module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture de vidéo qui disparaissent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mazette36, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Antivirus et pare feu sont désactivés, je suis sur LE6 et je pense avoir un pb de time code
    J'enregistre en LP en continu sur des cassettes DV. Pas de coupure de time code donc pas de rupture de time code tt au long des cassettes.
    Je capture une 1ère cassette:OK, une 2ème:OK,puis aléatoirement, par exemple à la 3ème cassette, la capture est ok mais celle de la 1ère cassette (par exemple) est faussée : le nom du fichier est tjs là (il apparait normalement ds le navigateur projet à coté de la time line, ds l'onglet "ts les média" de la fenètre projet par contre il n'est plus ds l'onglet "média":perplexe: ) mais les images ne correspondent plus (ce sont les images d'une autre capture !)
    On dirait que LE6 perds les pédales(ou plutôt ses repères) et confond les images !
    Par exemple: cassette 1 capture de 00.15 à 36.05. A la 3ème cassette la capture de la cassette 1 va tjs de 00.15 à 36.05 mais les images ne correspondent plus, ce sont celles par exemple de la cassette 2 !!
    Pourtant je commence bien la capture 10 seconde après les 1ère images de la cassette et je l'arrête 10 seconde avant la fin de la cassette. De plus les images sont lues avec la caméra qui les a filmées (sony vx2000)
    Merci d'avance pour un éclairage parce que là je suis ds la nuit noire !:o

j'ai remarqué que dés que le fichier n'apparait plus ds l'onglet média de la fenêtre projet c'est qu'il est perdu !!

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben c'est simple a chaque fois que ton time code a une rupture ou que tu change de cassette, faut changer de nom de bobine .........sinon il t'arrive ce que tu decris, un rush enregistré de supposons 00.20.23 à 00.22.23 seras automatiquement ecrasé par une clip avec les memes valeurs meme si le in et le out ne sont pas les meme style 00.18.23 à 00.22.23 en gros nom de bobine = nom de cassette, avec date ce que tu veux en gros .......

A appliquer aussi quand le time code revient a 0 aprés un bleu sur la meme cassette .............

comprendo ????:D

3. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci zoom,c'était ça le pb.
    En effet j'avais complètement fait l'impasse sur les noms de bobines car je pensais que liquid faisait la différence entre les cassettes grace au nom et au numéro de clip différent qu'on leur donne ds l'onglet "clip" du module de capture :rolleyes: .... en fait il fait la différence grace au nom de bobine ok,ok!
    j'ai mis des noms de bobines différents pour chaque cassette et tt fonctionne sur des roulettes.... merci encore !:bravo:

#3 mazette36, 28 Juin 2006
    Dernière édition: 28 Juin 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page