module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid media composer / xpressPro : quelle différence?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par clara8, 24 Mars 2006.

Tags:
  1. clara8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis assistante monteuse depuis peu, et sans être passée par une case formation en bonne et due forme.
    J'ai déjà travaillé sur 1 long métrage tourné en HD, monté sous media composer.

Aujourd'hui, j'ai la possibilité d'effectuer une vraie formation en montage+tous les aspects techniques : media management, exports OMF, QT, Lists diverses et variées (cut, optical, edl..)

Mais quand je regarde les formation proposées, je me demande si c'est plus intelligent de choisir une formation AVID XPRESS PRO ou bien MEDIA COMPOSER.

Qu'en pensez-vous ? quelles sont leurs différences ?

XPRESS PRO gère-t-il les keycodes par exemple ?

2. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à choisir, si le prix est identique voire légèrement plus élevé : fonce sur mediacomposer.
    l'interface est quasi identique, mais les petites options vites indispensables sont nombreuses sur MediaComposer. Les résolutions sont plus nombreuses aussi, le multicam plus poussé, la gestion video/film mieux gérer, et l'interfacage avec les scopes pro beaucoup plus complète que sur Xpress Pro.
    un petit tour sur le site d'Avid, et tu verras rapidement qu'il ne s'agit pas du même calibre. l'un est orienté broadcast/film, l'autre est orienté plutot semi pro, instit, broadcast entrée de gamme. Attention, je ne dénigre en aucun cas Xpress Pro, je bosse d'ailleurs souvent sur les deux systèmes. Pour résumer, à chaque usage son logiciel Avid adapté !
    Peut etre préciser que si tu sais te servir d'un MediaComposer, tu n'auras aucun problème pour repasser sur Xpress Pro. L'inverse n'est pas toujours vrai.

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout pareil avec citron, et je rajouterai que sur un CV il est mieux de dire que tu travaille sur mediacomposer plutot que xpress, car quelqu'un qui sous media composer a travaillé sur des prod professionel, alors que quelqu'un qui travaille sur xpress, c'est souvent quelqu'un qui a apris tout seul chez lui sur des pettits produits (mais attention il ne aut pas en faire une generalité, car on retrouve souvent Xpress dns une boite professionel).

4. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord. Par contre si tu n'as jamais vu un Mojo ou une config Avid Xpress et que tu dois bosser dessus, trouve quelqu'un pour te montrer : ça ne ressemble à aucune configuration Média Composer.

Chargement...

Partager cette page