module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

composants pour avid liquid 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lemans, 9 Novembre 2008.

Tags:
  1. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour

voila que pensez vous de cette configuration :

Boîtier ATX Moyen tour Noir
    Carte mère INTEL DG33 Format ATX
    Son intégré High Definition
    Réseau intégré INTEL Pro
    4xSerial ATA 2xIEEE1394
    CPU INTEL CORE2 E6850 3.00Ghz
    Mémoire Vive 2 Go DDR2 667 (2x1024 Mo )
    1 x Disque Dur 160 Go 7200t Serial ATA
    2 x Disques Durs 320 Go 7200t Serial ATA
    Contrôleur Raid 0/1 Adaptec 1210
    Carte vidéo PCI-E GEFORCE 9500 512Mo DDR3
    Graveur SAMSUNG DVD 20X
    WINDOWS XP PROFESSIONNEL
    Symantec Norton Ghost

mrci

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Est-ce que c'est une configuration que tu as prévu d'acheter ou tu l'as déjà?
    Intel a les meilleurs processeurs par contre, les cartes mères???
    Le son intégré pour le montage vidéo est à éviter car c'est ton processeur qui va faire le travail. Avec une carte son, c'est la carte qui s'occupe de tout ce qui concerne le son.
    Comme je suis un acro d'ATI je ne souhaite pas te donner mon avis sur ta carte graphique.
    Processeur parfait, controleur RAID 0 parfait dans le cas que tu mets tes disques en RAID 0. Mémoire, OK. Graveur, OK et XP-Pro, OK.

3. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour ses renseignements GCVMP
    non cette machine je ne l'ai pas c'est uen config que j'ai vu sur atvs.fr
    que me conseillerai tu dans ce cas car j'ai actuellement une machine equipé avec liquid pro 6.2 que j'ai acheter en 2005 chez BECY mais j'aimerai bien changer pour la version 7 sur une machine neuve...

merci beaucoup de m'orienter car j'ai pas envie de me planter ou que la machine se plante toutes les 10mn...

lemans

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Une carte mère Gigabyte comme le X48-DQ6 avec le processeur E8500.
    Carte son : Créative Soundblaster X-Fi.
    Boitier ou tu peux mettre au moins 6 disques dur(3 X 2 en RAID0)
    A+

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Vaut-il mieux les data et le render sur les 2 disques en Raid ou les data sur un disque et le render sur un autre en non Raid ?

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mieux vaut le système d'exploitation sur les disques en RAID 0, ainsi le Rendue sur les disques en RAID 0 et la capturation sur 2 autres disques en RAID 0. Si tu n'as pas la possibilité de mettre 6 disques(3 X 2) en RAID 0, tu peux faire le rendue sur un disque SATA II normal.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'accord avec la 1ère partie de la proposition de GCVMP, c'est à dire d'installer le système d'exploitation sur 2 DD en raid 0.

Pour la suite, la multiplication des raid 0 nécessite une très bonne carte mère qui doit pouvoir gérer l'équilibrage de charge entre les DD. Si on lui en demande trop, il est à craindre que la pauvre mère ne sache plus où se donner de la tête !

Lorsqu'on a installe la 1ère partie en raid 0, il est toujours temps, ensuite, de vérifier si l'on a besoin du reste pour le render et la gestion des données.

Bob

8. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je suis un peu réservé sur le fait de mettre le système (et les logiciels) sur un raid0 : s'il y a un pb sur un disque : :perplexe: :unsure: :weird:

Ne vaut-il pas mieux le mettre sur un disque rapide (genre raptor) et en faire une sauvegarde fréquente (j'utilise Acronis True Image) : c'est plus facile à restaurer en cas de crash que de recréer un raid. Sur le plan économique, ça doit être équivalent, mais je n'ai pas suivi l'évolution du prix des disques...

Cela nécessite naturellement qu'il n'y ait "rien d'autre" sur ce disque système (pas de données ni de swap en particulier), ce qui par ailleurs est une garantie de performance.

Merci de vos avis :idea:

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si tu as un problème avec un disque Non-RAID, le problème sera le même comme les disques en RAID 0. Moi aussi je fais des sauvgardes Et les sauvgardes sont aussi valable pour les disques en RAID 0 ou simple et l'inverse!!!
    C'est 4 ans que je travails sur cette façon et j'en suis très satisfait. Je ne dis pas que le montage avec des disques simple est impossible mais quand on me demande mon avis sur une coniguration, je mets toujours le RAID 0 en avance!
    A+

10. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Avec beaucoup de retard :unsure:

Je voulais simplement dire que si un disque unique (non-raid) pète, il "suffit" de le remplacer et de restaurer. Si c'est un des 2 (ou plus) qui dégage, il faut reconstruire le raid avant de restaurer.

Mais bon, ça n'arrive jamais :D

11. faisca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche des tuto en vidéo pour after effet

bonsoir, je cherhe des tutoriaux en vidéo de after effet et de illustrator. si quelqu'un peut m'en trouver, je serai très content. 229 93 12 29 88 fabokaster@gmail.fr

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et si tu donne un adresse émail valide!!!

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme toi, j'ai une config qui exploite le Raid 0. J'ai installe Vista 64 bits et les logiciels de montage sur une partition en Raid 0. Mes données sont sur des disques 7200 tours. Les performances de la config sont excellentes.

Sur le plan des pannes, je préviens les défaillances en faisant régulièrement un ghost. Mais globalement, les chances de perdre le système ne sont guère plus élevées avec un seul DD qu'avec 2 DD en raid 0, sachant que si la probabilité de perdre un DD est de 1/2000, elle est de 1/1000 lorsqu'on en exploite 2. Ma stat devrait être affinée, mais on voit bien que dans l'un ou l'autre cas, le risque de perdre son système reste limité.

Bob

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    En plus, les disques dur en mode Raid 0, sont moins chargés qu'un disque seul car les donner sont partager sur les 2.......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page