Envoyé par PolanX
Bonjour, Il y a d'excellentes rubriques sur différentes logiciels de montage (Magix, Adobe...) mais je n'ai pas trouvé de comparatif sur ceux-ci?
Y en a-t-il un qui surclasse les autres ou sont-ils équivalents? Je demande ça parce que Magix Vidéo Deluxe 2008 me paraît intéressant mais compte tenu de son prix et de ma faible expérience en la matière, je n'ai pas trop envie de me planter...

Salut
PolanX
Exercice particulièrement difficile ...tenté par les revues, C&V au moins une fois par ans ..et pas classe de produit ( entré, moyen, haut de gamme) .
Pourquoi ..car pour le Quidam moyen .. peut utilise avec autant d'aisance plusieurs logiciels de montage et donc dispose de la capacité d'émettre un avis "pondéré" entre eux ..
Pire .. quand on utilise depuis "un certain" temps un logiciel de montage ..on est obligatoirement formaté par ce dernier ( à l'insu de notre plein gré ).. la prise en main d'un nouveau nous semble "délicate" , le jugement objectif est au départ impossible ...
Dit autrement celui que l'on utilise est forcément le meilleur ..puisque c'est celui avec lequel on travaille ..!!! ( Difficile de dire que l'on est un brave "couillo--" en sciant sa propre branche !!!)
Quelques tentatives ont déjà été réalisée sur le Repaire ...sur des "haut de gamme" ( Liquid, Ppro, Edius ) ...
Un "bon truc" parcourir les discussions concernant chacun d'entre eux et examiner les "plaintes et doléances des utilisateurs"
Enfin il en faut pour tous les gouts ... certain ne jurerons que par X d'autres par Y ..etc ..parfois l'on peut assister à des échanges homériques entre fanatiques de tel ou tel logiciel.
Derniers critères : le " Look", la stabilité, la facilité, l'ergonomie du logiciel sont de bons discriminants...mais aussi la réputation!!
en ce qui te concerne Magix n'est pas mauvais ..mais aussi Pinnacle Studio 11 etc ..
Le vrai problème ( à ce niveau de logiciel..) .. c'est que l'on est totalement captif d'un logiciel de montage ..une fois réalisé le "fichier d'ordres" est propriétaire ..!!! .
( a titre d'exemple j' en ai utilisé quelques uns .. StormEdit/Lets Edit1&2; Vegas; Premier, Edius ...et ...je n'utilise plus qu' Edius ..pour ...sa simplicité/facilité )
Bertrand