module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Le mode multi séquence sur MComposer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par manu1979, 28 Juillet 2010.

1. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche, en vain jusqu'à présent, l'équivalent du montage multi séquence dans Media composer: sans doute que je lis l'anglais trop approximativement..
    Si vous savez, je suis preneur!
    Merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pourrais-tu, stp, définir ce que tu entends par "montage multi séquence" ?

3. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit de travailler sur de courtes séquences, par exemple pour leur appliquer plusieurs effets, sans avoir à travailler sur une séquence lourde et complexe, ceci afin de minimiser les risques de modifications intempestives: ces courtes séquences viennent s'assembler dans un "conteneur", les modifications sur une séquence individuelle se répercutant bien sur dans la séquence "conteneur".
    C'est une manière d'alléger le travail en créant autant de séquences que souhaité, lesquelles "s"assemblent" dans la séquence conteneur. Celle-ci peut bien sûr être travaillée comme une séquence normale.
    Je ne suis pas sûr d'avoir été clair....
    Bien sûr, rien à voir avec le multicam

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans le guide des effets Avid que je te t'avais déjà renseigné, je t'invite à regarder le chapitre 6 sur les effets en gigogne.
    Tu verras notamment qu'il existe une fonction collapse (voir p 336) qui te permet de créer un submaster (qui est en fait un conteneur) dans lequel tu peux rentrer à ta guise pour effectuer les changements désirés.

Rappelle pour toute précision ...

5. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas compris la même chose que Polwol dans ta question moi, peut-être que je me trompe, mais j'ai une autre réponse.

Il n'y a pas de mode "multi-séquence" sous Avid. Mais par contre tu peux monter des séquences dans les autres de la même manière qu'un rush. Mais une modification dans la petite séquence ne se répercutera pas dans la grande. C'est la logique Avid :rolleyes:

6. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les deux! la réponse de myrtille semble hélas être la bonne: j'avais l'habitude avec Liquid d'alléger ainsi mes montages un peu complexes, l'intérêt étant aussi que la modif d'une courte séquence se répercutait bien dans la séquence conteneur et que celle-ci pouvait aussi être travaillée comme une séquence normale par la suite: il faudra que je change ma façon de faire...
    J'attends avec impatience une station HP plus puissante (sans trop, faut pas exagérer, suis pas un pro...),pour faire une install nickel et je teste tout ça.
    Si je trouve un truc, je vous dirai mais je crois que j'ai à faire à plus experts que moi.... Merci encore
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page