module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quadro FX 1500 2 DVI + TV en même temps?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AQRM, 10 Octobre 2007.

Tags:
  1. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après avoir lu certains post et sur le site Avid, j'ai acheté une Quadro FX 1500 pour monter sur Avid. J'ai peut être acheté trop vite... car en effet, je n'arrive pas a savoir ni à régler la carte pour avoir un triple affichage, c'est a dire double écran DVI etendu plus une simple sortie TV pour l'image time line ou source pendant que je monte... Me suis je trompé dans mon achat?
    Partout cette carte est conseillé pour fonctionner avec Avid, et j'ai du mal a croire qu'elle soit ainsi conseillée pour seulement un affichage double... quelqu'un a t il une idée? connaissance de ce problème? solution? :)
    Un grand merci
    Aqrm

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rien a voir.

@+

3. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai suivi la même démarche en achetant un FX1500 (en remplacant une FX1300), et n'arrive pas à avoir le retour ecran TV. Néanmoins, la fonction "display full screen" a partir Xpress 5.6 est bien pratique notamment en Dual screen.
    La sortie TV est moins indispensable à mon avis.

Par ailleurs, je ne sais pas à quel moment l'openGL est utilisé par Avid Xpress?

Redgeman

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout le temps pour afficher ta video.

@+

5. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recommande Matrox Parhelia avec Avid...

Pas certifié, mais elle marche parfaitement pour double affichage DVI + une sortie TV. Le signal de sortie n'est pas de qualité aussi net qu'avec un adrénaline, mais honnètement pour du montage à la maison c'est plus que parfait. Le vrai intérêt est qu'on garde le temps réel (6 ou 8 piste en PIP par exemple)...
    Par ailleurs, du coup je vends Ma Quadro Fx 1500 qui n'a qu'un mois et qui a subi seulement 2 allumages d'ordi. J'ai une belle facturte bien récente.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une sortie télé ne sert pas qu'à avoir une grande image.

L'avantage d'une sortie télé par rapport à l'affichage fulll screen sur écran PC est notamment :
    1. de vérifier la qualité de sortie du programme en composite (puisqu'on n'en est pas encore vraiment aux normes HD en diffusion)
    2. de lire le programme en interlacé (sur l'ordinateur, Avid n'affiche qu'une field) et de détecter ainsi d'éventuels problèmes de mauvais tramage ou de flickering, voire de "field fantôme", par exemple quand on travaille avec du matériel transcodé.

Ceci dit, merci à Redgeman sur l'info concernant la fonction "display full screen".

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh surtout parceque l'affichage en un moniteur video et informatique sont completements differents (partie utile de l'image de l'image video visible, colorimetrie, .....),

@+

8. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment on peut savoir si la carte graphique permet un double DVI + TV ?
    Et y a t-il un reglage particulier à faire sous windows ou dans l'avid ?

Merci

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    par exereience, car ce b'est pas une fonctionnalité que valide avid....; donc il faut essyer pour voir!
    sinon les matrox semble le faire plutot bien, mais je ne possede pas de cartes matrox donc je ne peux confirmer....

@+

10. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais essayer demain je vous dirai si ça marche, je travaille actuellement avec une 86000GTSnvidia...

11. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sauf erreur de ma part, tu ne pourra pas avoir trois affichages en même temps avec cette CG. Par contre, tu peux faire différentes configurations avec les drivers Nvidia et switcher grâce à des raccourcis clavier de ton choix.

Exemple:

Affichage par défaut, dual screen (2 DVI) donc juste l'interface standard de montage, ctrl+Alt+F9 (au hasard selon la combinaison que tu aurais choisie), moniteur simple avec retour TV en S-Video.
    Bref, tu switches autant de fois que tu veux entre le dual screen et le single screen + TV.

Par contre, pas sûr que les drivers des G80 le permettent. Je n'y suis pas parvenu avec ma 8800 GTS alors que ça fonctionnent avec mon ATI X800XL.

Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page