module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv en dv pour monter puis hdv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cbprod, 20 Mai 2006.

Tags:
  1. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila donc ma question... je vais investir tres bientot dans une machine de montage HDV en 720P pour monter des images de la jvc HD100... je voudrais acheter une mega bete de course bi proc 2g de ram etc et le power pack avid sans le mojo, utiliser la sortie firewire du magnetoscope hdv jvc hd50 qui converti le hdv en dv pour monter en sd puis une fois le montage terminé, recapturer les rushes en hdv pour avoir enfin un beau film tout propre... est ce coherent d apres vous? ou pourrais je monter direct en hdv sous avid sans mojo sans avoir a attendre trois plombes des que je met un effet? je voudrais avoir une bonne reactivité de ma machine afin de travailler dessus 8 heures par jour vous voyez, sans avoir a me tirer les cheveux d impatience...

merci de vos reponses...

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui de travailler d'abord en ds, puis conformer en hd, cela te permet d'avoir un rendu plus rapide des effets... mais si tu fait que du cut, monte direct en HD.

Paar contre tu compte te prendre quoi comme ordi?! car c'est pas parce que tu a 2 pross, et 2Go de ram, que ce sera une bete de course sous avid....

PS: si tu peut te le permettre, prend 3Go de ram, vu que tu aura deux pross, sela te sera utile a pleine charge.

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

J'avais lu qu'avid xpress pro HD n'était pas compatible avec le 720p du JVC...
    A moins qu'il ai sorti une mise à jour...

Source: Camera video & Multimedia de mars 2006 dans le supplément pro!

A+

4. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une petite recherche sur le net; j'ai trouvé ca:

pour la cam:
    "Du point de vue technique, le format d'enregistrement HDV du GY-HD100 peut être sélectionné parmi le 720p/25, le 720p/24, le 720p/30 et le format d'enregistrement 625 lignes PAL entre le 576i/50 et le 576p/25, aussi bien en format 4:3 qu’en format 16:9."

pour avid:
    Here are just some of the features added to the Mac version of Avid Xpress Pro 5.5.
    * Avid DNxHD encoding and editing
    * Native HDV: 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/29.97
    * Native DVCPRO HD: 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/60, 720p/24
    * Panasonic P2 support
    * 720p/23.976 and 1080p/24 HD project types. (Footage of these formats may be captured in other Avid systems such as Avid Media Composer Adrenaline and edited in Avid Xpress Pro.)

Alors c'est compatible ou pas???

A+

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la version 5.5 de Xpress, ne sera dispo qu'au courant de l'été.

il faudra donc etre patient

@+

6. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais...

merci pour vos reponses... je sais qu'avid n est pas compatible 720p pour l'instant mais je n'imagine pas une seconde qu'ils ne sont pas en train de nous pondre une version le permettant tres rapidement... la version 5.5 accepterait donc le 720p à 30ips... mais est ce que ca veut dire qu on pourra lire ces films la en france alors que nous sommes en 25ips ou cela n'a plus rien a voir? peut on sans probleme choisir de tourner en 25, 30, 50 images par secondes sans probleme de diff ensuite en france? j ai peur qu'ensuite à la conversion, on ait des images saccadées sur les pano etc... c'est vrai que c etait pas assez compliqués comme ca la vidéo avec le vhs, svhs svhsc d vhs 8mm HI8 DV Umatic sp BVU BVU SP Beta beta sp beta num... maintenant faut se farcir HDV HD 720I 720P 24 25 30 50 ips 1080 .... oh ca m enerve.... vais ressortir deux scopes vhs et proposer de monter avec ca ! ....

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'arrive pas tres bien a saisir ta question...?! tu sait toutes les versions avid fonctionne aussi bien en NTSC qu'en PAL.

La non, il faudra faire soit du 25p ou bien du 50i ; le 30p et le 60i seront pour les zones qui fonctionnent en ntsc.

:lol: et c'est pas fini, car maintenant c'est le HDV, HD CAM, HD CAM SR, AVC HD, norme Blu RAY, HD DVD, et vu que l'on n'est qu'au debut de la HD (enfin de la diffusion et l'acces de la HD au grand public, car le HD cam existe deja depuis quelques annees) on risque d'avoir encore plus de normes qui vont emmerger.

8. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le ping pong?

bon alors, a quoi ca sert de monter en 720P a 30ips (ce que va proposer avid 5.5!) si on ne peut pas le ressortir sur une k7 ou sur un dvd pour une diff en france ? ca veut dire aussi qu'avid 5.5 ne reconnaitra pas le 720P 24ips ni le 25ips donc pas de montage avec cette cam pour la france? comprend plus rien moi..... je me tate à devenir pro au ping pong...

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A quoi ca sert de pouvoir monter en 30i sur un Xpress 4.6 ??!!!!

Tout simplement que c'est plus simple pour avid de ne sortir qu'une version de ses soft, plutot que d'en sortir deux, avec deux programmation differentes.

Bien sur que si, pourquoi tu ne ferait pas de 25 mages en france?

petit rappel sur la HD:

- Il existe deux tailles d'images: le 1080, qui correspond a une taille d'image de 1920x1080 pixels; et le 720 qui correspond a 1280x720 pixels.

- Dans ces deux tailles d'images, il existe differentes frequences d'image:
    *le 24 images progressive (soit 24p) , qui correspond a la frequence d'image du cinema. Cette frequence ne servira pas a la diffusion televisuelle, mais seulement dans les salles de cinema Numerique.
    *Pour les zones diffusant en PAL, il existe le 25 images progressives par seconde (soit 25p) et le 50 images entrelassé par seconde (soit 50i). En fait ces deux appelations correspondent aujourd'hui a du 25p et du 25i , mais maintenant l'appelation 25i disparait pour 50i, ce qui est plus logique car en realité dans une seconde, tu as reelement 50 images differentes. Bref pour resumer le 50i n'est ni plus ni moins que du 25 images par secondes entrelassé.
    *Pour les zones en NTSC, il existe le 30p et le 60i (ou alors 29.97p et 59.94i qui sont les vrai vitesses de defilement d'image) qui subissent les meme regles que pour le PAL.

A mon avis la ou tu t'es perdu, c'est que avid dans ses appelation, place le p ou le i a coté des resolutions.... alors que cette indiquation devrait etre a coté des vitesses de defilement. :col:

10. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50 demi images! si on veut etre précis...:)
    (puisqu'une image est composée de 2 trames!)

A+

11. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci le fennec pour toute ton aide... mais je bloque toujours sur un point....

c est brisko qui a dit que avid 5.5 ne prendrait que le

"Native HDV: 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/29.97"

je ne vois pas de 720p/24 ou 720p/25...

si je veux filmer en 720p/25, comment je monte mes images ensuite sous avid?

et si je veux filmer aussi en 720p/24, je fais comment aussi ?

et si tu me dis que l on peut le faire (ce qui veut dire que j ai encore rien compris), pourra t on ensuite ressortir du 720p/24 sur une k7 dv en downconversion pour gravage ensuite sur dvd ? le but etant de realiser un court metrage en 720p/24 pour un gonflage 35mm au final mais sortir aussi en SD des dvd de présentation avant le gonflage...

gonflage gonflage.... c'est le bon terme...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page