Ça m'est arrivée aussi récemment.
J'ai une solution qui a fonctionné, je n'ose pas garantir que ça fonctionnera pour toi aussi, mais je voici ce que j'ai fait pour que ça marche :
1. Faire une copie du projet à l'aide de l'explorateur de windows : dupliquer massivement le fichier de projet, son dossier et tous ses sous-dossiers. Ça peut sembler superflu mais c'est ça qui m'as sauvé la vie la dernière fois.
2. Faire une copie du projet à l'aide de Liquid lui même (
Fichier>Gerer les projets>Enregistrer une copie). C'est la procédure officielle pour récupérer les projets corompus.
3. Tenter le diagnostic et la récupération des séquences perdues : c'est une fonction de Liquid disponible dans le menu
Projet>Nettoyage>Diagnostiquer le projet. Liquid recherche dans le dossier tout ce qu'il pourrait récupérer et mets tout dans un dossier de récupération de ton chutier. Idéalement tout est récupéré, les séquences, les métrages etc... Il suffit alors de reclasser tes séquences récupérées et tu peux sécher tes gouttes de sueur
Si ça ne marche pas, ne panique pas tout de suite. Ouvres la copie de ton projet Liquid, et tente le diagnostic sur la copie. Si ça ne marche toujours pas, ouvres la première copie faite avec l'explorateur de windows et tente une dernière fois le diagnostic.
Dans mon cas c'est cette dernière étape qui a fonctionné et m'a évité de devoir recommencer tout mon montage. C'était un coup de bol d'ailleurs car j'avais juste copié le dossier afin de pouvoir accéder aux dossiers verrouillés par liquid, j'en ai été bien inspirée c'est ce qui m'a sauvé la vie, à part deux ou trois plans qui sont restés immuablement en rouge, tout le reste à été récupéré avec succès.
J'espère que tu auras autant de chance que moi, tiens nous au courant.
A bientôt,
Alice