module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sous titrage effet "machine à écrire"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par barthaboot, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'lut.

Je voudrais faire des sous-titres, mais qui apparaiteraient lettre par lettre, est ce possible à faire avec le title tool?
    Merci d'avance.

2. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut ecrire ton titre entier avec title tool et "croper" ton titre petit à petit avec ton effect editor ...

3. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci.

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ou un simple balayage gauche-droite dans les Wipes.

Le pb de ces 2 propositions est que ça ne marche plus (l'effet "machine à écrire") si les sous-titres dépassent 1 ligne.

5. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, avec un simple wipe, les lettres vont apparaître progressivement ... En "cropant" et en mettant des key frames espacées d'une image, les lettres apparaissent d'un seul coup .

Perso, je couperais le clip de texte à chaque fois qu'une lettre doit apparaître et je ferais une valeur de crop differente pour chaque nouveau clip (j'espere que tu n'as pas trente lignes à faire apparaître) . Pour une deuxième ligne -> Deuxième couche .

Je me demande si avec le "nouveau" titreur d'Avid il n'y a pas possiblité de le faire plus facilement .

Edit : ortho ...

6. Sined02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marquee

Plus simple, utilise le marquee title tool qui te propose une timeline et des keyframes. Tu crees une text box par lettre et tu decale leur apparition en trimant directement dans la timeline de Marquee.
    J'espere que tu en as pas 200 a faire, ca va etre long.

A+

7. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non vous inquiétez pas les gars y en a pas 200, le crop marche plutôt bien, mais finalement on a opté pour des titrges qui entrent directement en cut.
    Merci pour les astuces ça servira tôt ou tard.

8. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absolument d'accord avec toi.

Mais ça peut convenir à condition que les lettres ne soient pas trop grandes (pour le sous-titrage c'est pas très grand en général ;)) et que la vitesse du balayage soit rapide. Avec un bruitage de machine à écrire bien travaillé derrière, moi je dis que ça le fait. :cool:

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet Wipe est un effet Wipe (j'adore quand j'écris des choses aussi belle que ca...:cool: )

Puisque vous en ette au Wipe, ou au crop...

Pourquoi tout simplement ne pas mettre des keyframes a votre wipe qui donnerait un veritable effet l'ttre par lettre.....

Pour chaque lettre,
    1 Keyframe lettre recouverte
    1 image apres 1 key frame lettre decouverte.
    Copier le Keyframe 2
    se deplacer du nombre d'images que l'on souhaite avant l'aparition de la lettre suivante.
    Coler le Keyframe 2 sur un Keframe 3

et ainssi de suite.....

Pour aller tres vite (car je sent arriver "c'est vachement long a faire... :cool: )

Pose pon Wipe
    Pose un key frame sur chaque image ou tu souhaite faire apparaitre une lette
    Reviens ensuite faire tes copier coler en revenant de 1 image a chaque KeyFrame.....

@+ YvesP

10. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Da,Da I see Yves P that's very bien your methode, mais ceci dit c'est vrai que c'est assz long à faire d'un autre côté j'ai que ça à faire, j'ai pas de boulot, pas d'amis et ma femme m'a quitté...

Mais le truc possitif avec ta méthode c'est qu'en copiant les diffèrents titre composés d'une puis de deux, puis trois lettres etc... ça permet ensuite de les réutiliser pour les éventuels ss titres à venir.

thanks.

Chargement...
Discussions similaires - titrage effet machine
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    282
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues: