L'apprentissage d'Avid continue et me revoilà avec mes problèmes de son.
Vous avez pas finis de me lire (me répondre c'est une autre affaire) car les remarques, interrogations, incompréhensions s'accumulent.
J'essaye quand même de me débrouiller comme un grand mais quand je fatigues de de pas trouver je suis bien content de vos lumières
J'ai mis un certain temps pour savoir qu'il ne faut pas superposer la fenêtre de Time Code sur la fenêtre Composer sinon la lecture est bloquée :lol: :lol:
Voilà mon problème:
J'ai une station XP Pro avec Avid Xpress Pro et le boitier Mojo.
Que je sois en 1:1 ou en DV420, je ne vois pas ma carte Sound Blaster (qd évidemment Mojo est connecté à l'ordi).
C'est-à-dire que dans mes settings, dans l'Audio project, en Input, j'ai le choix entre RCA et DV et rien d'autre.
Normal car le RCA et le Dv sont
précisément les connecteurs du boitier Mojo.
Mon DNA Mojo est bien vu par Avid ... c'est donc bon signe.
Comme manip, je veux faire une voix-off.
Si je n'avais pas la chance d'avoir une console audio, je serais chocolat.
Sauf que j'en ai une ! Quel veine !
Je connecte donc fièvreusement ma console au Mojo et décide dare dare de faire avec un petit test micro.
Pour ce faire, j'utilise un Beyer M88 et tout marche au poil, ni ronflette, ni parasites, tout est nickel. (clin d'oeil à Saint Kro et YvesP).
Sauf que...
Sauf que parfois et même plutôt souvent, il me faut capturer du bon vieux VHS des familles.... des fois on a pas le choix dans la vie :lol:.
Et je n'ai qu'une sortie audio (RCA) sur le Mojo, qui est envoyée sur les HP.
Quand je fais un digital cut sur VHS, j'ai besoin d'injecter le son sur le VHS.
Etant limité par le nombre de sorties audio sur le Mojo, l'idée est de passer par le VHS avant d'entrer sur les HP.
Qu'en pensez-vous hormis l'inconvénient de devoir allumer le scope VHS à chaque fois pour avoir une écoute ?
Il y a risque de boucle son pouvant endommager le scope VHS et peut-être le Mojo, non ?
Merci de vos conseils
A+
PS: Pour le moment je suis comme sur le schéma joint.