toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 138 sur le Repaire - 239788 discussions - 1239467 messages - 129320 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Avid

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 02h04
nco nco est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
OMFI Media Files ? Et autres questions pour débutant...

Bonjour,

je suis super débutant sur avid.

J'ai à peu près compris le principe des OMFI Media Files.
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est comment les organiser, ya-t-il moyen de spécifier qu'ils doivent être sur un disque particulier, dans un dossier particulier, histoire de ne pas tout mélanger ?

Je demande cela car pour l'instant je travaille sur videos DV déjà importées sur l'ordinateur, j'ai donc fait import dans avid et foutu tous les fichiers *.avi qu'il m'a reconverti en OMF. Est ce que les choses auxquelles je fais références ci-dessus se font à l'importation d'une cassette DV ?

Deuxièmement, est ce que qu'avid peut, à partir d'une cassette DV, dérusher lui même (j'entends par là créer un fichier par plan, en repérant les cuts, comme le fait très bien WinDV que j'utilisais avant) ? Je sais que ce n'est pas très conseillé comme méthode mais j'aimerais savoir si c'est possible.

Enfin, quand je render mes effets, au lieu d'avoir le résultat normal j'ai une image pleine de bandes vertes ignobles. Pareil quand j'exporte mon montage dans divers formats vidéos. Comment régler ce problème ?

Merci beaucoup de votre aide !
Liens commerciaux
----
Vieux 16/02/2006, 17h12
karmad
Visiteur

Pour organiser tes fichiers, tu dois aller dans tes settings, dans media creation, et pour chaque onglet tu selectionne le disque de destination. Avid créé automatiquement un dossier OMFI Media Files sur le disque selectionné. Tous tes fichiers audio et video se retrouvent la dedans. Il convient bien entendu de selectionner un disque avec une forte capacité de stockage.
POur la question du derushage, je ne sait pas mais j'ai la solution a la derniere question, elle se trouve ici
Voila salut
Vieux 16/02/2006, 18h07
nco nco est déconnecté
Repairenaute

Tout d'abord, merci de tes réponses !

Petite question encore : dans media creation, je ne peux sélectionner que le disque, mais pas le dossier précis. Tous les OMF Media Files des différents projets sont donc destinés à être mélangés dans un joyeux maelstrom ? Est ce que c'est la fonction "external", lors de la création du projet, qui permet d'éviter ça et d'avoir tous les fichiers à un endroit bien spécifié (si je veux emmener mon montage ailleurs, par exemple) ?

Merci d'avance !
Vieux 16/02/2006, 18h19
karmad
Visiteur

Envoyé par nco

... Tous les OMF Media Files des différents projets sont donc destinés à être mélangés dans un joyeux maelstrom ? ...
Merci d'avance !
Absolument! D'ailleurs il est tres deconseillé d'aller gratter les fichiers dans le dossier OMF Media files.
Si tu veux sauvegarder ton projet tu dois faire un export omf2 ou tu integrera la liste edl et les medias correspondants (video, audio, effets...)
Pour la fonction external, je ne sais pas a quoi elle sert
Voila, autre chose?
Salut
Vieux 16/02/2006, 22h38
scriptor
Visiteur

Envoyé par nco

Est ce que c'est la fonction "external", lors de la création du projet, qui permet d'éviter ça et d'avoir tous les fichiers à un endroit bien spécifié (si je veux emmener mon montage ailleurs, par exemple) ?

Merci d'avance !
il y a le dossier OMFImediafile qui contient les medias et le dossier project qui contient les bin les sequences etc, le "external" concerne ces fichiers, c'est seulkement en rapport avec les autorisations systemes et le partage des fichiers
pour porter un projet tu dois porter les media et le repertoire du projet
le repertoire avec les media se nomme obligatoirement OMFI media file et se trouve sur la racine, en revanche tu peux faire ton dossier projet ou tu veux
evite de deplacer/copier les fichiers du repertoire OMFI manuellemnt si tu ne sais pas exactement ce que tu faits, utilise plutot le media tool et le consolidate
il y a une fonction "DV scene extraction", il fait un subclip ou mark le clip chake fois ke la camera s'est arretée
++
Vieux 17/02/2006, 01h02
nco nco est déconnecté
Repairenaute

en un mot : MERCI (à tous) !
Vieux 20/02/2006, 14h30
Repairenaute

Bénéficie de 23 recommandations à propos de 22 messages

comment fonctionne un avid:

A l'inverse d'autres soft tel FCP, Premiere et autre, avid ne fonctionne pas avec des fichiers en natif se trouvant dans ton disque dur...
Avid utilise un format proprietaire qui est l'OMF.

Lorsque tu digitalise, avid va creer a la racine du disque dur de destination un dossier qui s'appelle OMFI MEDIAFILES, et placera des fichiers de captures dedans.Tu y trouvera des fichiers waves(ou aiff) qui correspond a un fichier par piste audio, donc si tu fait une capture sur 4 pistes, il te creera 4 fichiers waves; pour la viseo il creer un fichier OMF qui ne peut exeder 2Gb... qui fait que si tu fait une longue digit, ton clip sera en fait divisé en fichiers multiples.
Lorsque tu fait un import, c'est le meme principe, il est obligé de te le convertir en fichier omf, car avid ne fonctionne que sur ces fichiers(qui comporte plusieurs codec: DV 25 420, 1:1, 10:1m, etc etc)
Ce systeme est contraignant sur les import, car cela peut prendre un certain temps si les fichiers sont volumineux est dans certains codec quicktime...

Tous les OMF Media Files des différents projets sont donc destinés à être mélangés dans un joyeux maelstrom
oui lorsque tu as plusieurs projets et un seul disque de travail,tous les fichiers sont melangés, mais attention ce n'est pas tant un bordel que cela, car en fait avid ne se sert pas des fichiers catalogues de mac os ou bien windows pour savoir ou se trouvent ces fichiers!! car si tu ouvre ton dossier omfi media files, tu y verra deux fichiers qui se nomment msmMMOB et msmFMID, qui sont deux fichiers catalogues geré par avid, qui lui permet de savoir a tout instant ou se trouve les media de tel projet, dans le cas ou tu as par exemple 20 disques dur ou partitions.
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages