module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur TV depuis prise Svideo de la carte graphique possible avec LE 6.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wnicow, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas ou je vais trop vite?

J'ai déjà bien precisé que je ne travaillais qu'avec un seul écran PC et je n'ai aucune idée de la validité d'une solution avec deux écrans PC et encore moins avec deux cartes graphiques!!!Avec 2 écrans PC et 1 carte graphique l'interêt et de pouvoir voir à la demande (il suffit d'un clic) la vidéo en plein écran sur un écran PC

maintenant pour le mpeg, en effet le firewire n'est pas fait pour ca, et la solution boitier dv marche pour du dv en effet !!!

Comme on pourrais également ajouter la possibilité du non compressé qui reste l'apanage du boitier usb en acquisition...

Par contre en preview RT sur TV par la carte graphique, elle marche bien sur pour du mpeg, du non compressé ou tout autre flux que tu es capable de visionner sur les écrans source ou timeline de liquid puisque c'est le même overlay qui est utilisé pour la preview.

Cette solution me convient bien, aurais je dit que c'est la solution ultime? ou qu'elle enterre définitivement le boitier? Non, car chacun à des besoins spécifiques.

Par contre pour moi c'est trés bien, et en effet je suis allé très vite pour le décider .

Au point que les nouveauté de la version 6 qui sont les plus interessantes pour moi sont dans l'ordre d'importance et d'utilité :
    1-la possibilité de preview RT sur TV sans boitier
    2-les amélioration touchant le son et surtout le codage AC3 possible pour les DVD car il est moins lourd.
    3-la possibilité de mélanger les formats vidéo sur la timeline
    4-le traitement HDV

Et bien sur, c'est un choix tout personnel commandé uniquement par mon utilisation de liquid. Chacun à ses besoins...

Nicolas

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je voulais juste dire que cette solution ne dois pas etre l'apanage pour tous.
    Tes observations sont bonnes, je ne les remets pas en cause sauf que ta manipulation n'est pas prevue pour la sortie télé.
    Si ca marche chez toi et que tu en est content super mais ca peux ne pas ou mal fonctionner chez certains...............c'est tous.

Une correction tu ne peux pas faire de l'acquisition en non compressée avec le bob ca reste du dv dont la source est prise en composante ......

Qaund a la possibilité de monter du hdv, on ne peux pas pour l'instant le faire sereinement avec liquid :col:

3. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom,

je suis d'accord avec toi...
    sauf pour l'acquisition en non compressé qui d'apres les docs Pinnacle que j'ai lues est bien possible avec le boitier pro.
    Mais là je crois que c'est juste un problème de définition + précise.

le boitier ne gère que la SD en analogique.
    Donc bien sur lorsque je dis qu'il gere la vidéo non compressée c'est bien en SD et non en HD. Et je n'ai aucun doute sur ce fait!
    Pour ceux qui comme moi n'ont pas le boitier USB, on peut toujours importer une vidéo non compressée et la travailler avec le6.Le probleme est qu'on a vite des fichier énorme mais c'est surtout interessant sur des durées tres courtes... comme pour le trucage..

Pour le HDV, il semble que le6.1 améliore nettement la situation....
    Mais je crois qu'à une époque j'avais déjà essayé de te conseiller la patience !!!! sans trop de résultat j'imagine!

A+

Nicolas

4. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une précision si tu clique droit sur une portion vide de la timeline,
    tu choisi timeline properties.
    Si tu prends les choix PAL et comme codec pour le render uncompressed YUV, tu verras que tes acquisitions en analogique avec le boitier seront en non compressé.

Par contre il y a un codec 2VUY(HD) qui pourrait te faire penser à tort que ce serait possible en HD: tout les traitements du boitier en analogique sont en SD.

Nicolas

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Le boitier encode bien en dv meme les entrées composantes, ca reste plus propre car la source est meilleur, mais ca reste du 25mbps. Le non compressé en capture est reservé au blue silver et chrome .....

La Hd en fait, c'est a l'occasion j'en fait pas un point central, mais c'est clair que si un gars se pointe avec une HFX j'aimerais pouvoir capturer et monter en deux ou trois flux ............

6. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'assure Zoom pour le non compressé SD, fait simplement le test! le boitier ne fais aucun codage, c'est le PC qui s'en charge

Si tu fais un court test tu verras bien la différence... simplement à la taille du fichier.

Nicolas

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Super info, ça devrait plaire à pas mal de monde je pense... Bravo Nicolas... :bravo:

Sinon, juste une remarque par rapport à un post précédent sur les solutions de capture analogique, un des avantages du boîtier Pro est de permettre la capture analogique SECAM, ce qui n'est pas si courant que ça. D'autre part, la qualité de capture me semble vraiment bonne (c'est un avis subjectif), meilleure que celle de la carte AGP PRO V5. Je précise cependant qu'au jour d'aujourd'hui, il subsite une désynchro audio/video lors de la capture analogique SECAM, qui rend celle-ci inutilisable, j'espère que le patch 6.1 corrigera le problème...

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai une movie box en prét, mais si qulequ'un peux confirmer ou infirmer ce que tu avance sur le non compressé a lui la parole .................................;)

9. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PhilippeParis,

Avec Edition 6.0 je ne reussi que la preview RT sur TV avec la carte graphique ... aucune acquisition.

je ne peux donner aucune indication sur les qualités mais beaucoup de boitier DV de bonne "renommée" acceptent le secam... mais ce n'est pas gratuit aussi.

Comme je l'ai dit moi je fais mes acquisitions analogiques en secam avec ma bonne vieille DV500.
    Je serais preneur de comparaison entre elle et le boitier pro le6 ou autre... Si quelqu'un en a l'experience. Je suis pas contre le changement si c'est pour le mieux. Perso je n'ai aucune info ..

Si je peux dire ou j'en suis :
    -il est certain que je n'aurais jamais acheté l'ancien systeme pro avec sa carte graphique imposée
    -le nouveau avec le boitier USB me tentait plutot ..soit boitier pro soit boitier studio de luxe : pour la preview en RT et pour une acquisition de bonne qualité en analogique secam.
    Maintenant que l'argument preview RT est tombé pour moi, ceci surtout parceque je ne travaille qu'avec un écran PC il reste la qualité de l'acquisition..Si j'étais certain que c'est mieux qu'avec la DV500 je n'hésiterai pas beaucoup, parceque je récupere des bandes analogiques qui sont de plus en plus vieilles et toute amélioration est bienvenue...

A+

Nicolas

10. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom,

si tu as une moviebox de luxe tu peux tout a fait faire l'acquisition en non compressé en analogique SD... Je connais plusieurs personnes qui disent l'avoir fait...avec succés

Nicolas

11. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour vous donner précisément tous mes réglages.

en parametre d'affichage je coche "étendre le bureau windows à ce moniteur" pour la télé.
    Ensuite sur réglage avancé j'ai la premiere image jointe, si je clique sur TV sur cette image je trouve la 2eme image ou il est important de cocher "mode vidéo" sur l'onglet "reglage"

Voila

Nicolas

Fichiers attachés:

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai une radeon VE (les premières cartes ATI double affichage) et deux écrans cathodiques, je confirme que l'on perd le deuxième écran quand on utilise la TV.
    Switcher entre le 2ème écran et la TV en permanence, c'est pas génial.
    La résolution pour la TV doit être au maximum de 1024x768.
    L'écran cathodique peut être réglé sur 1600x1200 (c'est moins que 2 écrans en 1280x1024 mais c'est déjà pas mal).

Je n'ai pas encore le soft ni la config, et ce que je n'ai pas compris c'est la manière dont on peut envoyer la vidéo sur la TV.
    C'est via le moniteur final de liquid (qu'on isole du reste de l'interface) ?

En 1600x1200, on pourrait agencer les fenêtres comme on veut : les moniteurs en haut, ensuite la time-line puis en bas les explorateurs ?

13. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fab10

..
    c'est le bonus de le6 par la commande cachée "monitor full inlay"
    qu'il faut réactiver avec la manip que j'ai décrite. c'est liquid qui fait le boulot!

En ce qui concerne la resolution, je répète que pour moi c'est "hors sujet" parce que je veux un moniteur preview TV et pas du tout un deuxieme ecran qui copie ou prolonge l'écran PC sur ma TV ce qui n'a aucun interet!!

Avec mes réglage tu vas retrouver sur ton moniteur TV ce que tu aurais avec le boitier pro branché et c'est tout !

J'ai indiqué cet état car c'est celui qui m'interesse.

Mais je repete on peut vouloir travailler avec deux ecrans PC, et s'il sont tous deux en 1280*1024, lf ne faut pas changer la ligne NAB04....

et dans ce cas on peut demander à volonté (1clic) de voir la vidéo "source" ou la vidéo "timeline" ou la vidéo active en éditeur.. en plein écran sur le second écran PC...

Nicolas

14. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Nicolas.

Qui d'autre a essayé ?

15. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Wnicow pour tes recherches toujours interessantes,
    moi qui suis pret à toutes les experiences je n'ai pas hesité plus de 5mn.......Si mon experience peut servir :

En temps normal je travaille avec 2 moniteurs en 1280x1024 ,j'avais déja la commande "taille maximun de l'incrustation " (liquid version française) , il me donnait en cliquant dessus une taille du moniteur finnal d'un bon tiers de l'ecran (j'ai des 22 pouces c'est pas mal ) .
    Donc j'ai changé les valeurs comme tu l'indique
    Fullmonitorinlay j'ai remplacé le dernier 0 par 1 ,
    je n'ai pas touché à la valeur NABmonitor
    Et bien aucun changement en cliquant j'agrandis la taille comme avant....
    J'ai à peu prés la mème config. que toi.
    Ce serait pourtant bien d'avoir la video plein ecran sur un des 2 moniteur....
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page