module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité Import / Export Avid Xpress Pro 5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Dacreative_one, 2 Décembre 2006.

Tags:
  1. Dacreative_one

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis en terme de postprod. Età je bute sur un problème assez décourageant à point de me faire stoppé mon montage.
    Pourquoi ?
    J'ai réalisé une séquences contenant une petite animation de fond (du genre des bandes fines qui défilent), une séquence de 15 secondes à peine.
    J'exporte ça de After Effects en format Quicktime H264.
    Le rendu est top rien à dire !
    Alors je poursuis mon montage sur Avid, ! j'importe alors cette séquence mov.
    Après un petit travail de Avid, Hop ça y est c'est dans le bin !
    Je mate la séquence importée dans Avid ... déception
    La qualité est pouri, genre apparition de pixels, et de couleurs (rouge vert) non désirés dut à la haute compression subite lors de l'import...

    Alors ma question si quelqu'un veut bien m'aider
    étais-ce la bonne méthode ? pour faire un style picture in picture d'un précédant montage ...???

    Y a-t-il une config dans les options à faire pour obtenir le bon résultat broadcast ?

    Pourriez vous me dire quel est la méthode pour y aboutir ?

    Ma machine, Intel Core 2 Duo, 2Go RAM, 1To de disques, Quicktime 7.1
    After Effects 7 Pro
    Avid Xpress Pro 5.6

    Merci d'avance

    Da_one
     
  2. Dacreative_one

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponses ?
     
  3. nihilisme

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu exportes ta sequence Quicktime en 720*576 SANS compression (le H264 est un codec de compression)

    Pour ma part j'exporte en sequence TGA et j'importe dans Avid en detectant une sequence d'image
     
  4. Dacreative_one

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok
    j'essaye ainsi comme tu l'indique
    j'obtiens un résultat toujours discutable
    vois par toi même avec ce fichier archive contenant 2 fichiers
    l'un de la série d'images TGA de la séquence
    l'autre une capture d'écran d'avid avec le resultat de l'import...

    http://gerald.bellechasse.free.fr/trucs/avid_import_issue_seq.rar

    Qu'en pensez-vous ? aurai-je négliger un détail une option à l'export ou à l'import ?
    svp merci
     
  5. carabos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jje connais exactement les mêmes problemes que toi en matière de qualité d'import,
    strates verticales sur ombres dégradées, couleurs douteuse quels que soit les fichiers, QT, avi, tga...
    si tu as trouvé une solut' entre temps merci de la partager...

    Les seules miennes sont import, use current resolution, upper field first, la base qui devrait suffire, hélas..
     
  6. scriptor

    scriptor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est la resolution d'importation? il faut importer en 1:1 ou 2:1, le setting pour les couleurs "601" ou "RGB" est aussi important mais je ne sais plus lequel il faut choisir pour after effect
    sinon meme remarque que precedement, a partir de after effect, combustion, soft de 3d etc il vaut mieux exporter en images fixes sans compression (avec eventuellement un alpha, genre targa ou tiff par ex), ensuite recrééer la sequence dans avid
    mais si tu es en format DV, certains artefacts de compression peuvent etre irreductibles, cela depend du nombre de couleur, des details de ton image etc

    carabos: eske tu as une raison precise de choisir "upper field"?(genre ton export after effect est en "upper field") car si tu es en pal, c'est "lower field" mais tu peux tt autant choisir "non-interlaced" (avid va re-interlacer ton fichier)
    ++
     
  7. carabos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi pour le lower field sauf que dans after 6.5 il m'apparaissait en upper field maintenant dans le 7 c'est du under. De plus j'étais tombé sur ce post long de plusieurs chapitres en anglais et qui me confaortait dans ce sens comme quoi le débat reste entier...


    4.5 Q. What specifications should I use when rendering in After Effects for importing into Xpress DV? Top

    A. Make sure your compositions are 720x480 at 29.97fps for NTSC or 720x576 at 25fps for PAL. For best quality render with these specs;

    NTSC

    Render Settings Output Module
    Quality: Best Format: Quicktime
    Resolution: Full Video Output: Checked
    Field Render: Lower Field First




    3:2 Pulldown: Off
    Framerate: Use comp's framerate (should be 29.97fps) Audio Output: Checked (if using audio)
    48.000 KHz, 16bit, (match to your Avid project settings),
    Stereo or mono


    PAL

    Render Settings Output Module
    Quality: Best Format: Quicktime
    Resolution: Full Video Output: Checked
    Field Render: Upper Field First




    3:2 Pulldown: Off
    Framerate: Use comp's framerate (should be 25fps) Audio Output: Checked (if using audio)
    48.000 KHz, 16bit, (match to your Avid project settings),
    Stereo or mono



    4.6 Q. What codec should I use when rendering in After Effects for import into Xpress DV?? Top

    A. For most media, use the Avid DV codec. The Avid DV codec can be installed on any system that needs to render clips for importing into Avid, saving time and retaining quality. The material is created in the Avid DV native resolution, so the quality will be preserved when re-importing it back into the Avid Xpress DV application
     
Chargement...

Partager cette page