module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cohabitation 1080i et 720p / Sony Z1 & JVC GY-HD201

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par AviduseR, 5 Février 2008.

Tags:
  1. AviduseR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous!

Je suis l'heureux possesseur (si si!) d'un Avid Studio Complete (Xpress Pro + AvidFX + Avid 3d + Avid DVD + ProTools + Mojo DNA + Digi002 etc...) version 5.7.

Mon dilemme est le suivant :
    Jusqu'à présent je ne montais que des images tournées avec la Sony Z1, en HDV 1080i :
    là pas de soucis, projet Avid en 1080i/50 HDV, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Seulement voilà, maintenant je vais devoir faire cohabiter avec ces images, des images tournées en 720p par le JVC GY-HD201. (oui ce dernier n'enregistre pas en 1080i, mais bon c'est un si beau jouet qu'on ne lui en tiendra pas rigueur)

Je sais que je ne peux pas méler ces 2 types d'images (1080i et 720p) dans un même projet... ...et c'est là que je m'inquiète!...

Existe-t-il un moyen de convertir du 1080i en 720p ou l'inverse? (voire dans les 2 sens ça m'arrangerais pour l'avenir...) si oui : quelle méthode suivre? si non : non mais si! ya pas moyen! faut trouver!

Le but étant évidemment de monter un film tourné avec l'une et l'autre de ces caméras, dans un même projet, ou tout au moins, si je dois diviser ce film en 2 projets 1080i et 720p de pouvoir au final joindre ces 2 projets dans un projet unique.
    Bien entendu je souhaite conserver la meilleure qualité visuelle possible (exigeant en plus le gars!) donc si c'était possible d'éviter la downconversion en DV ça me ferait plaisir...

Un grand merci à ceux qui se pencheront sur ce problème.
    Mon adoration inconditionnelle à qui m'apportera la ou les solutions!

2. AviduseR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et ça s'arrange pas :
    impossible de capturer des images de la HD201 dans Xpress pro 5.7 :col:

projet en 720p/50
    vidéo en HDV-50p ou HDV25p rien ne veut entrer!
    j'ai le remote control : super je peux faire play de puis avid!

mais qd je sélectionne la video dans le capture-tool : no input signal present!
    l'audio : ADM_DIO_ERROR_OCCURRED, Dioerr: no input signal present!

ce serait possible de numériser en HD SVP????

(ps: J'ai tenté aussi sur une version 5.7.2 : idem)

même Sorenson Squeeze ne reconnait pas la camera!!! G pourtant fouillé tous les menus de la camera, je serais passé à côté de quelque chose de ce côté là?....

:help:

#2 AviduseR, 5 Février 2008
    Dernière édition: 28 Février 2008
  3. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouille, j'ai eu le même problème, du coup j'ai tout monté en SD (la JVC est reconnue en downconverting hd vers sd)...mais depuis on évite de tourner avec..dommage, elle donne un beau rendu; sinon post sur avid.com, peut être qq a t'il une autre solution, bon courage!

4. AviduseR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc pour en finir avec cette hérésie made in JVC :

La solution s'appelle Sony S270!

mais quelle poudre aux yeux ce faux 1080i annoncé par JVC!!!

ouais sauf que ta gonflette du 720p en 1080i via le YUV, monsieur JVC, avec un mojo pour pouvoir acquérir les images il faut passer en 25i PAL : ça fait cher la caméra DV analogique...
    Super une caméra avec toutes ces qualités et qu'on ne peut pas utiliser en HD! (à moins d'être au Japon ou aux US... ou! d'être prêt à s'emm.... à convertir le 720 en 1080 -en utilisant autre chose qu'Avid pour la capture-, ou encore de monter en NTSC : vraiment génial en Europe!)

Mon humble avis est que ce pseudo 1080i annoncé sur la GY-HD201 n'est là que pour induire le client en erreur, ça fait mieux de placer un "1080" sur la brochure d'une caméra qui ne vous fera QUE du 720

Encore une fois, merci Avid! (qui refuse l'aquisition firewire en 720p/50 -version xpresspro5.7-) et merci JVC! (de faire une 4L de ce qui aurait pu être une Rolls)

Pour conclure :
    Pardon cher Sony d'avoir envisagé de te faire des infidélités avec cette maudite JVC...
    Je te jure désormais High Fidelity!! (car toujours compatible et optimum)

S O N Y P O W E R ! ! ! ! !

Dernières occasions

Partager cette page