module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le6 demo dans camera video

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jbd, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous pour tout ceux qui attendent de tester LE 6, le numero de décembre de Camera Video inclus un cdrom demo de studio 9 et le6 bridee mais tout juste pour prendre en main ce soft
    ruez vous chez votre marchand de jounaux preffere
    a+
     
  2. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui mais je l'ai installé et il ma buger....
    alors je l'ai desinstallé..:cool:
     
  3. pega

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug !!!
    Avant d'installer une version de DEMO, il est prudent et meme indispensable de faire une Sauvegarde de son disque d'exploitation par ghost qui est pas mal en la matiere.
    A lire CameraVidéo, cette version de démo est très limitée et comme un certain nombre de fonctions sont désactivées le soft n'est peu etre pas très stable.....donc prudence...
    Pour ma part j'attends ma livraison de LE6 .
    Bon courage à tous les utilisateurs de LE6.
    Pega
     
  4. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lemans est pas sage car il n'a pas fait un ghost:hum:
    mais bon..ce n'est pas grave ouisque j'ai LE6 PRO sur mon autre station avec qui elle ne fait que du montage...:D

    c'etait juste pour m'entrainer en qq sorte...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai installé cette version de démo sous Windows2000 SP4
    Elle démarre correctement, mais je n'ai pas de viualisation dans la fenetre clip, ni dans la fenetre montage. Je n'ai que le son.

    Pourtant losque je réalise une capture, la fenetre de capture visualise bien le film.

    Par ailleurs j'ai première 6.5 sur le même système qui fonctionne très bien.

    Ou est le problème ?

    Le paramétrage du codec est bien sur DV, mais j'ai égelement essayé un film en MPEG en changeant le codec, même résultat.

    très frustrant de ne rien voir pour teste un logiciel de montage !
    Merci d'avance por votre aide
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    rectificatif, c'est sous Windows XP SP2 que je l'ai installé, mais les autre remarques et problèmes sont justes.
    l y a bien DirectX 9, et la carte graphique est une ATI 8500DV.
    test en 1024x768 et 1280x1024 , même problème.
     
  7. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    XP SP2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cata!!! je l'ai viré ce truc. rien n'allait
    la station que je viens d'acheter chez BECY LE6 PRO a XP SP1 car ils ont refuse de mettre a jour car tellement de mer....
     
  8. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai moi aussi un problème sur LE 6 démo.

    J'était sur un projet d'essai et depuis hier, ma règle de navigation se désynchronise entre la piste video et la piste audio et le programme sort tout seul quand j'essaie de déplacer la règle avec la souris.

    Par contre la lecture de la time line est correcte.

    Je suis à 2 doigts d'acheter le soft mais ce bug ne m'encourage pas. Je sors de Studio 9 avec ses bugs à rallonges et je n'ai pas envie de re essuyer les platres d'un nouveau soft.

    LA version complète est elle plus stable ?
     
  9. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rassurante JC 29.
    Cependant je me demande si ma machine, un portable DELL centrino 1.7 1 Go de RAM CG ATI 9600 128 + disque externe firewire sera suffisante pour un projet d'une heure.
    Mon essai de 3 minutes m'a convaincu des capacité de LE 6 par rapport à studio et la fluidité d'affichage est trés correcte.
    Par contre j'ai trouvé que le temps de calcul du render en cochant "rendre les parties jaunes" était déja long, je me demande ce que ca peut donner pour un projet trés long (1 heure).
    Bref j'hésite à me lancer, vu l'invertissement.
     
  10. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    La demo des voitures est lue à 25 ips, pas de problème.

    Pour mon essai, j'ai fait une capture avec ma caméra numérique par le firewire de 3 minutes, détectection de scènes et j'ai envoyé plusieurs clips sur la timeline. Ensuite j'ai ajouté plusieurs effets, de la musique complémentaire et des incrustations sur 3 pistes vidéos au fil des 3 minutes, tester le soft dans tous les sens et voir les possibilités.
    J'ai même testé la sortie firewire sur la télé. Tout fonctionait correctement. Il m'a quand meme fallut calculer certains effets par le render pour qu'ils s'affichent sur la télé.
    J'étais trés content, jusqu'au bug ou maintenant je ne peut plus modiffier mon projet. J'ai essayé de supprimer le render puis de le recalculer, rien à faire.
    Par contre un nouveau projet à l'air de fonctionner correctement.

    Bizzare, merci en tout cas de ton aide.
     
  11. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuheu,

    je ne pensais pas prendre une telle importance dans le forum, je refais une vérif ce soir et je vous confirme les 25 ips.

    Si je comprends ton allusion, tu à l'air de penser que si la démo passe, tout passe. Comprends-je bien ??

    Si vous souhaitez plus de tests sur du centrino, à votre dispo.

    PS la version démo a 30 jours de durée de vie. J'aimerais avoir fait mon choix avant.
     
  12. wnicow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC29,

    Je ne pense pas que bgely ait un boitier pro!

    il a une version d'essai de le6!!
     
  13. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai effectivement pas le boitier pro, puisque version démo.

    Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de me dire si un test significatif permet de valider une machine pour l'utilisation de LE 6.
    Je ne pense pas acheter la version pro. Je n'ai à vrai dire pas vraiment compris l'intéret du boitier supplémentaire puisque je peut connecter ma caméra sur la sortie firewire et sur la télé pour avoir l'affichage TV.

    Merci à vous pour vos lumières.
     
  14. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis toujours dans mes essais de LE6 sur mon portable et j'ai un pb de qualité lors de la capture par caméra DV.
    Je trouve que la définition est mauvaise, les couleurs ternes, une image saccadée régulièrement, et au fur et à mesure de la capture le son et à la vidéo se décallent (environ vers 10 mn).
    Bref une qualité trés médiocre. Bien moins bonne qu'avec studio 9. Le codec utilisé pour la capture est "Native transfert AVI"

    Quelqu'un a t'il une piste à me donner.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tres tres consommateur de ressources

    Je comprends pourquoi il faut une machine très puissante.
    A mon avis il y a un bug majeur dans cette version;
    Quelques tests de mesure de consommation CPU avec différents produits sur la simple visualisation d'un clip DV, sous windows XP SP2 avec un athlon 1800+, 512 MB ,et une carte ATI 8500DV,

    Power DVD : 24 %
    Windows média player 10 : 25 %
    Real player : 26 %
    ATI file player : 26 %
    Creative Play center : 26 %
    Nero Show time : 27 %
    Première 6.5 : 28 %
    Studio V8.2 (démo) : 29 %
    Edition 5 (démo) : 37 %
    Liquid Edition 6 (démo) : 98 %

    Les produits Pinnacle tiennent le ponpon et Liquid Edition sature le CPU (images saccadées)
    Ou il y a un truc que je n'ai pas vu, mais dans ces conditions je ne risque pas d'acheter ce produit !

    Je souhaiterai que quelqu'un me donne ces mesures sur son PC, ou m'explique cette contre performance.

    Merci d'avance.

    OGT
     
Chargement...

Partager cette page