module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Relier OMFI et Avid project

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Marineke, 10 Décembre 2009.

1. Marineke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'essayer d'ouvrir un ancien projet dont j'ai fait un consolidate il y a un an, à partir de mon dossier OMFI MediaFiles et du fichier projet, Avid scanne bien mon disque de médias et ouvre mon projet, mais les bins sont vides. Je précise dès maintenant que je n'ai plus les fichiers Attic car j'ai formaté ma machine depuis et je n'ai pas fait de sauvegarde des Attic. Je me demandais alors s'il était possible de relier "manuellement" les médias avec le media tool par exemple (qui me trouve bien les médias).

D'avance merci pour votre aide toujours précieuse.

Marine

2. Marineke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir que dans mon dossier avid project, mes bins ne "pèsent" que 3K, j'imagine que c'est mauvais signe...

3. Marineke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre précision étrange, le media tool ne m'affiche rien quand je sélectionne le projet en cours, et me propose le projet ancien dont est issu le consolidate (qui n'existe plus dans avid project), pour lequel il m'affiche les medias de mon dossier OMFI... Sérieux mic-mac, peut-être provoqué par le fait que mon dossier OMFI a été déplacé plusieurs fois sur plusieurs disques.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    normal, media tool te fait voir le projet original ou a été crée le media... car dans les metadata des fichiers est inscrit cette info.

bin qui pèse 3ko = bin vide ou corrompu

il te reste plus qu'a repredre tes medias, et refaire ton montage a partir de ca.

++

5. Marineke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision concernant le media tool, je comprends bien.

Donc à priori mon bin a été corrompu, sans doute à cause de l'ancienneté du projet ou du déplacement des OMFI ?

En fait je dois exporter le son du film pour un mastering (maison...), si je pars de mon export video et audio same as source et que je passe par Canopus Procoder pour faire un export PCM, est-ce que je respecterais la qualité ?

6. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux remettre tes masterclips dans un nouveau bin de ton projet. Il suffit de faire un drag and drop depuis le Media Tool.
    Cependant ce n'est pas ca qui va faire revenir ton montage ....

Pour ton export si tu prends "Same of source" tu n'auras pas de perte de qualité... à l'export. Cependant pour t'éviter l'encodage après sous canopus, pourquoi tu ne l'exportes depuis Avid en Wave. De mémoire la norme utilisée par Avid pour le conteneur Wave est bien du PCM.

Chandre

Chargement...
Discussions similaires - Relier OMFI Avid
  1. WillyB
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    2 079

Partager cette page