Envoyé par gardien08
oui,mais tout de meme dans un logiciel aussi évolué,ne pas pouvoir dimensionner les fenetres à sa guise..!
Dans le passé, j'ai pensé et écrit la même chose ici. Phil29 m'avait répondu avec franchise quelque chose comme si ça ne me convenait pas, je pouvais rester sur Premiere mais que Liquid offrait néanmoins de gros atouts, notamment l'absence de plantage.
Depuis, Avid Liquid a évolué encore dans le bon sens et offre quasiment la modularité que tu souhaites lorsqu'on l'utilise sur 2 écrans.
En effet, sur le 1er, on organise la timeline et les fenêtres source et preview comme on veut, une ou deux. On peut aussi passer en plein écran à la volée. Sur le 2nd, on place ses chutiers, son ours, et tous les ingédients de son montage, sans que ça vienne polluer l'écran de gauche. De plus, les fenêtres du second écran sont ajustables en dimension.
Finalement, avec 2 écrans, on bénéficie d'une bonne stabilité pour l'espace de travail et d'une adaptation perso.
NB : lorsqu'on monte en HD, il vaut mieux utiliser des écrans 16/9, tel les 24" DELL panoramique ou les nouveaux 24" IIyama-PLB2403WS dont le rapport qualité prix est boulversifiant !
Bob