module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pourquoi pas synchrone ?

Discussion dans 'Montage' créé par homero, 11 Novembre 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je suis confronté à un problème lorsque j'importe un fichier MOV 1080 30p (idem 720 60p) issu de mon Nikon 1 V1 dans mon logiciel NCHsoftware Videopad editor v 2.30, le visu n'est pas synchrone, gênant car je suis forcé de couper en fonction du son ... toutefois si j'enregistre le film, au final tout se retrouve en place et est OK ... J'ai fait des essais en convertissant en AVI avant d'importer, c'est synchrone ! Essais avec Windows live movie.maker et Wondershare videoeditor, mes MOV sont synchrones à l'import !
    Qui incriminer ? Le soft ? Le Nikon ? Pas de problèmes avec les 720 25 i/s du Zoom Q3HD et les 720 30 i/s et 60 i/s et 1080 30 de la Zi8.
    Ma config informatique ? PC portable Acer Aspire 8920 duo processor T5750 ... je l'ai dopé à son maxi : 4 Go Ram DDR2, Win 7 x64 sur disque SSD, rushes sur l'autre disque dur interne. Indice de performance : 5,2
    Donc ma question, comme je ne peux pas changer pour l'instant cet ordi, quel soft adopter ne bouffant pas les ressources machine (et celles de mon cerveau) sachant que je ne lui demanderai que les fonctions suivantes :
    - pouvoir éditer le son dans le logiciel
    - 2 ou 3 pistes audio maxi
    - des incrustations de photos fixes en fond vert donc deux pistes vidéo
    - un minimum d'étalonnage
    - trucages : uniquement fondu au noir et enchaîné
    - une fonction titrage, sous-titrage
    et évidemment bouffer le MOV tout cru sans se casser les dents et ni à passer auparavant à la conversion moulinette en cuisine ! :D Si Menu gastronomique : pas plus de 100 € !

#1 homero, 11 Novembre 2013
    Dernière édition: 12 Novembre 2013
  2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour homero, et très belle année 2014 à tous les repairenautes !

Je ne sais pas si depuis l'édition de cette discussion, tu as trouvé une solution à ton souci de synchro son-image sur tes rushes.
    En tout cas, merci pour le lien vers NCHsoftware Videopad editor, qui devrait répondre à mes besoins de montage sur un vieux portable (pas trop de budget pour racheter une bête de course et la nécessité de recycler au maximum les objets techno !! :-) )

Par contre, j'ai une question sur la config de ton portable Acer Aspire et sur l'installation de win7 : Tu n'as pas rencontré de problème d'installation de win sur ton SSD ? Notamment au niveau de l'activation de l'AHCI dans le BIOS ? (pour que le SSD fonctionne au max de ses capacités)

++

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous