module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Media Offline

Discussion dans 'Archives forum' créé par arghno, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. arghno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, pour ma première intervention voici une petite colle :
    j'étais en train de finir un montage de 55 minutes sur mon PC avec mon disque Firewire 120 G et Oh malheur! un clip apparait offline, j'essaie de relinker, suppression database et tout le toutime, rien n'y fait. Je redémarre la machine, XP me propose de scanner mon disque externe, bizarre mais ok... Il scanne et me trouve une quantité incroyable de fichiers corrompus (des jpg et autres conneries..) puis s'interrompt et me lance avec la célebre désinvolture Windows qu'il ne peut pas aller plus loin à cause de ma table d'allocations de fichiers. Tiens donc ?!? Il continue le démarrage et oh surprise tout est offline, je n'ai plus aucun accès au disque, même avec l'explorateur windows... Hein grosse problème !!!
    Puis idée : easy recovery va me retrouver tout cela... He he he !
    Certes il localise mes données, je fais un test sur quelques OMF, mais mon avid ne les voit pas, pourtant j'ai scanné et recanné les databases, etc... rien n'y fait ! Soit il me dit rien, soit il me lance un "DISK ACCESS DENIED". J'ai essayé d'enlever le READ ONLY des OMF et AIF mais XP me fait des problèmes en me retournant des problèmes d'accès.
    De plus j'ai remarqué qu'il me génere seulement un fichier database, mais je ne sais plus lequel (*.mdb ou *.pmr).
    Voilà je crois que j'ai tout dit, si queq'un a une idée, car je ne peux pas batcher, j'ai digitalisé sans TC car le scope ne gérait pas le TC...
    @+

2. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie :(

Reu Aie :(

Ben a ce niveau là, il me semble qu'il ne reste plus que le formatage de bas niveau...
    C'est quoi comme disk externe ?
    Ca m'est déjà arrivé avec des disks lacie 4Mb cache...

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

Je crois que d'un probleme simple nous sommes passé un quelque chose de compliqué

Au depart ton probleme n'etait qu'un probleme de proprieté de medias. Il te sufisais de rendre le partage a tes Medias.

Mais je ne sais pas ce que fait le soft que tu a utilisé "easy recovery" esperons qu'il porte bienson nom et ne rend pas les choses moins "easy"

Au depart le probleme aurait put se regler comme ca :

Ouvres ton dossier OMFI Media Files

Barre menu / Outils / Option des Dossiers / Affichage

Tout en bas decoches "Utiliser le partage de fichiers simple

Puis

Clic droit sur un fichier OMFI / Propieté

Assures toi d'abord qu'il n'est pas en "lecture seule"

Si c'est le cas decoches le

Puis vas dans "Securité"

et assures toi que :

Tu ais les doits

"controle total"
    "Modifiction"
    "Lecture et execution"
    "Lecture"
    "Ecriture"

Sur tout les utilisateurs actifs

Fait de même pour tout les medias

Mais maintenant .....

Essait de le faire au cas ou, mais de toute facon il fait que tu recrées tes data bases et donc il faut que Avid scan les disques.

Espairons que cela ce passe bien et que ton soft de recouvrement n'est pas changer la structure de medias

Si c'est le cas la seule solution est le Batch....

Je trouve quand même bizard que tu VTR ne reconnaise pas le TC de tes bande (a moins que tu utilise Free DV et la c'est normal)

Tiens nous au courant

@+ YvesP

4. arghno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là Yves je te tire mon chapeau !!!
    Cela fait 5 ans que je monte sur Avid, j'ai déjà eu une foule de problèmes que j'ai su régler en réfléchissant un peu, mais ce coup-ci j'étais vraiment bloqué, car j'ai déjà eu à faire cette manip avec easyrecovery, et je n'avais pas eu de soucis particuliers...
    Bref merci ça marche en allouant des droits à l'utilisateur. Bizarre quand même car par défaut cette manip est inutile. Serait-ce alors un bug Windows ?
    Merci mon messie (t'inquiète pas je ne vais pas chercher à te crucifier !!!):bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Media Offline
  1. Olivier Fleury
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    331
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    558