module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme sur affichage express 3.5.4 Matrox g550

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sk1t, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)

J'ai un sale probleme sous 3.5.4 dell precision 340 validée avid, xp, carte matrox g550:rolleyes: après je m'étonne des problemes.

Autant vous prevenir de suite je deteste les cartes matrox g quoi que ce soit.
    Bon alors en fait, j'avais un gros souci sur le realtime, avec des erreurs fatales très nombreuses (une cinquantaine en quelques jours) dues au fichier swrtfx.dll . Moi, un peu con, je vois rtfx, donc je desactive le rt, mais mon monteur me dit que depuis une semaine, il a complété le rt, qu'il est obligé de renderer tout ce qu'il pose sur la timeline, avec ou sans effets, rt activé ou pas.

Perso, je n'ai pas constaté de problemes en desctivant le rt, simplement je n'ai plus d'affichage de la video quand je lis un clip ou une timeline, l'image reste frisée(?), j'ai un refresh uniquement quand je balade ma barre de lecture manuellement.

Bon, je sais que c'est une question posée 50 mille fois le ffreeze matrox, j'ai réinstallé xpressdv, updaté mes drivers matrox, rien n'y fait, et si je peux éviter la réinstall windaube je le fais. M'enfin j'aime pas les g400 ou 500, et là c'est clairement un probleme du à cette saloperie de carte graphique (si je puis me permettre), et n'étant pas un user aguerri de ce truc... Nota: le freeze se fait quelquesoit le moniteur, sur le clipboard et le composer, je suis en dualhead et tout çà.

Merci pour vos réponses! :)

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu regle ton double affichage

Voila le message d'erreure

A mon avis ton p^robleme viens de la

Sinon essais de voir de ce coté la

Il y a 3 message pouvant correspondre a ton probleme

Mais a mon avis le prelier est le bon.....

Tiens nous au courant

@+ YvesP

3. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves :)

J'avais aussi pensé à cette possibilité, mais oublié de penser à la poster...
    En fait la réaction est la meme à droite comme à gauche, je suis bien en resolution totale au max sur les 2 ecrans (je n'ai pas la becanne devant les yeux, mais quelquchose comme du 4000 et quelques par 920), sur 32 bits, la carte est en mode dualhead avec extension horizontale.

J'ai jeté mes prefs, ca a arrangé une premiere erreur fatale (voir premier post) qui apparaissait dès l'ouverture d'un projet, puis l'erreur fatale est apparue lors de la tentative d'une video dans le clipboard monitor et dans le composer.
    J'ai également installé les derniers drivers matrox (en conservant les parametres anciens), demain je réinstalle les drivers originaux.

J'ai aussi une nvidia quadro 4 200NVS sous la main, je testerai avec çà demain, pour localiser le probleme.

Mais bon, j'ai l'impression (d'accord c'est pas çà qui amènera la solution!) que le probleme vient d'avid, je connaissais le comportement particulier de matrox face au composer (c'est pour çà que j'aime pas ces cartes ), je n'ai jamais vu autant d'erreurs fatales causées par un dll avid... à peu près 5 ou 6 par tentative de lecture d'un clip (je n'ai pas compté précisément en fait), par contre, j'arrive tout à fait à digitaliser, sans voir l'image, mais ca marche.

Une derniere chose qui je pense ne joue pas (enfin un bug mac passé sous pc?), c'est une version patchée en français, on sait jamais... D'ailleurs je trouve rien quand je cherche dans les menus :D Au niveau des outils j'ai vraiment rien compris :bravo:

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour tout cela mais essais de changer ton monitor principal de place (pas phisiquement :cool: ) mais au niveau de ton driver

@+ YvesP

PS: fait un copier coler de ton Fata error report ici

5. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les parametres d'affichage gèrent les deux ecrans comme un seul, c'est pour çà que j'ai une resolution horizontale de plus de 3000 en tout cas, 4000 ca me semble pas possible) et ta barre des taches traverse les deux moniteurs... les fenetres s'ouvrent au milieu des 2 ecrans (tout bien quoi).

Le gestionnaire dualview presente plusieurs options :
    -> Clone
    -> Extension verticale
    -> Extension horizontale (mon cas)
    -> Super DVD (ou un truc dans le style) pour balancer la video plein ecran sur une des sorties

C'est vrai que j'ai pas essayé d'inverser les deux moniteurs, vu que le gestionnaire windows n'en voit qu'un... Je vais essayer, mais je suis pas sur que l'utilitaire matrox fasse çà...

Je m'emballe un peu, j'ai oublié de dire que l'erreur est de type "access_violation" caused by le dll cité plus haut, avec la description des plages d'E/S, et de mémoirre. je n'ai plus le message depuis que j'ai désactivé le rt. Mais j'ai plus d'affichage non plus :)

-3 Précisions suite a quelques tests : impossible de switcher ton ecran gauche ou droit autrement qu'en debranchant rebranchant, puisque le gestionnaire matrox ne fait pas çà, et pour windows il n'y a qu'une sortie.
    La carte nvidia dont je parlais plus haut fonctionne parfaitement avec express dv.

Message d'erreur en lecture de clip lorsque le rt est actif :

________ Exception Report ________________________
    Exception Code: C0000005 ACCESS_VIOLATION
    Fault Module: 01:00007EC0 C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\swrtfx.dll
    Fault Address: 024C0EC0 Symbol not found

...

________ System Configuration __________________________________________
    System software: Windows NT Version 5.1 Build 2600
    Processor type: Unknown Platform
    Physical Memory: 511 MBytes; Virtual Memory: 2047 MBytes
    User name: XXX
    Application info: Shogun_CPR_NT_r510

________ Processes Currently Running ___________________________________

________ WindowList ____________________________________________________

________ Binary Modules Loaded _________________________________________

________ Device Drivers Loaded _________________________________________

Une idée? :)

#5 sk1t, 28 Avril 2004
    Dernière édition: 29 Avril 2004
  6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Notre Stef préféré avait rencontré un problème avec sa matrox (voir discussion avec le moteur) il a tout simplement changé la fréquence de rafraichissement (il fallait la baisser je crois)

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta resolution me parait plus qu'etrange.....

Regarde aussi c'est vrait la frequence de rafraichissement (mais tout est lié

Donc effectivement ton probleme est un probleme de configuration de carte graphique

Essais de revenir a un simple affichage (poir voir si cela regle le probleme)

@+ YvesP

8. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus : merci Yves :jap: :jap: :jap:

C'était bien un probleme de resolution.
    >En simple ecran tout marche bien.
    >En double ecran (j'updaterai les frequences demain), les frequences sont bizarres, parce que pour windows, la carte fonctionne avec un seulo ecran, d'ou resolution horizontale multipliée par 2.

-> Ca marche en 16 bits en 3900 et quelques sur 1024, mais pas en frquence moindre, de plus, je deteste travailler avec une loupe.
    -> Quand je passe en 24 bits, je me retrouve à un seul ecran au max à 1600*920, et impossible d'avoir 2 moniteurs quelquesoit la resolution.
    -> En 32 bits, je peux travailler au max en 2048*768 sur deux moniteurs, juste le minimum pour avid.

Bon en definitive, personne n'a bidouillé la resolution et apparemment, çà marchait avant en resolution plus élevée...
    M'enfin, on va pas se plaindre.
    Et normalement c'est une machine qui doit etre upgradée en pro dans pas longtemps, avec un changement de carte en perspective, donc çà devrait tenir jusque là :)

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée ce changement de carte..... :cool:

@+ YvesP

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Voila ce que j'ai trouvé sur le Forum a propos de la configuration de la G550

Voila d'apres lui (qui a la même carte) cela marche

@+ YvesP

11. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu preches à un converti,

Ma machine perso est équippée en quadro fx 500, et j'ai jamais eu aucun probleme...
    C'est vraiment une bonne carte.

Un autre probleme que j'ai eu avec ces matrox (des g450 je crois), dans avid tout marchait bien, mais le moniteur boris ne supportait pas la lecture, la seule facon de voir les images était de deplacer la barre de lecture...meme sans effet

Chargement...

Partager cette page