27/01/2006, 00h27
|
 | Repairenaute | | Date d'inscription: May 2003
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
| |
| casse tête cadence 24, 25...
Salut
J'ai fouiné un peu partout sur le forum mais il me semble que ce sujet n'a pas été abordé. En même temps c'est assez farfelu comme problème...
Peut-être pourrez-vous m'éclairer parce que là je suis face à un casse tête de cadence d'images.
Je m'explique :
Je dois faire un montage un peu exotique dans un projet 24p sur avid adrenaline. J'ai l'image à 25i/s, une partie du son à 25 aussi et l'autre partie du son a 24, qui doit néanmoins être bien synchrone avec la video, dialogues obligent. Au final je dois faire une sortie 24 du son sur betanum.
Alors tout ce qui est à 25 est synchrone sans problème bien sûr, mais la partie qui doit etre synchro avec le son à 24 ne l'est pas, ça semble normal. Cela dit il me semble qu'on peut faire un "pulldown" sur le son mais c'est un truc carrément vague pour moi. Ou bien jongler entre les projets avec differents settings en faisant des exports/imports entre les projets, je sais pas...
Si quelqu'un qui connait bien les settings ou bien ce type de bidouilles peut m'eclairer se serait sympa.
|