Merci a vous deux d'aider un noob...
Donc pour être plus clair voila la procedure utiliser pour obtenir un dcp de n'importe quel vidéos pour qu'elle puisse être lisible par le serveur du projecteur numérique... Je tiens a
préciser que normalement aucun projectionniste na besoin de faire se genre de manipulation car les distributeurs de films s'en charge très bien mais il se garde bien de nous dire leur méthode ou alors il demande au cinema de payer une somme pharamineuse pour nous donner un logiciel qui le fera... du coup quelque projectionniste underground lol cherche des methode pour le faire mais je vous avoue que c assez amateur vu que l’équipement des salle de cine en numerique et recent du coup les methodes ne sont pas forcement au point niveau qualité mais ca reste tres correct surtout que c'est pour mettre des petite videos (video perso, pub perso, photo de mon patron lol) ... donc voila le seul logiciel open source qui fais ca s'appel "opendcp" telecharchable via google
Ma methode pour la video:
Video source = transformation avec procoder 3 en sequence d'image tif de resolution 1998 x 1080 = transformation avec opendcp en sequence d'image j2c = transformation avec opendcp en mxf
Pour le son:
Video source = extraction du son en wav = transformation avec opendcp en mxf
Apres creation du DCP:
Video mxf + son mxf (
c la qu'il me demande a quel frame demarer le son ) = transformation avec opendcp en dcp (dosier avec un ensemble de fichier)
Voila j'espere que sa a ete plus clair...
Pour repondre a Zebra33:
Ta méthode ma bien fais avancer

j'ai donc suivi a la lettre et il sont bien apparu mais quand je veux glisser
ma video il me met : exception: RGBAreader_unknown_compression_type et le son: AUDIO:PMM_insuficiant_media() player version of frame duration is longer than actual [2610] (1)
je vais essayer avec les mxf d'une bande annonce d'un distributeur... jte tiens au courant..
Peut être devrai je plutôt chercher a ouvrir ma video source en mpg dans media composer qu'en pensez vous?

Merci