module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de capture avec Avid Xpress DV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par guguss, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. guguss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis nouveau donc pardonnez-moi d'avance mes nombreuses lacunes en la matière. Pour des besoins professionnels, je dois apprendre à me servir du logiciel Avid Xpress DV. Malheureusement, quand je lance le logiciel et que je tente une première capture à partir de ma Dv Samsung, rien ne se passe. Le logiciel ne semble en effet pas reconnaitre ma caméra.

Dans l'onglet "Bin", j'ai tenté de voir ce qu'il se passait si j'appuyais sur "Batc record" et là, un message d'erreur apparaît et m'informe que mon deck n'est pas configuré et qu'il me faut absolument le configuré avant de lancer la capture. Que dois-je donc faire pour configurer mon deck ??? Dans longlet record tools, rien ne se passe, "No deck" reste afficher quoi que je fasse.

J'attends avec impatiences vos conseils et vous remercie d'avance pour cette aide précieuse.

Cordialement

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    faire un auto configure dans le capture tool... là ou ya marqué no deck

3. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou sinon, dans deck configuration, ajouter un deck sur le port ohci. manuellement quoi. fouille dans le forum, le pb (qui n'en est pas un) a déjà été abordé !

4. fred gésu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ta caméra n'est pas reconnue (et c'est normal : Samsung n'est pas répertorié chez Avid), va dans l'onglet "adjust deck" de ta fenêtre "deck settings" quand tu lances ta fenêtre de digit (onglet tool/capture, dans "device" tu choisis "generic" et dans la fenêtre à droite, tu choisis " DVBasic Devivce pal". . De plus, ta caméra doit être branchée sur un port fire wire. Un port USB de marche pas.

5. guguss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super merci. auto-config en fait, c'était tout simple !

désolé pour le nouveau post inutile. je vais essayer de me débrouiller seul maintenant...

6. guguss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, 2 minutes à peine après avoir résolu un problème, en voila déja un deuxième, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche quand je lance la capture :
    "abord due to discontinuity in time code".

je sais ce que ça veut dire mais je ne comprends pas puisque le time code n'est pas coupé. arf décidémment, c'est pas évident ce logiciel !

7. fred gésu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'onglet "settings" de ta fenêtre "Projet", clic sur "capture" et dans les préferences qu'on te propose, active " capture across time code break". that all.

8. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon décoche le bouton TC dans la fenetre CAPTURE. mais attention, pas de confo possible !!!

9. guguss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses rapides ! vous êtes des pros !

en revanche, pour ta méthode fred gésu, ça ne marche pas. j'ai pourtant bien coché "across time code break". mais bon, c'est pas grave puisque ça marche avec la méthode de citron. héhé ! merci

maintenant que la capture marche, je n'arrive pas à voir où sont enregistrées mes images. j'ai l'impression que ça tourne dans le vide. j'ai créé deux nouveaux séquences bin mais ya rien dedans.

vous m le dites surtout si je suis un peu lourd... :rolleyes:

10. fred gésu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi exactement que tu as? XPress pro ou XPress DV ? (excuse moi je suis allé me coucher entre temps...)

#10 fred gésu, 27 Janvier 2006
    Dernière édition: 27 Janvier 2006
  11. guguss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai XPress DV.

et pas de soucis, tu es lobre d'aller dormir comme tout être humainement constitué. héhé

bref, j'apprends, je tatonne mais c'est pas évident du tout. je ne comprends pas où attérissent mes images alors que l'enregistrement semble se passer normalement. mes fichiers bin sont créées, j'en ouvre un nouveau à chaque nouvelle capture. mais ça ne marche pas. pas moyen de retrouver les séquences enregistrées.

j'ai tenté une importation d'un fichier avi et là, l'écran est blanc. je crois avoir trouvé la solution sur une autre discussion du forum. il faut télécharger le bon codec 3vix. c'est ce que j'ai fait hier soir mais en testant la vidéo dans quick time, je perds le son, et comme je ne sais pas exporeter le son avec virtual dub, je suis mal barré. et puis de toute façon, je ne sais pas paramétrer 3vix donc l'écran est toujours blanc quand je lance la vidéo à nouveau dans avid.

arf, que de problèmes !!!! c'est dur dur avid !

un coup de main ne serait pas de refus.:rire:

12. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux pas importer du divx ou du 3ivx en fait. pour t'en convaincre, tu ne peux pas ouvrir ce format de fichier sous quicktime. étant donné que avid est basé sur QT pour l'import (et pas mal d'autres choses aussi !).
    la meilleure méthode est de convertir ton fichier en DV PAL (QT ou AVI) puis de l'importer sous avid. avec procoder ou sorenson squeeze par exemple.
    enjoy avid, c génial ces bestioles quand ça marche !

13. guguss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait, c'est un fichier avi deja. et il marche sous quicktime mais sans le son. et j'ai lu quelques part sur ce forum qu'il fallait extraire l'audio avec virtual dub mais là, ça devient trop compliqué. bref, c'est pas très grave ça et merci pour le tuyau, j'essayerai avec proceder ou squeeze si je les trouve.

sinon, pour avid, tu ne saurais pas comment je peux récupérer mes images capturées ? pourquoi je ne les retrouve pas dans mes projets bin ? qu'est-ce que j'ai oublié de faire ? ou qu'est-ce qui ne marche pas ?

c'est clair que c'est génial quand ça marche. par contre, il en faut des efforts pour y arriver...

14. fred gésu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le son, fais gaffe de ne pas mélanger du 48 Khz avec du 44 ou du 32. Si ton projet est en 48, passe tout en 48. Dans le meilleur des cas si tu te trompes, tu peux entendre tes sons sur la timeline, mais au moment de la sortie, seul le son défini dans ton projet sera audible. Pour le reste, suis les conseils de Citron. Je suis moi aussi un accro d'Avid. Good luck

15. guguss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vos conseils sont précieux, merci de vous soucier de mon cas, c'est très sympa. toutefois, dans l'immédiat, mon problème n'est pas d'importer de la vidéo mais bien de la capturer à partir d'un ma DV.

pourquoi n'arrive-je pas à retrouver dans mes bins ce que j'enregistre ? mis à part la création d'un nouveau fichier bin et l'auto-config de mon matos, ya-t-il d'autres réglages à effectuer au préalable ??? j'ai suivi le tutoriel très complet de JC Fouché, mais je ne comprends pas, ya quelquechose qui cloche. arf

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page