module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un petit conseil ?... Pour une carte d'acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par Shamilda, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. Shamilda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

J'ai parcouru ce sympathique forum ainsi que quelques autres sites pour essayer d'en savoir plus sur les cartes d'acquisition analogique.
    Malheureusement étant totalement débutante je suis un peu perdu, je me tourne donc vers vous en esperant que vous pourrez m'aider un peu.

Voilà ce que j'aimerai faire :

Je possède un camescope HI-8, un ordinateur assez puissant (Gforce 4 Mx (qui devrait changer très prochainement) AMD Athlon XP 1800+, Windows Xp, DDR 512...) et j'aimerai pouvoir monter mes films pour ensuite les retranscrire sur cassettes VHS et pourquoi pas CD (en format .Avi ? Est-ce possible).
    De plus, il n'est pas impossible que j'achete dans les mois/années à venir une caméra numérique, j'aimerai donc possèder une carte qui fonctionne à la fois en analogique et numérique.

J'ai commencé à me renseigner sur plusieurs solutions (cartes ou boitiers externes) mais je ne suis pas sur de savoir exactement ce qu'il me faut.
    J'ai retenu la carte Miro Studio DC10+ mais surtout le Pinnacle Studio MovieBox DV (FireWire)
    En faite je pensais même acheter très prochainement ce boitier, malgrès son prix assez élevé pour mon petit budget, seulement j'ai eu de très mauvais echos.
    Il semblerait qu'il y ait de très gros problèmes de plantages !?

A ce sujet toujours, je ne suis pas sur d'avoir très bien compris la réel différence entre Pinnacle Studio MovieBox DV et Pinnacle Studio MovieBox USB... ? (Hormis la différence USB pour l'une et Firewire pour l'autre et le faite que la deuxieme ne sert que pour la vidéo analogique)

Pourriez-vous m'éclairer ? Avez-vous une autre solution à me suggerer (à moindre prix pourquoi pas :D ) ?

Merci d'avance pour vos réponses... et désolée de poser ces questions que vous avez du entendre maintes fois.

#1 Shamilda, 2 Décembre 2003
    Dernière édition: 2 Décembre 2003
Chargement...

Partager cette page