Je pensais approcher du but, mais çà ne marche toujours pas.: :(
Je rappelle qu'il s'agit de la V 5.5; je suis à la lettre les conseils de Bob Art. Donc nous en sommes aux opérations de paramétrage de la capture donc du lecteur et des transferts de données.
Lorsque je passe par le panneau de config. , Util et Sites, Sites, Paramètres Système puis Entrées/Sorties, puis en cliquant sur le + d'entrées Vidéo j'obtiens en arborescence IEEE 1394 et dans la partie gauche de cette boite de dialogue: Nom: périphérique sélectionné, Valeur [1] Périphérique DV Sony.
Je n'ai aucune autre possibilité !
Je ferme l'éditeur en cliquant sur un symbole en bas à droite de la boîte de dialogue.
Je me trouve alors dans un écran qui
présente sur la partie haute les deux visionneuses et sur la partie basse la Time-Line.
Puis je passe dans l'outil de Derushage; cet outil se compose comme je l'ai déjà
précisé d'un moniteur noir sur le quart supérieur gauche de l'écran, la situation des pistes vidéos et audios sur la partie supérieure droite: les pistes validées V, A1, A2, A3 sont en surbrillance jaune.
La partie inférieure est composée de la time line.
Au-dessus de la partie supérieure droite (situation des pistes) se trouvent 3 cadres "Dessin d'un lecteur LIVE" ", "BOBINE", "SEQUENCE"
En cliquant sur le cadre LIVE apparait une petite flèche noire qui me met en surbrillance jaune LIVE sur laquelle je me contente de cliquer. Toujours dans ce petit cadre, si je clique sur le dessin du lecteur, une boite de dialogue s'ouvre avec 2 onglets "Paramètres" et "Connexions". Dans l'onglet Paramètres je retrouve + Live et si je clique sur le + j'obtiens Options: Nom: Source Time Code, Valeur: Vidéo. (Je n'ai AUCUNE AUTRE OPTION)
Une fois le tout refermé, la piste V (pour vidéo) ne se met toujours pas en surbrillance; puis je mets le camescope en lecture pendant quelques secondes; les témoins concernant l'audio fonctionne et le logiciel me donne les sons, MAIS TOUJOURS PAS DE TRACES DE VIDEO !
J'ai fait des dizaines de manipulations dans un sens ou dans l'autre; je crois que je commence à désespérer de la situation et peut-être devrai-je me contenter de travailler avec Studio 9 grand public. J'enrage un peu
Et puis ici, je dois donner de trop longues explications que çà doit devenir ennuyeux !
Allez Bob (ou quelqu'un d'autre) , essaie encore !
Bonne soirée
Guitounet
A moins que..... mais çà me semblerait tellement dommage...