton univers.

Une petite déception (petite) sur le format HDV et la caméra de Sony, qui jusqu'à maintenant, ne m'avait pas déçu un seul instant en DV-PAL 16/9 (sauf sur la bague de focale infinie): Image impressionnante de qualité en lumière jour mais qui à tendance à bruiter pas mal dans les noirs lorsqu'on ferme l'iris, le gain a été bannis évidemment. C'est un problème embêtant lorsque l'on fabrique des nuits et des images très contrastées.

Si quelqu'un dispose de renseignements sur ce point...au cas ou même si ce n'est pas l'endroit. La capture étant bonne je pense qu'il faut travailler cela à l'étalonnage..
La compression est peut-être flatteuse et gomme certains défauts, mais je la trouve bien l'image de ton film ! Un petit tour dans le forum prise de vue et dans les forums Sony et HDV devrait t'apporter quelques réponses...

++
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

Effectuer une recherche
Google
sur la totalité du site avec Google

Web Tout le Repaire

Document sans nom
A ne pas manquer
News
RapidHD pour Premiere Pro, AVCHD HDV acc...
Numériser ses VHS et Hi-8, Magix SOS K7 ...
Utiliser les filtres Virtualdub dans Stu...
Sony HVR-1500, entrée HD-SDI pour ce mag...
Mises à Jour et Notices
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Manuel Ulead Video Studio 11
Cartes sons CREATIVE: drivers non offici...
Tutoriaux
Musique en continu sur l’intro d’un DVD ...
Image postérisée : Tutoriel Encore CS 3
Authoring HD en BLU-RAY : Tutoriel Encor...
Tutorial Premiere Pro : un effet de remb...
Tests
Test Sony HVR-DR60 disque dur de tournag...
Mélangeur Vixid VJX16-4 : presque After-...
Prise en main Sony PMW-EX1
Quel moniteur vidéo de montage pour du H...
Communiqués de presse
NovaSud vous invite aux journées HD à Ma...
Elephorm lance sa formation à Combustion...
Numérisez vos VHS avant qu'il ne soit tr...
lapins bleus formation / stage trucage

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704