module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug mc 3.5, ama et ex1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par réaleux, 13 Mai 2009.

Tags:
  1. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir un bug particulièrement gonflant sur MC 3.5 avec des images d'une Sony EX1 importé à l'aide du fameux système "AMA":
    Seules les pistes 1 et 2 du montage s'entendent. Les autres, même si elles existent physiquement et qu'elles marchaient très bien en lecture sur la fenêtre du rush, ne peuvent absolument pas être écoutées sur la fenêtre du montage.:col::col::col:

J'ai cherché sur le forum AVID et... il semble qu'Avid vient à peine de s'en rendre compte! Du coup ils annoncent un upgrade pour bientôt. En attendant, il n'y a plus qu'à faire un consolidate sur tous les médias qu'on veut utiliser dans le montage, bonjour la galère et bravo AVID!!!!!:col::col::col:

I move my Audio onto lower track and it can't be heard - Avid Community

Si quelqu'un avait une autre idée géniale, je suis preneur...:love::love:

2. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Joli ...
    Moi je ne vois pas trop l'interet du système AMA hormis si l'on veut faire une rediff en quasi direct. (C'est pourquoi je ne suis pas passé sur 3.5)(et le prix aussi)
    Quid de la database ? Est ce que l'on se retrouve avec le meme problème qu'avec Première, où dès que l'on déplace le dossier BPAV on perd tous les liens ?
    Si on change de machine , de disque, le projet retrouve ses medias ?

Personnellement, je passe toujours par le rapide transfert MXF. En post prod, ca reste sur et fiable. Notamment la database.

3. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intérêt d'AMA était quand même alléchant puisqu'il évitait toute la manip MXF AAF avec clip browser 2. Donc un vrai gain de temps et... d'espace disque dur!

Quant au relink sur d'autres bécanes, c'est vrai que ca marchait nickel avec l'ancien système et ... je vous en dirai donc plus quand je serai en étalonnage, à la mi juin. Mais je suis assez confiant là dessus...

Toute cette histoire prouve une fois de plus que Avid pédale sérieusement dans la choucroute dès qu'il s'agit de HD... J'ai bien l'impression que je vais finir par passer sur Final cut!

4. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ne soyons pas vulgaire :D Avid est encore loin devant Final cut à mon humble avis. Ne serait-ce qu'en terme de fiabilité, fonctionnalités ...
    Le seul reproche que je ferais, c'est leur lenteur à gérer les nouveaux formats : il faut à chaque fois attendre entre 6 mois et un an ! HDV ... XDCAM EX ...
    Un MXF ne prend pas plus de place que le mp4. C'est juste un changement d'enveloppe.
    Il y a qq années, j'avais fait une formation Studio 2, histoire d'être tendance. Mon co-stagiaire et moi meme, étions FinalCutophile en sortant du stage. Lui avait enchainé avec 2 mois de montage sur un 52' sur final cut. Il a très vite déchanté.

#4 bipbip2, 13 Mai 2009
    Dernière édition: 14 Mai 2009
  5. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai testé, le consolidate marche bien: on peut donc utiliser ensuite les New clips sur n'importe quelle piste audio, et ensuite les entendre....

Concernant AVID, j'ai toujours utilisé les mêmes arguments que toi, Bip Bip, mais leur propension à réagir avec un train de retard sur les nouveaux formats commence à me gonfler! Sachant que ca reste le logiciel N°1 des pros (même si Final Cut leur taille des croupières), je trouve que cette histoire d'AMA frise l'incompétence. En tout cas, ca les a fait réagir sec cette histoire car même l'inénarrable Bob Russo a pris la plume sur le post d'Avid pour réagir aux attaques de monteurs légèrement énervés...:col::col::col:

XD CAM EX1 HELP - Avid Community

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    AMA n'est pas seulement une possibilité d'importation de fichiers vidéo.

C'est surtout un nouveau moyen de réagir plus vite face à la sortie de nouveaux codecs.

Fini ces attentes de 6 à 12 mois pour être compatible avec un ensemble de tournage.

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait plus la fonction Import Clip (pour bosser à mm la carte P2) / Import Media (pour importer les meida sur le disque) avec les P2 :(

++

7. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait plus la fonction Import Clip (pour bosser à mm la carte P2) / Import Media (pour importer les meida sur le disque) avec les P2 :(

Mais si,mais si on peut travailler directement avec les fichiers de la carte P2 sans devoir les importer sur un disque (tant que la carte P2 reste dans le lecteur);
    à moins que j'ai mal compris tes propos et que tu parlais toujours d'import avec AMA ?

JLG

8. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le AMA permet de gérer l'AVCHD ? J'en doute.
    Mais voilà Avid se croit toujours sur son nuage et considère que le HDV ou XDCAM EX n'est pas broadcast ... (dixit ...On rêve) ... Même si 90% des boites de prod sont en Z1 Z5 Z7 Z22 depuis plusieurs années.
    Et pourtant l'AVCHD est omni-présent dans les camescopes récents. Ces petits camescopes qui permettent à moindre coût de placer une cam supplémentaire dans un endroit exigu, ou juste avoir un axe de plus ... Le multicam avec des 700 tout le monde en rêve mais financièrement faut redescendre sur terre. Je me souviens que certaines boites quasi un an après la sortie du hdv, passaient par des transcodeurs YUV - HD SDI pour rentrer les pauvres images de Z1 avec la carte optionnelle HD d'un adrénaline ... Au secours.
    Ou alors on vous répond mais dans la gamme Avid, Studio 12 gère l'AVCHD ! Ba voyons et on fait de l'AMA entre son MC et Studio 12 ???

Bref ... Monsieur Russo, moi je conseillerai vivement de rester avec le clip browser.
    Si c'est pour faire des consolidate, autant le faire dès le début avec le clip browser. On perd moins de temps. Et on sait qu'c'est fiable.
    Et pour l'AVCHD c'est qd vous voulez. NAB 2010 bien sur ...

#8 bipbip2, 14 Mai 2009
    Dernière édition: 15 Mai 2009
  9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui oui, ça je sais : AMA c'est l'équivalent de Import Clip sur les précédentes versions 3, qui permet en effet de travailler à même la carte P2.
    Le truc, c'est que Import Media n'est plus proposé : cela permet d'éviter de faire un consolidate sur le disque dur en important directement les media de la carte vers le disque (utile en NEWS quand on a que 2 cartes dont l'une est complètement pleine et l'autre quasiment : on importe celle sur laquelle il reste de la place pour la rendre au JRI qui va tourner les derniers plans pendant qu'on bosse sur 1 carte + le dur)

++

10. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    news d"Avid

La dernière réponse de Bob Russo sur le forum d'avid:

Re: XD CAM EX1 HELP
    Reply Contact
    As far as I know this should be part of an upcoming bug fix that will be a free update to anyone with 3.5. The AMA EX plug-in was written by Sony, so part of the fix needs to come from them.

Bref Y a plus qu'à wait and see!:perplexe:

11. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mouais tout va bien c'est la faute à Sony. :D

12. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import clip P2 et import média P2 existent toujours sur la version 3.5.1. Il suffit de décocher les fonctions de l'AMA dans les setting.

13. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut en effet décocher la fonction AMA et ensuite relancer MC pour avoir toutes les
    fonction d'imports d'avant.

14. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug fixed!

Pour info, j'ai eu le plaisir au retour d'un long tournage de découvrir qu'AVID avait réglé les problèmes évoqués précédemment sur l'utilisation d'AMA pour 3.5. On peut donc télécharger maintenant la version 3.5.4 sur le site d'AVID.

Avid Media Composer 3.5.4, Symphony 3.5.4 and Avid NewsCutter v7.5.4 Download

Et il y a même un nouveau patch (le 3.5.4.3) qu'on peut demander a Marianna sur le forum d'AVID.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les EX1 avideurs...
    :bravo::bravo::bravo::bravo:

15. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    AMA EX et Xdcam Offline sur V2

Le patch 3.5.4.3 permet de corriger aussi le media Offline
    des medias EX et Xdcam sur la piste V2
    (sur les 3.5.4 si vous montez en AMA des medias sur V2,ils sont offlines)

L'Ama continue d'evoluer,et c'est effectivement une bonne nouvelle
    pour toute la communauté Avidienne....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page